@Duffy Installer une machine virtuelle pour installer Android pour installer une app, ça me parait un peu trop pour moi. Je garde l’idée dans un coin mais merci de ta contribution.
@Ewi Utiliser Android Studio me parait être plus à ma portée (peut-être que je me trompe…) Je vais donc commencer par là. D’ailleurs, maintenant que je l’écris, ça revient peut-être plus ou moins au même genre de manip que ce que me proposait Duffy…
Les deux solutions reviennent techniquement strictement au même. Virtualbox est un émulateur qui fera tourner android en temps que machine virtuelle, et Android Studio contient un émulateur qui fera tourner android … en temps que machine virtuelle.
Pour faire tourner des applications android sur windows, y a pas trop le choix de toute manière, faut passer par une couche d’émulation qui fait tourner un système android, que cette couche d’émulation provienne de VirtualBox, Android Studio ou le défunt Windows Subsystem for Android (WSA).
De ce que je lis WSA a bien existé mais Microsoft a fini par l’enterrer car ça ne rapportait pas de thune. Y a des projets open source pour ressusciter la fonctionnalité mais aucune idée de la maturité de celles-ci.
Pour ton cas cas précis, autant partir sur la solution la plus directe et la moins prise de tête, faite nativement pour faire tourner android : android studio.
J’avais aussi utilisé Bluestaks pour jouer à Destiny Rising mais le soft est quand même assez lourd et très pénible avec ses mises en avant de jeux sponsos.
Les devs de Destiny Rising recommendent aussi MuMuPlayer mais il ne tournait pas très bien chez moi mais c’était beaucoup plus léger.