Quel gestionnaire de bookmark utilisez vous

Salut Geekzone,

Je suis à la recherche d’un gestionnaire de favoris avec une appli Android.

Je partage un lien, et il est directement ajouté dans l’application, classé avec des hashtags, par dossiers intelligents ou autre type de tri, grâce à la communauté, ou par IA.

Synchronisable avec Firefox et Chrome sur mon pc.

Gratuit si possible ou, qui ne limite pas les fonctionnalités essentielles.

Auto-hébergerable si nécessaire.

Ça doit bien exister… À vos recos !

Merci d’avance.

Moi je me sers des bookmarks du navigateur (vivaldi et safari), et après pour certains je passe par notion.

Mais y’a rien en automatisé, je vais suivr elle fil, peut être que certaines réponses pourraient m’intéresser !

J’ai entendu parler de RainDrop, que j’ai installé, ça a l’air pas mal, mais je reste à mes favoris Firefox pour le moment…

J’ai remplacé Pocket par Raindrop.io pour cet usage il y a de nombreuses années.
Ça fonctionne très bien.

Il y a une app mobile (mais elle sert surtout pour enregistrer les bookmarks, l’UI web suffit largement pour le reste).

Jamais rien trouvé d’exceptionnel depuis la fermeture de Xmarks. Je reste aussi simplement avec les favoris Firefox sur Windows et Android.

Comme cedric, j’ai rien trouvé qui soit vraiment confortable. Au final, j’utilise surtout les favoris Firefox et une page dans mon dokuwiki.

Principalement Pocket, sinon mes onglets Firefox :smiley:

Nope ça existe pas. :man_shrugging:

Raindrop en produit commercial + Notion dans un DB spéciale.

Same here : Raindrop en payant + extension de browser, et aussi Notion (+ extension) pour bookmarker les « read it later » ou les liens en rapport direct avec des tasks Notion.

Bon, merci bien , il n’y a donc pas de service magique qui rempli ces fonctions…
Une idée business peut etre…
Je vais tester raindrop.
Merci a vous tous

Si tu veux que ça marche, n’oublie pas de rajouter de l’IA ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Beh la au moins, il y aurait une raison valable…

Moi je suis passé chez Booky , ça fait le taf : accessible depuis n’importe où et pour l’ajout d’URL il y’a un petit script JS à copier dans la barre de raccourcis. Pas essayé l’app android/ios mais elle existe. Je l’emploie depuis la fermeture de Google Bookmarks et jamais eu de soucis. L’interface Web est un peu vieillotte pour organiser un peu son bazar par contre.

De mon côté j’utilise Shaarli en self-hosted qui a une app iOS pour faire du partage/sauvegarde rapide.

Sinon pour les browsers: un petit script JS à copier dans la barre de raccourcis

Et pour la consultation, la WebIU (reactive qui passe bien sur PC / tablettes / mobiles).

Par contre manque la fonction d’ajout auto des hashtags (mais tu peux en ajouter à la mano)

J’ai testé Shaarli mais je trouve que ça contient vraiment trop de fonctionnalités parasites quand tu veux juste stocker tes bookmarks et éventuellement mettre des tags sur les liens.

+1 pour Raindrop

Il est parfaitement intégré à tous les navigateurs et au téléphone (IOS, Android).
Comme Pocket, il enregistre une version en cache de la page au cas où elle disparaisse.
Il y a un système un peu intelligent pour faciliter la catégorisation ou pour classer ses liens après coup. La fonction pour le surlignage est top.

Pour retrouver ses favoris, il y a l’app web, ordi, téléphone.
Il fonctionne aussi avec Alfred pour retrouver ses favoris, c’est ce que j’utilise principalement.

En question un peu annexe, qu’est-ce que vous utiliseriez pour le cas de figure suivant :

• gérer l’ensemble de mes bookmarks, cross-navigateurs
  • synchroniser avec Edge sur le PC seulement une partie (le sous-répertoire des bookmarks pro)
  • synchroniser avec Firefox sur le PC l’ensemble des bookmarks
  • éventuellement synchroniser avec Firefox sur le smartphone soit l’ensemble des bookmarks, soit seulement la partie perso.

Pas possible comme ça. Tu prends raindrop et tu classes, je vois que ça.

1 « J'aime »