Quel explorateur ?

Je suis dans la quète d’un nouvelle explorateur internet, me disant qu’il y a surement mieux que IE6. Alors, lequel utilisez-vous ? Quels sont ses avantages, ses inconvénient ? au niveau de la compatibilité ?

Toutes réponses interréssantes sont les bienvenues.

THX

J’ajouterias aussi que je connais aussi Galeon (autre navigateur basé sur le coeur Gecko utilisé par Mozilla), K-Meleon (idem) et Konqueror. Si K-Meleon fonctionne sous Windows, les deux autres fonctionnent sous Linux.

Je vous conseille au passége d’oublier les version 4.x de Netscape parfaitement inutilisables à l’heure actuelle …

Personellement, j’utilise Mozilla en version 1.1 francisée et je le trouve plutot rapide. Il a aussi un redoutable avantage sur ses concurrents : le suivi dans la correction de bugs et autres joyeusetés. Il est en outre redoutablement stable. Que demander de mieux ? Il existe aussi Phoenix basé sur le même moteur que Mozilla, mais super léger (car n’intégrant que le navigateur) et ne nécissitant pas d’installation …
Je rappelle que les version 6.1+ (dont la toute nouvelle 7.0) de Netscape se basent sur le même moteur que Mozilla, mais en enlevant toutefois des options comme l’anti-popups et le filtrage avancé des cookies …

Concernant Opera, j’ai testé la 5.01 (ou un truc approchant) et l’ai désinstallée vite fait car ecette version me rendait instable mon OS. La version 6.01 fonctionne bien mieux mais personnellement, je n’ai pas accroché. Je verrais avec la version 7.0 …

Sinon, dans les IE et softs se basant dessus (comme MyIE), c’est IE 4.0 sous Windows 98 et IE 5.0 sous Windows 2000 que je préfère.

[Edité le 17/11/2002 par Gilbert_Gosseyn]

[quote]La diversité dans la continuité avec Crazybrowser qui comme nombre de brouteur se base sur IE, est gratuit et dispose d’un popup killer et de tabs.
Le seul problème que j’ai vu est qu’il gère mal certaines fenetre popup [sur le site pagesjaunes.fr par exemple]
<a href=’ http://www.crazybrowser.com’ target=’_blank’> http://www.crazybrowser.com[/quote]
c’est quelle version? je ne sais pas s’il l’ont parle de la même version, mais effectivement celle que j’avais testé merdé pas mal niveau gestion des popup…
notement sur les sites popup intégrant le flash…(exemple lequip.fr)

Oui en fait il y a un autre thread récent qui vante les mérites de My IE2…
Suis-je donc le seul qui se contente de IE 6??? :open_mouth:

[Edité le 17/11/2002 par Lupuss]

C’est bizzard, je viens de quitter un thread qui parlait exactement de la même chose.

j’ai trouvé beaucoup mieux : netcaptor il est genial je l’adore mais payant…

enfin bon, je l’ai pris quand meme il est trop bien

Alors voilà, il y en a plusieurs qui me viennent à l’esprit :

  • Mozilla : dérivé de Netscape (mais bien mieux). Il comprend plusieurs choses hyper intéressantes : client mail, client IRC, navigation par onglets, password manager, pop up bloquer, Dom inspecteur, Debugger javascript, etc… Alors si tu fais du développement web, il te conviendra parfaitement.
    Son seul est énorme défaut : il est leeennnnt.

  • Opera : ce browser se vante d’être le plus rapide de tous. Je suis assez d’accord, il est léger et très simple. Il dispose lui aussi de la navigation par onglets et fait client mail.
    Alors si tu ne fais que surfer sur le net il pourra te suffir.

Ces deux navifgateurs fonctionnent indépendemment de IE, et comme la plupart des sites ont été développés pour ce dernier (car il est le plus répandu), pas mal de sites ne s’afficheront pas convenablement avec Mozilla et Opéra.
Les normes W3C sont souvent ignorés des web dev’, ce qui est assez dommage.

Sinon, tu as les navigateurs qui fonctionnent sur le core de IE et tu n’auras donc aucun souci d’affichage :

Les trois possèdent sensiblement les mêmes options : navigation par onglets, pop up bloqueur/filtreur, password manager, auto refresh, et d’autres choses que j’oublie.

  • Netcaptor : seul souci, il est payant.

  • Crazy Browser : assez sympa.

  • MyIE2 : c’est mon préféré et de loin.

Mais ces trois là se valent. Voilà à toi de faire ton choix. :slight_smile:

[Edité le 17/11/2002 par Kasper]

Il y à un truc qui me tue dans CrazyB [sympa le nomm erci Mr Sined], c’est dans outils > navigateur par défaut>
On peut changer à tout moment de brouteur par défaut pour repasser sur IE si l’on veut et ca, ca vaut de l’or !!

Moi aussi. CrazyBrowser dans 99,9% des cas et je garde quand meme IE passke certaines pages n’aiment pas le pop up killer… Sinon, je ne connais aucun autre défaut à crazyB.

Il y en a toujous un que je peux te déconseiller perso:
Netscape…
En fait c’est pas tellement un navigateur ce prog, mais plutôt un rameur :slight_smile:

Moi je tourne avec Crazy browser et c est vraiment pratique. En plus y a un popup kill integrer et tout nan c’ est vraiment bien. En gros c est le meme moteur que IE sauf que y a des spec de rajouter…

Flupje126 :tusors: STP c est du flood ca !!!

KOuby

IE6 + crazy browser, je vois pas mieux.

La diversité dans la continuité avec Crazybrowser qui comme nombre de brouteur se base sur IE, est gratuit et dispose d’un popup killer et de tabs.
Le seul problème que j’ai vu est qu’il gère mal certaines fenetre popup [sur le site pagesjaunes.fr par exemple]
<a href=’ http://www.crazybrowser.com’ target=’_blank’> http://www.crazybrowser.com

reflexion faite, crasy browser est tres bien, si on veut changer un peut :slight_smile:

[Edité le 17/11/2002 par flupke126]