Quel est le site de référence pour un comparatif Laptop?

Bonjour GZ,

il me faut un nouveau laptop ! Ça fait longtemps alors je ne sais pas quel est actuellement le site de référence pour trouver un comparatif basé sur des filtres assez précis…
J’ai fait un tour sur Les Numériques, mais un pote m’a dit que c’était de la merde depuis quelques années (?)

Au cas où il y a des connaisseurs, je mets mes specs ici :

• Tarif <2300€
  • Usage : Dev et bureautique, pas besoin de perf de fous
  • Arch x86, pas de Snapdragon tout ça
  • Diagonale de 14,5" à 16"
  • Dalle OLED de préférence
  • Un clavier correct
  • (idéalement un shop qui n’est pas galère pour acheter la version QWERTY ANSI depuis la France)

(En utilisant le comparatif sur Les Numériques, je me dirige sans grande conviction vers un Asus ZenBook S 16 pour l’instant :man_shrugging:)

Merci d’avance pour vos retours !

idealo y a pas mal de filtres assez complet.
Car pour trouver un site avec bcp de filtre c’est dur.

Apres il y a Comparatif PC portable : trouvez votre ordinateur idéal

Pourquoi Windows… pourrrrquoiiiiii ?

En vrai, c’est un peu lourd de sortir ça sur tout les threads…

7 « J'aime »

C’était autant pour rigoler qu’une question sérieuse. Les portables sous windows sont des veaux.
Il n’y a strictement aucun intérêt d’avoir une portable sur Windows pour faire du dev ou de la bureautique. Donc pourquoi se restreindre sur la gamme la moins adaptée.
La question serait posé par un étudiant qui veut un portable à moins de 500€ là je ne dis pas, mais sous les 2300€, le choix se pose.

Quand je dis « OS : Windows », c’est juste pour dire que je veux pas de mac…
Je fais du dev C++ cross-plateforme (3D engine et du temps réel), je dev 50-50 sous Linux et sous Windows.

Dans tous les cas dire :

Il n’y a strictement aucun intérêt d’avoir un portable sur Windows pour faire du dev

Je vois pas d’où tu sors ça ? Sans doute un délire de dev web ou Java :zany_face: :face_blowing_a_kiss:

Oui un M4 c’est impétable un terme de perf/autonomie et même en terme de prix maintenant.
Mais je ne vais pas en faire grand chose ! :unamused_face:

2 « J'aime »

Je sais pas, perso, tout mes utilisateurs sont sous windows, l’application qu’on fait est en .net sous windows, donc ca rend un peu le fait d’avoir windows obligatoire. Ne serait ce que pour lancer le soft qu’on fait hein.
Tout le monde ne fait pas du web…

6 « J'aime »

@toni

Vous deux aussi là, quelle idée de faire du dev POUR Windows :smiling_face_with_tear:

On peut se tutoyer ?

4 « J'aime »

Sinon moi je suis assez fan de ce site là : https://www.notebookcheck.net/