Quel LCD pour jouer à Noel ?

Bonjour,

Hardware.fr à fait un test des derniers LCD mais je trouve que leurs conclusions sont un peu floues concernant les jeux (un peu prêt pareil pous tous ?).

A votre avis quel est meilleur LCD pour jouer à HL2 (quand les patchs valves seont sortis …) ?

Metha

Ben visiblement, le meilleur choix semble être le Belinea 10 17 35, vu que dans les jeux il offre des performances égales, voire supérieures aux écrans haut de gamme, pour un prix très inférieur ( environs 330€ rue montgallet ).

Maintenant il a un gros défaut de dithering quand on regarde un film, mais s’il faut payer 300€ de plus pour avoir un écran qui aie les mêmes capacités en jeu et qui soit correct pour regarder des DVDs, autant acheter une télé à 300€ et la brancher sur sa sortie TV :stuck_out_tongue: .

Edit : fautes de frappe

Vu les critiques de chez materiel.net. Le Belinea n’a pas autant de défaud que ca.

Aller hop un pris au hazard mais très orienté quand même:

[quote]Je l’ai recu hier alors je vais vite faire le point sur ce produit.
+
les couleurs sont vives et réelles
pas de latence
pas de pixels mort
écran totalement ajustable(hauteur…)
pas de fourmillement dans les films (pourtant jai bien regardé)
une prise DVI

enceintes déecevantes (à ne pas utiliser pour écouter de la musique)
angle de vue un peu juste
pas de câble DVI

Donc il est très bien pour un prix très intéressant.
Je le conseille.[/quote]
Commentaires chez materiel.net

Si mon banquier me fesait pas trop la tête et comme j’ai plus d’organe à vendre j’aurais déjà passé commande.

sinon, pour changer de modèle, du feedback sur le Nec LCD92VM ?
la critique dans le Joy HS n’est pas mal mais pour vu le prix, j’aimerais avoir d’autres avis sur la bête…

[quote name=‘Tupperware_ass’ date=’ 22 Nov 2004, 17:26’]sinon, pour changer de modèle, du feedback sur le Nec LCD92VM ?
la critique dans le Joy HS n’est pas mal mais pour vu le prix, j’aimerais avoir d’autres avis sur la bête…
[right][post=“305822”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pas de dvi pour celui ci…
je commence a lorgner pas mal sur le samsung 193p : dalle 20 ms, mais finalement peu de remanence et couleurs magnifiques
il etait tres cher, mais est en promo a la fnac en ce moment: 599 € pour les adhérents…ca reste quand meme cher, mais comme c’est la fnac, possibilité de changer le produit si un pixel est mort…

ah là là, l’éternel débat dvi/pas dvi…

bon, je vais continuer à chercher. de toute façon, avec ce que je vais mettre dans la tour, l’écran, ça sera pour dans quelques mois…

Moi aussi je pensais au Belinea qui a l’air d’avoir un rapport qualité-prix imbattable. Problème, je le trouve nulle part près de chez moi (Wavre en Gelbique) donc je me retourne vers un Samsung plus cher (mais aussi plus classe :stuck_out_tongue: ). Je sais que je pourrais acheter en ligne mais pour un TFT j’ai pas envie de prendre le risque (rapport aux pixels morts)

J’hésite encore entre le Syncmaster 710 T et N. La seule différence (valable pour moi) entre les 2 c’est le DVI. Donc je sais pas encore si je vais raquer +/- 90 € de plus ou pas. Je crois que oui parce que malgré tout c’est l’avenir et un écran ça reste plus longtemps que les autres morceaux du PC. En plus comme une taxe a l’air en préparation pour le DVI (rapport au HDTV tout ça) ben je me dis que c’est ptêtre le moment d’acheter, tant que la taxe n’existe pas encore. :P"

Que pensez vous du Sony, il est bien noté dans le tests hardware ?

Et du coté des 19 pouces ? je pense notament au sony aussi ?

Metha

[quote name=‘methabaron’ date=’ 23 Nov 2004, 12:42’]Que pensez vous du Sony, il est bien noté dans le tests hardware ?

Et du coté des 19 pouces ? je pense notament au sony aussi ?

Metha
[right][post=“306157”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

d’apres les avis et les tests, il est tres bien MAIS:

  • trop cher (tu payes clairement la marque et le design)
  • y a quand meme des reflet avec la technologie xblack
    pour les reflets, on peut faire avec, mais vu le prix, c’est quand meme chiant de se payer ce type de désagréments

[quote name=‘zejulio’ date=’ 23 Nov 2004, 13:30’]d’apres les avis et les tests, il est tres bien MAIS:

  • trop cher (tu payes clairement la marque et le design)
  • y a quand meme des reflet avec la technologie xblack
    pour les reflets, on peut faire avec, mais vu le prix, c’est quand meme chiant de se payer ce type de désagréments
    [right][post=“306185”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais est-ce qu’un 19 pouces pour jouer est forcement plus lent et moins agreable qu’un 17 pouces dans la même gamme ?

