[quote]Ce qui me semble-t-il n’est pas l’utilisation principale que l’on doit faire de son lecteur de DVD naaaaann ??? Bon pour l’histoire du Slot-In qui est plus dur à insérer sur les dernières générations, c’est vrai, mais rien de traumatisant non-plus : mon voisin du dessous en a un de cette série et je le vois pas enfoncer ses DVD avec un marteau et un burin non-plus.[/quote]Traites moi d’abruti tant que tu y es.
J’ai remarqué ce bruit rien qu’en sortant les appareils de leurs emballages, et le premier reflexe dans ce cas est de secouer l’engin…
Et mon expérience perso avec cette marque fait que je trouve que la qualité n’est plus la même et/ou pas constante…
Si nos expériences malheureuses avec ta marque fétiche te traumatise pauvre petit chou, tu peux prendre la porte de suite au lieu de te foutre de nos gueules…
Et si il y a une chose à faire entrer avec un marteau et un burin ce serait un soupçon d’intelligence dans ta petite tête.
Edit : et pour être plus précis avec cette histoire de bruit, ce n’est pas un gling gling d’une petite pièce, mais plutôt l’ensemble de l’intérieur qui me semble plus mal fixé que dans les précédent (j’ai testé avec mon vieux lecteur et ce n’est pas du tout pareil)… (ou alors sur un systeme d’amortisseur) Ce message a été édité par n3oX le 20/02/2004
[quote][…] (ils font un bruit quand tu les secoue genre gros truc pas vraiment solidaire du boitier, […][/quote]Mouarf, pour en rajouter une couche après gozav et good_boy, je vois bien n3oX aller acheter son lecteur DVD comme un parisien achète des melons au marché, à le soupeser en faisant son connaisseur :
“houla oui ma bonne dame, il est silencieux quand je le secoue, ca doit être un bon lecteur de qualité !!”.
En plus de la platine supérieure dont parle gb, je crois qu’il y a des petites billes en fer avec des ressorts pour protéger la tête de lecture des vibrations (ou un truc comme ca, les connaisseurs me rectifieront). D’ailleurs dans pas mal de manuels de lecteurs CD/DVDs il est écrit qu’un petit tac tac tac à l’allumage du PC est normal et dû à ces bidules. Donc le bruit dans un lecteur, c’est naturel (et tous ceux qui ont déjà démonté un lecteur ont pu admirer toutes ces pièces qui “bougent” dedans).
Et pour en revenir aux lecteurs, voilà mon expérience perso :
Philips 2x : il a fait son temps, 3-4 ans de bons services intensifs.
Pioneer super10x : une bombe. une merveille de rapidité et de précision. un pur bonheur (4 ans).
Samsung 32x : une merde, 6 mois à marcher correctement puis plongeon en vrille.
Hitashi DV5000 (je suis pas sur de la référence) : Acheté il y a 4 ans je crois, il marche toujours, est bruyant mais j’en suis content (bon, par contre il hache les MP3 quand il lit un fichier, mais c’est pas dit que ca vienne de lui).
Et pour mettre mon petit grain de sel sur les avale-disques de pioneer, à lire les (nombreux) commentaires sur LDLC ca tient pas trop la distance. Perso j’éviterais et je prendrais un LiteOn si je devais en acheter un là maintenant.
[quote]On est trop pauvre pour acheter de la merde !!!
Prends du costaud![/quote]completement d’accord, perso j’aimais bien lite on, mais il a vite fait de me saouler a merdé une gravure sur 2…
par contre le pioneer slot in a toujours eu une tres mauvaise reputation, je suis donc etonné de le voir encencé ici.
j’en ai jamais voulu, mais 3 potes l’ont acheter et l’ont peter/changer/bruler/explosé en moins de 6 mois.
j’en ai meme vu un a mon taf qui m’as “explosé” un CD en cours de lecture (quand je dis explosé c’est que dans un gros bang, les morceaux du CD on voler partout )
Ma famille, moi et quelques potes on est équipés de Toshiba.
Cela fait maintenant 3 ans que l’on s’en sert, et pas un seul n’est tombé en rade, et on a jamais de problèmes de lecture, quelque soit l’état du dvd ou du cd d’ailleurs.
[quote]par contre le pioneer slot in a toujours eu une tres mauvaise reputation, je suis donc etonné de le voir encencé ici. j’en ai jamais voulu, mais 3 potes l’ont acheter et l’ont peter/changer/bruler/explosé en moins de 6 mois.[/quote]et hop, j’ai moi aussi une brochette d’amis avec un slot in dead avant de souffler sa première bougie. Vraiment trop fragile le mécanisme. Le mien est toujours vivant après 2ans mais lit 1 dvd sur 10. A fuir. Ce message a été édité par GluP le 20/02/2004
Y a quoi de bien en lecteur/graveur dvd avec possibilité de lecture de divx?
J’ai un budget assez large, il me faudrait du solide en fait.
Et si il peut être updatable afin de lire les derniers divx c’est bien aussi…
[quote] Vraiment trop fragile le mécanisme. Le mien est toujours vivant après 2ans mais lit 1 dvd sur 10. A fuir.[/quote]J’ai un Pioneer SCSI Slot In 36X qui a a l’aise 4-5 ans Still alive et c’est de loin le plus rapide et fiable de ma becane pour les CD-Roms
Toshiba SD102 SCSI DVD-R
Plextor PX 708-A
Comme quoi dans l’informatique … on sait jamais sur quoi on tombes
[quote]Y a quoi de bien en lecteur/graveur dvd avec possibilité de lecture de divx?
J’ai un budget assez large, il me faudrait du solide en fait.
Et si il peut être updatable afin de lire les derniers divx c’est bien aussi… Ce message a été édité par Axool le 20/02/2004[/quote]Je te renvois là :