Quel Ecran pour PC gamer?

Alors attention qu’on m’arrête si je dis une connerie, mais en achetant mon 144hz, j’ai pris un câble display port en me disant que bon c’est la nouvelle norme, mais impossible de l’attendre. J’ai du utiliser le câble dvi fourni

Si jamais le XG2703-GS est fourni avec un câble DisplayPort, d’après la fiche de materiel.net.

Pour ce qui est de la révision de norme, je vais te raconter un petit secret: il n’y a pas de numéro de version sur les cables DisplayPort. Un câble correctement conçu supporte toutes les révisions de la norme. Ceux qui te disent le contraire essayent de te vendre quelque chose. (© Westley).

Source de cette affirmation: le site officiel de la norme VESA DisplayPort. Si tu prends le temps de lire, tu verras qu’il y a une petite exception a la règle. Ils existe des cables RBR (Reduced BitRate) qui ne supportent que le 1080p. Ils sont très rares et cette particularité sera mentionnée dans la description du cable.

Ceci étant dit, il te reste a trouver un cable de fabrication correcte de la longueur qui te te convient. Ton bousin à 19 balles est super cher et a une tronche de cable à 3€. un truc équivalent en Amazon Basics (qui a bonne réputation chez certains ici) te coutera 7.5€.

Où vois-tu sur la fiche materiel.net que l’écran est fourni avec un câble DP ?

Oui je pensais comme toi au début mais je lis parfois des commentaires sur certaines limitations : par exemple sur le câble Amazon Basics que tu as linké, tu ne pourrais pas atteindre les 140Hz en 1440p…

Dans les Caracteristiques détaillées, Caractéristiques physiques ➜ Accessoires et fonctions ➜ Livré avec câble DisplayPort et câble USB 3.0

Arg j’avais pas vu, merci !

Je confirme, c’est dans la boite (c’est quasi toujours le cas).

Salut à tous !

Alors voila, mon Samsung 22" acheté en 2007 est en train de mourir tranquillement : il s’allume une fois sur deux, clignote pendant 20s avant de se stabiliser, et depuis quelques jours, je dois m’y reprendre à plusieurs fois. Bref, ça sent le sapin :slight_smile:

Du coup, je regarde tranquillement pour le remplacer, et j’aimerai bien prendre un truc un peu sympa. Je suis toujours en 1680*1050, donc ca sera aussi l’occasion de monter en résolution.

Le hic, c’est que si je monte trop haut, faudra surement que je change aussi le PC qui commence à vieillir tranquillement aussi, mais bon, dans un deuxième temps :slight_smile:

Je suis complétement largué sur les techno actuels pour les écrans PC. c’est quoi les trucs à ne pas rater ? VSync, GSync ? C’est vraiment important ?

Coté taille, je vise entre 24 et 27" (j’ai une grande télé à coté quand je veux plus). Pour la résolution, je suis pas adepte du toujours plus de pixel, donc full HD au moins, mais je cherche plutôt une résolution qui reste lisible pour la taille donnée.
Coté budget, autours de 400€ ca serait pas mal non plus.
Après je suis ouvert. Si y’a le super écran de la mort qui a la techno qui faut absolument pas rater à 500€, je regarderai aussi.

Un pied réglable serait un plus. Enceinte, USB : je m’en fou. Si y’a, c’est cool, sinon pas grave.

Pour la dalle, alors la, aucune idée. Un truc réactif, vu que c’est un PC de jeu. Pour les angles, je suis assis devant, donc c’est pas primordiale Je m’en sers jamais pour mater un film. Et pour la colorimétrie, il faut que ce soit correct, mais je fais pas de retouche photo, donc c’est pas non plus le facteur le plus important. Si y’a un fichier de réglage qui traine sur internet, ca ira très bien :slight_smile:

Voilou, j’attends vos conseils :slight_smile: Merci :slight_smile:

Je suis un peu dans la même optique (J’ai un Samsung 226BW), et dans ces tarifs, en 24" pour jouer, j’avais repéré ça : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vg248qe-3d-actif-86230.html

Ca sera surement mon futur achat

Est-ce que tu as déjà tester des écrans 120/144Hz (les écrans 3D le sont il me semble) ? Je m’en suis pris un, et quand je repasse sur un écran « classique », ca me fait tellement saigner les yeux maintenant…
Et non, je n’ai jamais testé la 3D :slight_smile:

Je ne sais pas si GSync et companie qui « compatible » avec ces types d’écrans (j’ai pas regardé), mais bon, my 2 cents :slight_smile:

J’ai eu le même problème de pompage au démarrage de mon Samsung 226BW acheté à la même époque, et il a une 2nde jeunesse depuis que j’ai changé qqes condo en suivant ce tuto : Réparation LCD Samsung 226BW qui clignote [TUTORIAL] - Ecran - Hardware - Périphériques - FORUM HardWare.fr

(des fois que tu veuilles essayer de réparer plutôt que de changer :wink: )

Pour ton budget tu peux avoir un tres bon 144hz en 24" sans dépasser le 1900 de résolution, regarde les ref fournis par FoxMonsieur entre autre dans le thread sur les config PC

Je pensais pas qu’on était dans ces tarifs en 144Hz 3d tout ça… Et j’ai aussi un 226BW…

ha non je connais pas du tout. C’est vraiment plus agréable ?

Mon samsung est un 2232BW, et je pense pas le réparer, mais merci pour l’info :slight_smile:

Je check vos references en 24", merci !

Des pistes sur des 27" ?

Pour les 27 “les gens” risquent de te dire que du FHD c’est pas suffisant (même si perso je trouve pas ça choquant) et donc si tu monte sur une réso 2k ton PC “un peu vieux” risque de déguster, et pas dans le bon sens.

400€ c’est parfait: CPC recommande l’AOC Q2775PQU qui est pile à ce prix là.

27 pouces, 1440p (WQHD), dalle IPS (donc bonnes couleurs). Je l’ai acheté en fin d’année dernière, j’en suis ravi.

1 « J'aime »

OUI !

Oui, c’est vraiment plus agréable. Rien que le déplacement du curseur de la souris, tu sens déjà le bonheur picoter dans ton ventre, tout est plus “fluide”.

Apres, j’ai un BenQ, c’est “que” du 1080p,mais je m’en fou perso, ca me suffit largement.

Voilà, j’ai été devancé par @Twin. Sur la recommandations de CPC Hardware, j’ai aussi commandé un AOC Q2775 pour le PC d’un ami, et même si je ne l’ai eu que quelques heures sous les yeux, le résultat est plus que satisfaisant.

J’ai craqué pour un modèle ASUS 27" WQHD IPS GSync - le PG279Q - qui peut monter jusqu’à 165Hz, mais il est impossible de justifier son achat au vu de son prix (800€), et d’un taux de défaillance très élevé. C’est apparemment un problème commun aux modèles 27" IPS GSync de cette génération.

Toi j’ai des câbles à te vendre. :ninja:

2 « J'aime »

Bah pareil, j’ai un BenQ 144hz et on voit la différence. L’autre fois j’ai installé un jeu chez mon beauf et je comprenais pas pourquoi ça “ramait” alors que le jeu crachait 150fps, puis je me suis souvenu qu’il avait un écran qui dépassait pas 60hz.

ha oui il a l’air super ! Par contre, il n’est pas 144hz ?
Parce que vous m’avez convaincu avec vos picotements dans le ventre la :slight_smile: maintenant j’ai envi d’essayer :slight_smile: il vaut mieux privilégier quoi ? La 24" FHD en 144hz ou 27" WQHD ?