Metha

[quote name=‘methabaron’ date=’ 23 Nov 2004, 21:09’]Mais est-ce qu’un 19 pouces pour jouer est forcement plus lent et moins agreable qu’un 17 pouces dans la même gamme ?

Metha
[right][post=“306416”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah, ca depend si le fabriquant utilise la meme dalle pour son 17 et son 19" …en general, je n’ai pas l’impression que ce soit souvent le cas

Sinon vous pensez quoi du Belinea 10 20 05.

Pour les jeux çà doit ête limite certes, sauf à l’occasion. Mais pour un usage plus général, çà doit être interressant, surtout vu son prix (700€).

[quote name=‘McRemic’ date=’ 24 Nov 2004, 12:48’]Sinon vous pensez quoi du Belinea 10 20 05.

Pour les jeux çà doit ête limite certes, sauf à l’occasion. Mais pour un usage plus général, çà doit être interressant, surtout vu son prix (700€).
[right][post=“306661”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne sais pas si c’est le même modèle mais sur le test hardware.fr il est bien coté, notament pour les jeux.

Metha

Juste comme çà en passant; existe-t-il un seul écran LCD 19" qui puisse faire du 1600*1200??
D’après mes recherches, non. Mais pourquoi? Qu’est-ce qui empêche les constructeurs de construire une dalle de 19" qui accepte cette résolution?

Pour info je joue avec un 19 pouces de chez DELL et je n’ai aucun problèmes, les couleurs sont bien (je dis bien mais je n’y connais rien en couleurs ) Pas de problèmes de rémanance. Bref, que du tout bon :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ NaarShadaa › date=’ 25 Nov 2004, 22:14’]Pour info je joue avec un 19 pouces de chez DELL et je n’ai aucun problèmes, les couleurs sont bien (je dis bien mais je n’y connais rien en couleurs ) Pas de problèmes de rémanance. Bref, que du tout bon :stuck_out_tongue:
[right][post=« 307186 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je viens de me payer le samsung 193p … d’apres un thread sur hardware.fr, il semble que la dalle des 19" dell soit la meme

je poste donc le meme commentaire que toi: tres belle couleur, un noir bien profond.
j’avais un peu peur concernant la rémanence vu les differents tests et avis qui sont parfois contradictoire, mais je dois avouer que pour le moment, je n’ai pas encore percu de rémanence donc j’en suis tres tres satisfait (de plus, les angles de visions sont excellent et l’interpolation nickel)

[quote name=‘zejulio’ date=’ 29 Nov 2004, 10:01’]Je viens de me payer le samsung 193p … d’apres un thread sur hardware.fr, il semble que la dalle des 19" dell soit la meme

je poste donc le meme commentaire que toi: tres belle couleur, un noir bien profond.
j’avais un peu peur concernant la rémanence vu les differents tests et avis qui sont parfois contradictoire, mais je dois avouer que pour le moment, je n’ai pas encore percu de rémanence donc j’en suis tres tres satisfait (de plus, les angles de visions sont excellent et l’interpolation nickel)
[right][post=“308044”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai regardé ce modèle mais il n’est pas donnée en 20 ou 25ms ? Pour le moment mon choix porte sur le Sony hsm94PB en 19 pouce mais plus je lit des articles sur le sujet plus je trouve les tests très subjectifs.

Par xemple le BENQ est donné comme très bon dans le dernier Joytiskc mais pas terrible chez hardware.fr … pas évident de se faire une idée.

Metha

[quote name=‘methabaron’ date=’ 29 Nov 2004, 12:40’]J’ai regardé ce modèle mais il n’est pas donnée en 20 ou 25ms ? Pour le moment mon choix porte sur le Sony hsm94PB en 19 pouce mais plus je lit des articles sur le sujet plus je trouve les tests très subjectifs.

Par xemple le BENQ est donné comme très bon dans le dernier Joytiskc mais pas terrible chez hardware.fr … pas évident de se faire une idée.

Metha
[right][post=“308094”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
en fait, tout depend des criteres retenus lors des tests…
Pour info, en effet, le 193p est un 20 Ms, mais franchement ca remane pas du tout

pour preuve, regarde les courbes de remanence qu’on utilise aujourd’hui dans les tests comem ceux de hardware.fr: les fabriquant arrive a obtenir 12 ms pour un changement de couleur donné, mais pour la plupart des autres couleurs, ça plafonne tres vite a 25/30 ms… et pourtant, les fabriquants appellent ce modele un 12 ms… je pense qu’il est assez important de se baser sur la moyenne dans ce cas, et pour le 193p, cette moyenne me semble tres bonne (mais je suis pas testeur expert)

enfin, certain test vont priviligié la reactivité pure d’un ecran comme le dernier BENQ, et à ce moment, les notes seront tres bonnes, et d’autres tests vont plus etre sensible au rendu des couleurs et du noir, et aux angles de visions ( et dans ce cas, les 19" pour joueurs sont en général très mauvais…)

voila, j’espere que mon avis permet de faire avancer le schmilblik…

un autre article intéressant:
http://www.hardware.fr/articles/535/page10.html