Suite à un bon plan boulot, je dois quitter ma jolie ville de Lyon pour aller m'enterrer dans le beaujolais, à environ 30km de la première borne wifi, à 30ct la minute de connection internet, et 70km de mes sorties lyonnaises. Et ce pour trois semaines.
Je vais bien sur emmener des bouquins, quelques films, mais ....
… je ne peux décement pas abandonner mon joli iBook 12" 1,33Ghz à son triste sort de gps de luxe pendant tout ce temps.
Je cherche donc des jeux, et des bons (c’est pourquoi j’ai posté dans la zone “jeux”, et pas mac, quoique je ne mette pas en doute les gouts vidéoludique des maceux, simplement je m’ouvre un plus large éventail de critiques) pour nourrir la bestiole et occupper mes longues soirées solitaires.
J’ai déjà black & white premier du nom (qui rame un chouia, soit dit en passant) mais je cherche des jeux pas prise de tête, sur lesquels je puisse passer 15 minutes ou 2 heures sans me lasser / être frustré; et qui soient simples d’accès, je suis vraiment pas un gamer.
Et de fait, je cherche aussi un endroit sur Lyon ou acheter ces galettes, en occasion si possible, je n’ai pas de budget jeu, ou sinon en collection acentballe.
[quote=“jbaptiste, post:1, topic: 28992”]
Suite à un bon plan boulot, je dois quitter ma jolie ville de Lyon pour aller m’enterrer dans le beaujolais, à environ 30km de la première borne wifi, à 30ct la minute de connection internet, et 70km de mes sorties lyonnaises. Et ce pour trois semaines.
Je vais bien sur emmener des bouquins, quelques films, mais …
</ma vie>
… je ne peux décement pas abandonner mon joli iBook 12" 1,33Ghz à son triste sort de gps de luxe pendant tout ce temps.
Je cherche donc des jeux, et des bons (c’est pourquoi j’ai posté dans la zone “jeux”, et pas mac, quoique je ne mette pas en doute les gouts vidéoludique des maceux, simplement je m’ouvre un plus large éventail de critiques) pour nourrir la bestiole et occupper mes longues soirées solitaires.
J’ai déjà black & white premier du nom (qui rame un chouia, soit dit en passant) mais je cherche des jeux pas prise de tête, sur lesquels je puisse passer 15 minutes ou 2 heures sans me lasser / être frustré; et qui soient simples d’accès, je suis vraiment pas un gamer.
Et de fait, je cherche aussi un endroit sur Lyon ou acheter ces galettes, en occasion si possible, je n’ai pas de budget jeu, ou sinon en collection acentballe.
Diablo 2 (et son extension) semble correspondre à tes souhaits : un très bon jeu (même si plus tout jeune) et disponible à pas cher (versions PC/Mac sur les mêmes galettes de la collection budget « Best seller » de Vivendi). Un petit tour sur le site de Blizzard s’imposera histoire de récupérer l’installateur en version MacOS X (celui des CD-ROM est prévu pour MacOS 9) et bien évidemment la dernière mise à jour du jeu.
Sinon, au cas où tu ne le connaîtrais pas, tu peux toujours jeter un oeil sur le site Inside Mac Games qui te donnera peut-être des idées, notamment au niveau des sharewares.
En fait, j’aurai du plus préciser ce que j’entends par « pas prise de tête », ça signifie que les jeux à la Diablo, Baldur’s Gate, enfin tout les jeux ou il faut plus de 5 minutes pour se mettre dans l’action, ça me gonfle.
À l’époque, sur pc, j’ai aimé jouer à GTA2, colin mcRae2, tony hawk, Dave Mira BMX, Soldier Of Fortune, enfin bref, des jeux bêtes et méchant.
J’ai vu un colin McRae sur mac, mais il me semble qu’il n’est pas aussi bon que le 2 ?
Et j’ai retrouvé mon Tony Hawk sur mac, mais je l’ai déjà plus ou moins terminé, et j’aime pas passer trois plombes sur un objectif pour achever un jeux, je suis une saloperie de tricheur, je cherche les codes, et ça ne me pose aucun problème de conscience. (mais les codes en question fonctionnent pas sur mac, dommage)
Steag : Merci pour le lien, je vais faire des tours sur ce site.
Mjölk : (joli pseudo) Tough, hemmer, humci tough, tu m’as refilé ta toux, ça se diffuse vite ces petites choses, c’est à cause d’aladdin, de sonic et de mario ça, ces bestioles sont vraiment increvables, elles te contaminent même après des années d’incubation…
Bon, il se troUve que je Pars ce soir, les timings deviennent serrés, oU Puis-je me rendre pour trouver un rayon sUPer fourni en jeUx Pour mac, aUtant que Possible en occase?
Merci à toUs Pour tout.
Va à la Fnac et regarde la collection budget (celle du centre ou de la Part Dieu).
Sinon de l’occase pour Mac c’est surement dur à trouver. Tu peux toujours essayer ebay et te faire livrer…