Quel écran 24 pouces choisir?

Je pense oui, mais il faudrait l’avis de personnes qui s’y connaissent un peu plus que moi sur le sujet.

Bah, quand tu le mets en plein ecran sur ton bureau en 1920*1200, tu crois qu’il se fait comment l’upscaling ? Ben ouais, c’est de l’upscaling par le saint esprit !

Salut :slight_smile: , j’avais acheté cet écran, et perso, j’en suis très content, pour les films, pour les jeux et pour tout le reste.
C’est donc un bon choix à conseiller.

[quote=“AAARGH, post:17, topic: 47030”]Ca veut dire que l’adobe RGB couvre un espace colorimétrique plus grand que le sRGB classique,[/quote]Oui.

[quote=“AAARGH, post:17, topic: 47030”]donc il faut s’aventurer au-delà de l’espace sRGB pour profiter du gamut étendu[/quote]Là c’est un autre débat et dépend de la manière dont tu calibres (ou pas) ton écran HC et de si tu recherches la fidélité parfaite des couleurs ou pas (ce qui n’est pas une préocupation de la majorité des acheteurs d’écrans).

[quote=“genji, post:18, topic: 47030”]- j’envisageais de brancher un tuner dessus. Quel type d’entrée me faut-il ? S-Video ? Si oui, y a-t-il des bons écrans qui en ont une ?[/quote]Un tuner quoi ? Le S-Video sur un 24" ca rend mal.

[quote=“AnA-l, post:22, topic: 47030”]Ben ouais, c’est de l’upscaling par le saint esprit ![/quote]Seuls les païens utilisent Dscaler ?

C’est quoi exactement ça ? :slight_smile:

Un logiciel pour… upscaler je dirais.