Quel distrib prendre

Hello,

Voila je me suis motivé à installer une distrib pour mon PC de salon. Donc pour faire du net, zik, video, tuner tv…

J ai deja un serveur avec une bonne vieille Debian.

Et je me demandais donc si je remettais une Debian ou si parmis tout ces nouveaux trucs : ubuntu, gentoo… etc il y avait mieux B)

En gros je veux installer un joli X (quel windows manager prendre d ailleurs ?? ), que mes périphériques soient bien reconnus (ex : ma carte son / reseau intégrée a ma CM asus PB5), et avoir un apt-get like pour pas m embeter a faire des compils a la main

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas !

Tu reponds a ta question dans ton message, donc je dirais une debian ou ubuntu…

Deja si tu veut eviter de compiler gentoo n’ est pas pour toi . C’ est une distribution source et il faut tout compiler .
Si tu veut pas trop d’ ennuis un ubuntu c’ est sympatoche , dans la ligné de debian en moins hardcore .

Il y a déjà eu pas mal de sujet là dessus …
Pour le multimedia de toute façon Linux n’est pas fait pour; m’enfin qu’a cela ne tienne.
Ubuntu semble plus indiquée pour l’usage que tu comptes en faire et c’est une distribution basée sur Debian.
Gentoo c’est mignon et relativement propre (bien que ca reste du linux …) mais les compilations de plusieurs heures ca finit par gaver. Enfin la patience est une vertu après tout.
Concernant le Window Manager, ca dépend de tes affinités … XFCE, Gnome … (et ils ont chacun leur *ubuntu respective).
Et la reconnaissance du matos n’est bien sûr pas lié à la distrib … B)

Patience est mère de toute vertu.

Non, mais certaines integre d’office une multitude de drivers (Mandrake, Ubuntu).

Ubuntu, mandriva, gentoo, debian, SuSe ça suxe
OpenBSD ça roxe (même pour la zik, video, tuner tv…)

C’est quoi ce vilain troll poilu ? Pour moi MPlayer reste à ce jour le meilleur player multimédia toutes plateformes confondues (d’ailleurs je l’utilise souvent sur mon Mac quand QT me gave trop…). Et accessoirement MPlayer gère formidablement bien le matriçage X canaux vers Y canaux (genre 5.1 vers 4.0).

Voir associés “PC de salon” et “Linux” dans la même phrase, ça me fait penser à des distros comme Geexbox, et personne n’en a encore parlé. Simple oubli ou c’est moi qui ai mal compris la question ? C’est bien pour faire un media center ?

+1 pour Ubuntu.

B)

La plus simple pour les ‘non initiés’ B)

Debian GNU/Linux, sans hésiter.

J’adore le surpuissant apt, les packages à foison et la stabilité (même en unstable) de cette distro.

C’est bête, parce que pour un PC visiblement destiné à servir de lecteur multimédia avancé, je me serais justement dit qu’il était temps de tester la Geexbox moi. Et pas une distribution bien orientée geek avancé comme Debian ou Slackware.