Quel intêret de Mozilla Firebird ?

je m’explique : je suis utilisateur de Mozilla-tout-court depuis un certains temps et à force d’entendre le mot Firebird un peu partout je l’ai téléchargé. Et là, stupéfaction : c’est Mozilla mais avec des trucs en moins (flagrant au niveau des options).
Alors pourquoi prendre Firebird (et l’extension mail Thunderbird) quand Mozilla-tout-court fait la même chose ? (outre le fait que l’archive soit petite et qu’il n’y a pas besoin d’installation).
Ce message a été édité par Gynsu2000 le 29/09/2003

la gestion en natif des groupes par exemple, c’est un truc qui m’avait déplu avec Mozilla. et puis il y a un peu du phénomène de mode (me concernant en tout cas, j’ai l’honnêteté de le reconnaître)

Le fait que l’ouverture d’un lien dans un nouveau tab se fasse en arrière plan et pas au premier plan ce qui permet de poursuivre sans interruption la lecture de la page en cours. L’ouverture des bookmarks dans un nouveau tab par simple click dans le menu bookmarks. La rapidité d’affichage du fait qu’il soit moins lourd. Le thème de base tout mignon (oui bon les égouts et les odeurs).

[quote]je
m’explique : je suis utilisateur de Mozilla-tout-court depuis un
certains temps et à force d’entendre le mot Firebird un peu partout je
l’ai téléchargé. Et là, stupéfaction : c’est Mozilla mais avec des
trucs en moins (flagrant au niveau des options).
Alors pourquoi
prendre Firebird (et l’extension mail Thunderbird) quand
Mozilla-tout-court fait la même chose ? (outre le fait que l’archive
soit petite et qu’il n’y a pas besoin d’installation).
Ce message a été édité par Gynsu2000 le 29/09/2003[/quote]
Simplement le fait qu’il soit plus rapide (niveau interface) et plus léger, plus simple à utiliser (oui, ça veut dire moins d’options). Le but aussi est de séparer browser/client mail/composer/etc afin de ne pas effrayer le grand public. Enfin, je te rappelle que firebird n’est qu’en version 0.6.1 (0.7 pour la rc), donc il manque encore beaucoup de choses qui seront dans la version finale.

plus léger je suis pas d’accord, Firebird prend au moins autant de ressource que mon bon vieux Mozilla.
En fait c’est plus en question de feeling. Je dois avouer que le thème de base est plus sympa mais toutes les options en moins c’est pas super.
Merci quand même des renseignements.

[quote]plus léger je suis pas d’accord, Firebird prend au moins autant de ressource que mon bon vieux Mozilla.
En
fait c’est plus en question de feeling. Je dois avouer que le thème de
base est plus sympa mais toutes les options en moins c’est pas super.
Merci quand même des renseignements.[/quote]
Plus léger, si : utilise plusieurs onglets en même temps (une dizaine ou plus) et charge des pages dans l’un ou plusieurs d’entre eux, tu verras la différence de vitesse. Idem pour la vitesse d’affichage d’une page. Pour ce qui est des ressources prises par le moteur de rendu (en ram), oui, c’est pareil, vu que c’est le même moteur. Sinon, aussi, de base, firebird inclus plusieurs trucs cools, par exemple les mouses gestures, qu’on doit installer en plugin sous moz (http://optimoz.mozdev.org ou un truc du genre)

Roh, un dino

ouais le mouse gesture ! indispensable

Moi je trouve que c’est très bien, que l’interface est sympa, et puis tout quoi !

[quote]Le
fait que l’ouverture d’un lien dans un nouveau tab se fasse en arrière
plan et pas au premier plan ce qui permet de poursuivre sans
interruption la lecture de la page en cours.[/quote]C’est déjà dans moz mais ce n’est pas activé par défaut c’est tout.

Preference > Tabbed Browsing et tu coche “Load link in background”.

/me est un peu neu neu, mais ils sont où les mouse gestures dans Firebird ?

Ils sont . C’est une extension à installer.

Pour en revenir à l’intérêt de Firebird, c’est tout simplement d’être
un simple navigateur et pas une suite logicielle complète. Il y a des
gens qui veulent juste remplacer IE et qui ont déjà d’autres logiciels
qui leur conviennent pour les mails, la composition HTML etc.

[quote]Ils sont . C’est une extension à installer.

Pour en revenir à l’intérêt de Firebird, c’est tout simplement d’être
un simple navigateur et pas une suite logicielle complète. Il y a des
gens qui veulent juste remplacer IE et qui ont déjà d’autres logiciels
qui leur conviennent pour les mails, la composition HTML etc.[/quote]Exactement, Mozilla intégre trop de trucs : IRC, Mail, Newsgroups, etc … Je crois que je vais le désinstaller