Quel lecteur MP3?

voili-voila-voilu, j’ai fait une rapide recherche sur quelques site de testes et google pour me faire un avis et j’en suis arriver la:
soit le http://www.materiel.net/details_DAP.html d’Additek
ou
le http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014833.html de Freecom
l’Additek est apparament une valeur sur, par contre le Freecom a une option plus qu’interessante: l’ajout de smart media, par contre lui je ne le connais pas du tout, et il n’est presque plus en vente…
votre avis??

Le meilleurs choix selon moi :cool: [/quote]
Selon moi aussi, mais il faut avoir les ronds pour se l’offrir. Mais c’est clair qu’en autonomie il est supérieur, en qualité il est supérieur, en design c’est impeccable, il se décline en 64, 128, 256, 512 Mo, et mm bientôt plus si ma mémoire est bonne. Bref, un must. En plus, il fait tuner FM, pour sa taille c’est pas mal :wink:

le casque qui fait mal … kler…

J’ai meme hté le kit voiture pour avoir la telecommande…
Ne le faite pas c’est de l’arnaque.

Sinon moi je suis degouté on m’a offert l’archos il y a 1 an juste avant que la version divx sorte !
j’avais les boules.

Et je peux pas me le racheter sinon ma copine va me faire la gueule ( faut la comprendre vue le prix )

Sinon c’est indispensable sauf bien sur en environnement NT !!! ( pourriture de microsoft va)

Mais bon il est un peu lourd mais ca reste la reference.

je ne me sépare plus de mon Archos Jukebox Multimédia 20 Go !!! J’ai dessus la trousse à outil de l’informaticien de base (Winrar, SlowView, JV16, etc…) au cas où et aussi mes albums préférés :wink:

Franchement un bon produit !

Point noirs : le casque, la battrie qui a du mal à afficher son niveau

Archos POWA !

en plus d’etre un lecteur mp3/DIVX/HDD que demande le peuple :wink:

J’ai l’Additek et il est plutot bien sympa avec ses 128Mo et sa fonction clé USB, mais de conception un peu cheap (plastoc). Prévoir aussi impéravitement de changer le casque (celui fourni est catastrophique). A noter quelques plantages occasionnels mais rien de bien méchant.

Je connais un type qui a le Freecom : il inspire confiance avec sa coque en métal, mais il est lpus lourd. Par contre la mémoire est plus réduite. Ceci dit, la possibilité d’ajouter de la Smart Media compense largement ce problème.

Pour résumer je te dirais ceci : si tu n’a rien à faire de la fonction clé USB et que ton budget te permet de prendre Freecom+carte, choisi cette dernière option pour le surplus de mémoire et la solidité du truc. Sinon l’Additek est très satisfaisant aussi.

Regarde peut-être aussi du côté du Creative MuVo qui a bien baissé.

(Et n’écoute pas tous ces nantis qui te conseillent des modèles plus chers, pas besoin de claquer des millions pour être satisfait :wink: )

Sans gacher les plaisirs, je prefere l’archos jukebox. 20go.
Mais c’est un avis perso, mais bon un peu lourd, mais ultra utile.
Le recorder ne sert à rien celon moi, je l’ai mais bon jamais utilisé.

Sinon si tu veux un leger : http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardw…J000049619.html

mais bon coté lisibilité y a mieux ( ok moi je me refaire à mon jukebox donc .)

Mais bon il est ultra leger.

Je vais p-e le me prendre pour ranger mon archos en hdd et celui en lecteur :stuck_out_tongue:

Le meilleurs choix selon moi :cool:

Je connais pas ton budget, mais j’avais lancé y a pas mal de temps maintenant un thread là dessus, et j’en avais comparé un bon paquet (que des lecteurs MP3 à carte) :
Additek : il est super rapport qualité/prix, mais il parait qu’il bug… Mon frère en a un et n’a aucun soucis pour l’instant.
Freecom : une bonne alternative au Additel, design sympa, mais il faut prévoir une carte supplémentaire dès l’achat.
iRiver : plusieurs modèles, on passe à un cran au dessus en termes de tarifs, mais je pense que ça vaut le coup. Si t’as dans les 250€, fais une petite recherche sur celui-là :wink:

Google, c’est bien, mais tu aurais pû faire des recherches ici, ça a été mainte fois posé comme question. Laisse tomber les net MD, prend toi un modèle à carte :cool:

EDIT: pfioulala, oui que c’est cher les memory stick, tu veux un ipod ?, un muvo ?, un mpman ? :cool:

[Edité le 30/3/2003 par lagora.fox]

Nan ça vaut pas le coup les MP3 de Sony, déjà mémoire format propriétaire Memory Stick, c’est archi-cher ! (Experience avec un appareil photo Sony…) Par contre, si t’as plus d’argent achete le Net MD, c’est vraiment bien !!! Mieux qu’un lecteur MP3…

Et si tu reste dans les lecteurs MP3, je te conseille pas l’Additek, il est vraiment moyen, à cause des bugs surtout… Le Freecom, il est plus en vente, et puis je le connais pas. Mais en tout cas dans les lecteurs MP3 les prix varient beaucoup. Moi personnellement j’ai un MD (Pas Net MD, il date un peu ;)). Et j’ai Creative Muvo 64 Mo, j’l’ai acheté 88 € sur Cdiscount.com et j’trouve que c’est une bonne affaire ! Pas extensible, pas de LCD, le lecteur joue la carte de la simplicité. Compatible MP3/WMA, il fait aussi office de USB Stick. Et puis il est vraiment petit… Donc voilà, en espérant t’aider dans ta réflexion…

prend un netMD plutot …franchement… c plus gros et plus lourd mais je prefere
sinon bah je serais toi je prendrais le lecteur « mp3 » de sony a memory stick…un peu plus cher mais … sony inside
ou alors le premier de ta selection

Spike je suis tout a fait d’accord :wink:

[Edité le 30/3/2003 par hadryen]

Si t’as du fric … perso moi je prefere le MD …

Bah prend un bon net MD … ca vaut vraiment le coup moi je trouve.