Quel FAI pour avoir une connexion rapidement

Je déménage d’ici une semaine (banlieue de Toulouse, une zone, à priori, bien couverte) et utilisant mon actuelle connexion à des fins professionnelles, j’aurais besoin de pouvoir être raccordé au réseau rapidement (2-3 semaines grand maximum).
Mon choix se porte sur Orange (Free est à oublier dans mon cas). Bonne idée ou non? D’autres propositions (je suis un peu à la masse aux niveau des fournisseurs après quelques années à l’étranger).
Merci B)

[quote=“Gynsu2000, post:1, topic: 45216”]Je déménage d’ici une semaine (banlieue de Toulouse, une zone, à priori, bien couverte) et utilisant mon actuelle connexion à des fins professionnelles, j’aurais besoin de pouvoir être raccordé au réseau rapidement (2-3 semaines grand maximum).
Mon choix se porte sur Orange (Free est à oublier dans mon cas). Bonne idée ou non? D’autres propositions (je suis un peu à la masse aux niveau des fournisseurs après quelques années à l’étranger).
Merci B)[/quote]

Orange c’est bien le plus rapide.

Chez Wanadoo, ou plutôt Orange comme tu le dis si bien, en 7 jours maximum tu auras une connexion opérationnelle à 100%, ouverture de ligne comprise.

Peut-être un peu plus de détails sur ou exactement dans la banlieue de Toulouse? Ca permettra de voir qui offre quoi dans ce coin la.
Si en plus tu peux trouver un numéro de téléphone dans le même immeuble/rue tu peux carrément faire un test sur degrouptest.com pour voir la qualité de la ligne (bah oui parce que prendre un opérateur qui propose ouatmille gigabit/s de connec alors que ta ligne fait 5 km avec une atténuation de porc ca sert pas à grand chose).

Et pourquoi pas Free? Pas que je veuille te convaincre de les prendre mais ce que tu leur reproche s’appliquera peut-être à d’autres FAI alternatifs.

De toute façon aujourd’hui t’as plus énormément de choix. Orange, Free, Neuf, Alice (pouah), Darty (parait que c’est pas mauvais, des retours?) et après les câblo-opérateurs s’il y en la ou tu vas habiter.

2-3 semaines, ce n’est pas un délai rapide, mais plutot le délai normal de l’opération …
Orange est effectivement une bonne idée puisque c’est surement eux qui te fourniront le service le plus rapidement.

Pour donner un ordre d’idées, j’avais été raccordé en 6 jours calendaires: souscrit le vendredi soir en agence. Raccordé mercredi matin, identifiants activés le jeudi.
Je précise quand même qu’à l’époque, cela s’appelait encore wanadoo.

Salut,

Orange est et sera toujours le plus rapide vu que tout les opérateurs passent par des filliale de France Télécom pour les raccordement et que celles-ci font passer les commande orange en priorité.
Sinon en alternative tu as actuellement Alice qui s’engage à te raccorder en 2 semaines maximum.
Enfin dans tous les cas le choix est vite fait il ne reste que 4 opérateur ADSL en france (classé par nombre d’abonnés):
Orange
Neuf Cegetel
Free
Alice

Voila il ne te reste donc plus qu’a faire ton choix.

Je confirme sur Orange surtout si tu n’est pas en dégroupage total. Sur du partiel les techniciens d’Orange font passer les abonnés orange avant les autres peut importe qu’ils attendent longtemps… j’ai fait un tour chez 9C récemment, et ça les rends complétement dingues B)

Parce que Free, c’est peut-être le top du top quand ça marche, mais quand ça merde et bin ça merde (j’ai eu beaucoup trop de témoignage négatif de mes proches) et je peux pas me permettre d’attendre un mois pour avoir une connexion.

Oui donc pareil, chez moi Orange a mis la semaine indiquée dans le contrat pour me connecter à Internet et ça marche super bien. Donc à priori, le choix est vite fait.

