Quel fournisseur au Royaume Uni

Bonjour,

Je suis à la recherche d’infos concernant les FAI grands-bretons et d’une manière général le type de service que je peux attendre là bas.

Idéalement un FAI-Geek du style de Free (ou pas…mais le débat n’est pas là) me conviendrait parfaitement, mais existe-t-il un équivalent outre-manche ?

Quid des portables, j’ai lu que les offres quadruple play était developpé là bas. Est-ce interessant ?

Tout les retour d’experience m’interesse, et particulièrement ceux de gens qui n’ont pas été sur Londre et sa banlieue.

Merci d’avance pour vos avis.

Il y a quasi 3 ans j’étais chez BT. Aucune idée si c’est du style de Free (j’aurais quand même tendance à dire que non) mais :

  • à l’époque de mon installation (il y a plus de 6 ans) c’étaient quasi les seuls à proposer du haut débit adsl pas trop cher.
  • la gestion du réseau à Londres (je ne sais pas pour le reste de l’angleterre) « appartient » à une boite indépendante de tous les FAI. Comme cela chaque FAI est sensé obtenir la même qualité de service. En réalité, les gens de cette boite étaient tous des anciens de BT :wink: Du coup quand j’ai eu un problème de connexion le technicien BT (après pas mal de rdv et avoir essayé plein de trucs) à trouver la source de mes problèmes, celle-ci n’étant pas située dans mon appart ni même mon immeuble il a appelé son pote dans cette boite et en 5mn c’était réglé et clairement c’était un « passe-droit ». Alors on a pas toujours un problème mais quand on en a un c’est priceless ce genre de choses. Au passage, ce technicien avait été ultra sympa puisqu’il était même passé un samedi chez moi entre deux rdvs chez d’autres clients cette fois là; bon j’avais du lui offrir 4-5 cafés en autant de visites :wink:

Bon mes infos datent de 3 ans les choses ont du bouger j’imagine.

Quasiment tous ceux que je connaissais étaient chez Virgin qui est (était ?) le seul à fournir le câble. Il faut savoir que l’ouverture de ligne avec BT coûte 150£, même quand tu es déjà branché (c’est-à-dire que le technicien a juste branché un gros appareil dans ma prise, a attendu deux secondes et a fait “c’est bon”), ce qui limite sérieusement la compétitivité des offres ADSL si tu ne restes pas trop longtemps.

Ouaip. Virgin Media saybien. Mon frère a ça, et rien à redire, ca marche parfaitement.

J’y resterai entre 3 et 4 ans.

Y’a-t-il un principe de box multifonction en location permanente selon le meme modèle que celui appliqué en France ou bien est-on supposé acheter son modem/décodeur/etc…

Quid des fournisseur de téléphonie mobile ? Inclus en quadruple play ou à payer à coté ? Bundle forfait/terminal (comme en France) ou achat du terminal séparement (comme en Belgique je crois) ?

Joebount (/summon Joebount :slight_smile: ) a eu plusieurs fournisseurs depuis qu’il est en Angleterre Bulldog et Virgin. D’après ce qu’il m’a dit (il viendra sans oute confirmer ou infirmer) Virgin = grosse merde.

France Telecom et Orange en France, c’est exactement la même situation :wink: