Quel est le meilleur VPN?

Salut! J’hésite entre NordVPN et ExpressVPN. Je suis preneur de conseils si jamais vous avez un favoris entre ces deux VPN.

Perso j’utilise ProtonVPN, j’en suis très content (Utilisation essentiellement P2P et surf internet occasionnel)

1 « J'aime »

Perso j’utilise PureVPN, j’en suis très content :slight_smile: Je l’utilise principalement pour ouvrir des possibilités de streaming qui n’existent pas dans mon pays. (géolocalisation en France par exemple pour profiter de Molotov). Je l’utilise également depuis mon smartphone pour surfer quand je me connecte sur un wifi ouvert. Tout fonctionne correctement. L’appli Android est correcte.

J’ai entendu beaucoup de bien de NordVPN. Il y a souvent des promos assez intéressantes sur Neowin deals

1 « J'aime »

Sur les discussions VPN, ce qui me gène, c’est que souvent les retours sont “je suis content / pas content” sans aucune forme de contexte.

Pour moi un VPN peut être parfait pour quelqu’un qui fait du surf, mais nul pour quelqu’un qui s’en sert pour masque son activité P2P par exemple…

Du coup, vous vous en servez pour quoi ?

1 « J'aime »

Autant je peux comprendre l’intérêt du VPN pour des activités P2P illégales, autant pour le web… Ca masque pas grand chose en réalité, sauf éventuellement l’IP qui sera localisé ailleurs, ce qui peut avoir un sens pour le streaming légal ou pour un compte steam/psn/whateva~ délocalisé…
Si quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt d’un VPN pour du web en général, je suis intéressé.

Pour les VPN je recommande cette spreadsheet.


fait par excellent https://thatoneprivacysite.net/

NordVPN et ExpressVPN sont tous les 2 de très bons candidats. Pour avoir testé les 2, ExpressVPN, comme son nom l’indique est beaucoup plus rapide là où NordVPN va avoir du mal si on veut par exemple regarder un film Netflix sur un catalogue étranger.

NordVPN est hébergé au Panama et ExpressVPN aux îles Vierges britanniques. Sur le 2ème il semble y avoir débat si les logs de service qu’ils gardent (date de connexion et montant téléchargé) peuvent permettre de remonter à un utilisateur. Et les îles Vierges britanniques, même si c’est un paradis fiscal, ne semblent pas avoir la confiance des utilisateurs ayant besoin de cacher des choses car le pays est sous souveraineté du Royaume-Uni.

3 « J'aime »

A mon sens, pour le grand public, aucun (surtout que le grand public, il va surfer en VPN en laissant les cookies et le reste activé …).
Pour les pros ou ceux qui manipulent des données un peu confidentielles, ça diminue les risques que quelqu’un écoute la connexion (si par exemple, tu es en wifi dans un aéroport …).
Et pour ceux qui sont dans un pays qui limite ce que tu as le droit de faire …

Bien sûr je ne parle pas de ceux dont le but c’est de pouvoir faire des trucs illégaux sans qu’on puisse remonter à eux.

This.

Vouais. Pour moi, c’est fourni par la société mais j’imagine qu’il y a des cas (auto entrepreneur, etc) ou il est nécessaire d’utiliser un service externe oui.

Alors NordVPN j’y ai été abonné un an ou deux et, si d’un côté ils ont un grand choix de serveurs, malheureusement j’avais souvent des soucis de connexion une fois connecté à un de leurs serveurs: j’avais des problèmes de résolution DNS, et du coup… je n’accédais plus à rien. Pas très pratique.

Je suis retourné chez Private Internet Access chez qui j’avais déjà été abonné avant de profiter d’une offre chez NordVPN: il y a moins de “choix” de serveurs (en fait on n’a pas le split au sein d’un pays entre ses différents serveurs), mais je n’ai aucun problème de connexion chez eux. Jamais.
Côté perf je n’ai pas de perte notable, mais je ne suis qu’en ADSL donc je ne sais pas ce que ça donne avec une grosse connexion.

