Snipé sur son propre matériel. Aucune pitié.
Nan mais entre le AQ, le AQ1A, le AQZ, le AQL1A … eh bien le gamer français sur le palier, il devient fou. Il devient fou.
Cruel, mais juste.
Ça va, ce ne sont pas les écrans d’Acer où le commercial s’est assis sur son clavier au moment de les nommer.
Ouille pardon
Pour être honnête j’avais remarqué la différence de ref mais il me semblait que c’était un refresh avec peu de différences.
(Édit : tu gardes une trace de tout ce que tu conseilles à tout le monde , ou recherche sur gz ou mémoire d’éléphant ?)
Je sais de mémoire la plupart des refs spéciales que je conseille, parce que j’en sélectionne assez peu qui ont ma faveur.
Par contre je suis obligé de garder des listes de configs parce que j’oublie les CM/Procs/CG que je mets à force, le volume me fait oublier tout ce que je donne aux gens sur la durée.
Si acheter un moniteur OLED 27” 1440p était dans vos plans, promo sur l’ASUS PG27AQDM qui semble être actuellement le top (->867€):
(Pas en stock sur .fr, prix similaire sur .de)
C’est en tout cas ce que dit Monitors Unboxed:
Après ça pique toujours.
Mais ça le rapproche fortement du prix des OLED de même diagonale.
Juste un petit retour pour indiquer que je suis passé sur un LG OLED42C3 sur mon bureau (j’ai un recul de 80-90cm) et que ça change vraiment la vie. Plus jamais je ne reviendrai sur du LCD.
Bonjour, pour faire suite à mon post sur la config pc, je suis à l’étape de l’écran, j’ai pratiquement tout lu ici mais les derniers avis remonte à Janvier,
Ce que je recherche c’est un écran incurvé, 32 pouce mini et par contre au niveau du prix je pensais que 250.-/300.- c’était un prix correct pour de la bonne qualité mais apparemment j’suis à côté de la plaque, ce serait plus ?
J’avais vue le Samsung Odyssey G5 - G55T en 34 pouce à 287.-frs sur Digitec et y aussi le MSI G32CQ4 E2 INCURVÉ en 32 pouces à 204.-frs ainsi que le ASUS XG32VC 31.5" ROG STRIX à 447.-frs et le ASUS TUF Gaming VG34VQL1B 34 pouce à 369.-frs.
Au niveau de la technologie led/qled/micro, etc je ne sais pas, j’ai juste cru comprendre que du 140hz minimum c’est bon.
D’avance merci.
P.S : je vais faire attention à ma mise en page de mes interventions @Foxmonsieur
Tu peux avoir des bons écrans autour de 300€, mais la « qualité », ça peut monter à jusqu’à 1200€ sur des dalles OLED. Led, Mini Led et Micro LED c’est important, c’est la qualité d’affichage de la dalle, le 144Hz maintenant c’est une base pour ces écrans, c’est plus important, c’est d’office intégré (et jusqu’à 480Hz chez certains).
Ensuite tu as la composition de ta dalle, TN/VA/IPS/OLED, de gauche à droite la qualité vers le plus réactif. Les écrans que tu montres sont VA, donc de bonnes couleurs mais moins réactifs niveau latence gris à gris que les IPS ou les OLED. OLED on oublie hein, trop chers, mais en IPS, y a des bons écrans,
En 32 autour de ton budget, réactif et assez complet tu as celui-là chez LG : https://www.amazon.fr/LG-UltragearTM-32GS75Q-B-AEU-Ecran-Gaming/dp/B0CZ3PYW3Y
Il n’est pas incurvé, mais la courbure en 32, c’est uniquement sur des dalles spécifiques qui perdent en fonctionnalités par rapport aux plate dans la même gamme de prix.
J’aimerai tellement avoir un écran incurvé. Pas que je n’écoute pas tes bon conseils mais avec ces 2 produits, surtout le Asus cela rentre dans tes recommandations même si je dois rajouter des sousoux pour celui-ci ?
Et sinon je suis tombé sur ce LG, t’en pense quoi ?
J’ai acheté celui ci. Pas oled.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B095C2QLK2?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title
Pour du télétravail je joue sur ps5
Ce que Fox te dit, je suppose, c’est que les dalles incurvées sur un écran 16:9 c’est mouif (le 32 pouces c’est forcément du 16:9 hors cas très particuliers)
Ça a beaucoup plus d’intérêt sur une dalle en 21:9 ou 32:9 par contre.
Vraie question, sans jugement : ça sert à quoi les écrans incurvés ? J’ai jamais testé, et à priori je comprends pas l’intérêt, en plus, je me dis que ça doit déformer l’image ?
Ça permet d’avoir une distance de vision égale peu importe où tu regardes, et vu la largeur des écrans, ça peut s’avérer nécessaire pour le confort (et ça permet aussi d’avoir une sensation plus immersive).
… et pour les écrans 24/9 eme ou plus ça évite d’avoir une différence de colorimétrie entre le centre et les extrémités du fait de l’angle de vision.
Sur du 16/9eme ou moins, je ne vois pas l’intérêt en revanche.
Sur les grosses diagonales ca aide aussi, ya pas que le ratio qui joue.
Genre j’aimerais bien que mon 41" soit incurvé par exemple, parce que les scrollbars, en 4k sur les bords, quand c’est gris sur gris foncé, tu les cherches