Ok bah donc la réponse est toute trouvée alors ==> Orange

Comme le disais Rufh, tout opérateur alternatif aussi important qu’il soit devra toujours passer par Orange ce qui rallonge encore le temps de mise en service. Et comme tu le dis très bien, Free quand ca marche c’est top mais au moindre problème c’est parti pour les galères (j’ai moins de retour chez 9C mais ca existe quand même faut pas rêver).

Donc gogo Orange.

• 1 et je me suis abonné deux fois à free (démégement) et j’ai du attendre plus de deux semaines les deux fois.

J’en profite pour poser une petite question.

Je déménage mi-juillet et j’ai actuellement un abonnement Free.
Etant donné que mon abonnement est récent je peux pas me désabonner sans payer une fortune.

Ma question est la suivante : combien de temps ca prend (en fait combien de temps ca vous a pris à vous) de migrer la ligne ?

Y-a-t-il des astuces à connaitre pour accélérer tout ca , comme la date à laquelle je préviens Free sans qu’il me coupe tout de suite le net chez moi etc ?

Bref merci pour vos infos .

Merci pour les feedbacks.

[quote=“Le_Duc, post:12, topic: 45216”]J’en profite pour poser une petite question.

Je déménage mi-juillet et j’ai actuellement un abonnement Free.
Etant donné que mon abonnement est récent je peux pas me désabonner sans payer une fortune.

Ma question est la suivante : combien de temps ca prend (en fait combien de temps ca vous a pris à vous) de migrer la ligne ?

Y-a-t-il des astuces à connaitre pour accélérer tout ca , comme la date à laquelle je préviens Free sans qu’il me coupe tout de suite le net chez moi etc ?

Bref merci pour vos infos .[/quote]
Ca m’a pris 3 semaines chez Free. J’avais déménagé en cours de mois et mon abonnement à mon ancienne ligne était valide jusqu’à la fin du mois, je sais pas si c’est une vérité mais je te conseillerai de les prévenir et de partir vers la fin du mois.

Ok je m’en occuperai dans la semaine, merci à toi.

[quote=“Rufh, post:6, topic: 45216”]Salut,

Orange est et sera toujours le plus rapide vu que tout les opérateurs passent par des filliale de France Télécom pour les raccordement et que celles-ci font passer les commande orange en priorité.
Sinon en alternative tu as actuellement Alice qui s’engage à te raccorder en 2 semaines maximum.
Enfin dans tous les cas le choix est vite fait il ne reste que 4 opérateur ADSL en france (classé par nombre d’abonnés):
Orange
Neuf Cegetel
Free
Alice

Voila il ne te reste donc plus qu’a faire ton choix.[/quote]
(t’as oublié Darty, pour ne rester que dans le grand public. Sinon, y’a aussi nerim, completel, altitude, hexanet, …)

A voir, mais je crois bien que certains fai ne facturent pas les frais de résilliation (ou les remboursent) si tu te réabonnes chez eux (cas d’un déménagement par exemple).

Des expériences sur le sujet ?

[quote=“Tzim, post:16, topic: 45216”](t’as oublié Darty, pour ne rester que dans le grand public. Sinon, y’a aussi nerim, completel, altitude, hexanet, …)[/quote]Télé2 aussi en grand public (et AOL B) )

La petite histoire:
Je vais dans une agence FT, et vois un vendeur pro (durée d’attente 1 heure). Il prend mes infos et me dit que la ligne et la livebox pro devraient être prête sous 2 semaines max. 1 semaines et demi plus tard aucune nouvelle. J’appelle le 10-16 (service clientèle pro) et là je découvre qu’aucun dossier n’a été ouvert. J’en ouvre donc un Lundi et on me dit qu’en début de cette semaine un technicien va m’appeler pour l’ouverture de ligne. Nous sommes jeudi soir, toujours aucune nouvelle.
Ils sont en train de me faire apprécier l’an 2000 chez FT …

Fuis télé 2 !