1 « J'aime »

NordVPN depuis un an en gros. Pas de soucis en surf particulier. Et pour le p2p, les serveurs dédiés marchent très bien, je n’ai presque aucune perte de débit. On peut effectivement se connecter aux catalogues de streaming étranger, mais c’est assez chaud pour streamer correctement, même si je ne l’ai pas beaucoup testé

Pareil, je suis chez Private Internet Access.

Avec une grosse connexion, je passe sur nPerf de 938 Mb / s en direct à 350 Mb / s en moyenne en fonction du serveur. Grosse perte, mais ça laisse quand même un débit acceptable pour mes besoins.

Je suis chez ExpressVPN, que j’utilise presqu’exclusivement pour quand je dois me connecter a un wifi public (hotel, aeroport, etc.). Pour l’instant j’ai toujours trouve ca OK, ca se connecte assez vite, les apps iOS marchent bien, etc.

Par contre, pour de l’utilisation genre “voir le catalogue Netflix etranger”, ca ne marche plus – enfin en tous cas ca ne marchait pas y’a 1 ou 2 ans quand j’avais essaye la derniere fois (ca a peut-etre change depuis). Il me semblait que Netflix et autres bloquaient les plages IP de la plupart des fournisseurs VPN connus (par contre ca marchait avec le VPN de mon boulot par exemple).

NordVPN pour moi semble legit. Zero logs, au niveau performance tech c’est genial… C’est aussi recommandé par PCMag: https://www.pcmag.com/news/366527/nordvpn-dominates-vpn-market-share-and-that-will-likely-con

Et ça fonctionne pour Netflix US ? A une époque ça ne fonctionnait plus, quand ils avaient ban les VPN justement.

Pas retesté mais ça marchait y’a genre 2 mois. Je peux pas tester là, je suis en week end dans un coin pourris !

1 « J'aime »

Il y en a un que j’utilise et qui marche très bien, notamment pour Netflix et pour la Chine, c’est VyprVPN (avec son protocol Chameleon à activer dans les préférences). Son inconvenient est qu’il est plus cher que la concurrence je crois.

1 « J'aime »

Je teste NordVPN pour le moment. Pour le surf, aucun problème, c’est plus transparent au niveau vitesse. Par contre, pour le streaming vidéo, c’est beaucoup plus aléatoire…

Pour ceux qui voudraient tester aussi, j’ai des codes pour un mois d’essai gratuit :

TRND_Guest_NordVPN102HVIEqE4jq82uB8
TRND_Guest_NordVPN102HVIE7u9Ma8Rhgn
TRND_Guest_NordVPN102HVIE74GNMchHPX
TRND_Guest_NordVPN102HVIEeYXi7JSwSp
TRND_Guest_NordVPN102HVIEhTQMve3f2q
TRND_Guest_NordVPN102HVIEHdFSfRs72u
TRND_Guest_NordVPN102HVIEX8h1C5ruVr
TRND_Guest_NordVPN102HVIEarSLdZJgt1
TRND_Guest_NordVPN102HVIE2wovBNDcZQ
TRND_Guest_NordVPN102HVIEduAzy1wsad

A activer ici.

1 « J'aime »

J’utilisais ça il y a des lustres pour Netflix. Mais niveau tarif juste pour avoir un plus gros catalogue sur Netflix, c’est quand même bien cher. Par contre leur offre d’abonnement couplé avec Giganews se tient, pour les trois du fond qui sont encore sur usenet.

le 1er avril c’était hier hein… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je me permet de rebondir sur ce thread car j’ai appris que PIA s’était fait racheté et que visiblement les nouveaux proprios ont leur petite réputation.

Ca faisait des mois que je ne m’étais pas posé la question du coup je vous la pose à vous.
Quel est le meilleur VPN ? :joy: