Quel est le meilleur VPN?

This.

Vouais. Pour moi, c’est fourni par la société mais j’imagine qu’il y a des cas (auto entrepreneur, etc) ou il est nécessaire d’utiliser un service externe oui.

Alors NordVPN j’y ai été abonné un an ou deux et, si d’un côté ils ont un grand choix de serveurs, malheureusement j’avais souvent des soucis de connexion une fois connecté à un de leurs serveurs: j’avais des problèmes de résolution DNS, et du coup… je n’accédais plus à rien. Pas très pratique.

Je suis retourné chez Private Internet Access chez qui j’avais déjà été abonné avant de profiter d’une offre chez NordVPN: il y a moins de “choix” de serveurs (en fait on n’a pas le split au sein d’un pays entre ses différents serveurs), mais je n’ai aucun problème de connexion chez eux. Jamais.
Côté perf je n’ai pas de perte notable, mais je ne suis qu’en ADSL donc je ne sais pas ce que ça donne avec une grosse connexion.

1 « J'aime »

NordVPN depuis un an en gros. Pas de soucis en surf particulier. Et pour le p2p, les serveurs dédiés marchent très bien, je n’ai presque aucune perte de débit. On peut effectivement se connecter aux catalogues de streaming étranger, mais c’est assez chaud pour streamer correctement, même si je ne l’ai pas beaucoup testé

Pareil, je suis chez Private Internet Access.

Avec une grosse connexion, je passe sur nPerf de 938 Mb / s en direct à 350 Mb / s en moyenne en fonction du serveur. Grosse perte, mais ça laisse quand même un débit acceptable pour mes besoins.

Je suis chez ExpressVPN, que j’utilise presqu’exclusivement pour quand je dois me connecter a un wifi public (hotel, aeroport, etc.). Pour l’instant j’ai toujours trouve ca OK, ca se connecte assez vite, les apps iOS marchent bien, etc.

Par contre, pour de l’utilisation genre “voir le catalogue Netflix etranger”, ca ne marche plus – enfin en tous cas ca ne marchait pas y’a 1 ou 2 ans quand j’avais essaye la derniere fois (ca a peut-etre change depuis). Il me semblait que Netflix et autres bloquaient les plages IP de la plupart des fournisseurs VPN connus (par contre ca marchait avec le VPN de mon boulot par exemple).

NordVPN pour moi semble legit. Zero logs, au niveau performance tech c’est genial… C’est aussi recommandé par PCMag: https://www.pcmag.com/news/366527/nordvpn-dominates-vpn-market-share-and-that-will-likely-con

Et ça fonctionne pour Netflix US ? A une époque ça ne fonctionnait plus, quand ils avaient ban les VPN justement.

Pas retesté mais ça marchait y’a genre 2 mois. Je peux pas tester là, je suis en week end dans un coin pourris !

1 « J'aime »

Il y en a un que j’utilise et qui marche très bien, notamment pour Netflix et pour la Chine, c’est VyprVPN (avec son protocol Chameleon à activer dans les préférences). Son inconvenient est qu’il est plus cher que la concurrence je crois.

1 « J'aime »

Je teste NordVPN pour le moment. Pour le surf, aucun problème, c’est plus transparent au niveau vitesse. Par contre, pour le streaming vidéo, c’est beaucoup plus aléatoire…

Pour ceux qui voudraient tester aussi, j’ai des codes pour un mois d’essai gratuit :

TRND_Guest_NordVPN102HVIEqE4jq82uB8
TRND_Guest_NordVPN102HVIE7u9Ma8Rhgn
TRND_Guest_NordVPN102HVIE74GNMchHPX
TRND_Guest_NordVPN102HVIEeYXi7JSwSp
TRND_Guest_NordVPN102HVIEhTQMve3f2q
TRND_Guest_NordVPN102HVIEHdFSfRs72u
TRND_Guest_NordVPN102HVIEX8h1C5ruVr
TRND_Guest_NordVPN102HVIEarSLdZJgt1
TRND_Guest_NordVPN102HVIE2wovBNDcZQ
TRND_Guest_NordVPN102HVIEduAzy1wsad

A activer ici.

1 « J'aime »

J’utilisais ça il y a des lustres pour Netflix. Mais niveau tarif juste pour avoir un plus gros catalogue sur Netflix, c’est quand même bien cher. Par contre leur offre d’abonnement couplé avec Giganews se tient, pour les trois du fond qui sont encore sur usenet.

le 1er avril c’était hier hein… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je me permet de rebondir sur ce thread car j’ai appris que PIA s’était fait racheté et que visiblement les nouveaux proprios ont leur petite réputation.

Ca faisait des mois que je ne m’étais pas posé la question du coup je vous la pose à vous.
Quel est le meilleur VPN ? :joy:

Aaaah f**k :frowning:
C’était le seul VPN clean que j’avais trouvé qui avait un bon débit et qui permettait d’avoir un port entrant (qui permet donc de partager en P2P).

Du coup petit update.
Dans ma quête d’un remplaçant à PIA je suis tombé sur trust.zone qui est globalement dans les mêmes prix (je parle uniquement du paiement mensuel, je ne regarde pas les tarifs à l’année) et qui a pas mal de case vertes sur https://thatoneprivacysite.net/#simple-vpn-comparison
Sauf avis contraire ici je pense que je vais partir là dessus.

1 « J'aime »

Je pensais que c’était passé par ici mais apparemment ça n’est pas le cas, donc je le pose:

J’ai résilié NordVPN (qui avait de toute façon des débits assez nazes) pour passer chez ExpressVPN.
Pour le moment rien à redire.

J’ai repris 5 ans de PureVPN, toujours pas mal du tout. Il y a une belle promo pour le moment.

1 « J'aime »

Bon tu as dit pas mal de choses que je voulais dire^^ Le doc lié est une mine d’or et devrait bien servir en effet.

NordVPN, la vitesse est parfois un peu décevante (en http ou ftp);
DL http et ftp, sur serveurs privés et véloces, on peut passer de quelques centaines de ko/s à plusieurs dizaine de mo/s et inversement avec le vpn actif. Sans NordVPN, le dl est stable et au maxi en vitesse. Ce phénomène arrive disons 1 fois sur 10.

Le temps de connexion aux serveurs FR est parfois longs ; si vous ne faites que du surf, les serveurs francophones sont parfois de meilleurs choix. Vitesse a peu près équivalente.

App MacOS est dans l’ensemble avec amha pas assez de features et des bugs assez pénibles nécessitant souvent de la relancer. On va dire assez stable mais pas non plus un modèle du genre.

Pour le surf, les options de protection de NordVPN sont biens, mais ont tendances à être un peu trop rigides : les CDN sont souvent traités comme des ennemis, ignorés, pas mal de sites bloqués sans que l’on ne sache trop pourquoi. Cela se gère dans les préférences de l’app pour un retour à la normale.

Le service client est réactif et sérieux.
Deux problèmes rencontrés (app ko, connexions aux sites ecommerce impossble), deux sollicitations, deux réponses rapides et de qualité. Avec suivi Twitter DM et/ou email. J’ai eu droit à une version spéciale de leur app macos, par exemple.

NordVPN n’est pas le VPN ultime, mais selon moi il est un des meilleurs. J’ai testé d’autres solutions (mais pas ExpressVPN), toutes sont en retrait.

Le point principal, la vitesse, est globalement satisfaisant. Le reste c’est selon chacun. Mais hosting Panama c’est plutôt pas mal :wink:

L’un d’entre vous a-t-il essayé le gestionnaire de NordVPN ?