Gratuit, peu de ressources utilisées, configurable facilement…
Le nirvana c’est quoi ?
Gratuit, peu de ressources utilisées, configurable facilement…
Le nirvana c’est quoi ?
Ben si tu parles des pop-ups lorsque tu surfes, le mieux reste encore d’utiliser un navigateur ou une couche de navigateurs (Mozilla, Firebird, etc ou MyIE2, AvantBrowser et j’en passe).
Bah Mozilla ou FireBird, ils ont tout les 2 le systeme en natif.
Et c’est bon
LoneWolf
Les logiciels libres, c’est bon, mangez en!
Ca remplace explorer ?
Ca ne risque pas d’etre incompatible avec certains sites ?
Pour ma part j’ai installé Proxomitron avant-hier sur mon poste du taf’: un vrai bonheur pour surfer, surtout sur une machine peu puissante!
Je l’ai trouvé dans la rubrique utilitaires du Joystick de Mai, et j’avoue que j’ai été agréablement surpris: on peut soit le configurer simplement en cochant des cases, soit rentrer dans le détail des options et modifier le “code” des règles.
Pour ma part je me contente des cases à cocher, et c’est nickel: plus de pub, plus de flash relou, plus de pop-up/under, et du coup mon IE va plus vite (oui, j’ai un PC de merde).
En plus, pour le Flash, si on choisit de le désactiver, il met un lien “Flash” sur la page qui permet de lancer l’animation si on le souhaite (pour un site entièrement en flash par exemple).
Il est également très simple à activer/désactiver via l’icône dans la barre des tâches.
A tester!
Si c’est ça ton inqiuétude, prends Crazy Browser qui est basé sur le moteur IE (donc compatible avec la majorité des sites - No Troll inside please -) et qui gère l’extermination en règle des pop ups ainsi ainsi que des fonctionnalités sympas type Mozilla (navigation en onglets, ect…)
Moi j’ai PopUp Killer depuis 2/3 mois et je le trouve excellent : tu vois un popup, tu lui dis “celui là tu le tue” et hop, il le tue, et bien sur il l’enregistre (ce qui t’évite de faire des manips pour mater des anims flash etc…). Il est très discret, j’imagine pas lourd, et on ne peut plus simple d’utilisation, donc c’est mieux.
[quote]Ca remplace explorer ?
Ca ne risque pas d’etre incompatible avec certains sites ?[/quote]Bah ça dépends:
Il existe deux sortes de navigateurs:
Bon, par contre, c’est pas des vrais alternatives !
Alors pour nuancer:
Les sites ont de plus en plus tendance à être lisibles par tous les navigateurs, et les plugins existent pour la majorité des navigateurs.
Sinon, pour revenir a la question initiale :
Opera est bien, mais payant (39$ , ou un bandeau publicitaire).
Et mozilla est très lourd.
Par contre, il existe des navigateurs plus légers basés sur son moteur, gecko.
Tu te retrouve donc avec des navigateurs gratuits, légers, et compatibles mozilla, ce qui signifie que la grosse majorité des plugins tournent dessus.
Un exemple : K-meleon.
Celui ci inclue le controle des popups et la possibilité d’ouvrir des fenetres dans des onglets, histoire de ne pas encombrer la barre de tache…
Enfin voila, en cherchant un peu, tu devrais trouver ton bonheur !
edit:
Arf, me souvenais plus de la question initiale, en fait.
Ce message a été édité par TeK le 28/05/2003
[quote]Et mozilla est très lourd.
Par contre, il existe des navigateurs plus légers basés sur son moteur, gecko.
Tu te retrouve donc avec des navigateurs gratuits, légers, et compatibles mozilla, ce qui signifie que la grosse majorité des plugins tournent dessus.
Un exemple : K-meleon.
Celui ci inclue le controle des popups et la possibilité d’ouvrir des fenetres dans des onglets, histoire de ne pas encombrer la barre de tache…[/quote]Tu aurais pu au moins citer FireBird, qui est censé sur le long terme remplacer le browser actuel de Mozilla afin de l’alléger grandement
Franchement FireBird est à mon avis le meilleur browser basé sur gecko (et le meilleur tout court, no troll …) car il allie simplicité, legereté, fonctionnalités, puissance, et compatibilité…
Ne pas le citer c’est PAS SYMPA
URLs pour Mozilla FireBird (anciennement Phoenix pour les deux du fond qui ne font que papoter entre eux et qui ont pas suivis) :
http://www.mozilla.org/projects/firebird
http://texturizer.net/firebird/download.html
:remouk
Ce message a été édité par remouk le 28/05/2003
Franchement FireBird est à mon avis le meilleur browser basé sur gecko […]
Ne pas le citer c’est PAS SYMPA […]
[/quote]Euh…
Ouais, mais moi j’aime bien les caméléons.
C’est pour ça.
Y a les pingouins, pis les caméléons.
Moi, quand on appelle un truc « caméléon », je l’achete.
Alors que les oiseaux de feu, ça me fait super peur.
voilà voilà…
Non, mais c’est vrai, t’as raison de le rapeller, quand même !
J’utilise personellement Avant Browser (moteur IE, Le meilleur pour moi), associé a proximitron (qui tourne pour tout le LAN).
Essayé K-Meleon. Très bien, très léger. Seul problème, la gestion des tabs et pas des plus pratiques.
[quote]Essayé K-Meleon. Très bien, très léger. Seul problème, la gestion des tabs et pas des plus pratiques.
Bah c’est vrai que c’est super limité:
Avec crazy browser, par exemple (j’ai que celui là en tête), un clic avec le bouton du milieu ouvrait le lien dans une autre tab…
Une autre solution pourrait être un ctrl-clic, ou un truc du genre !
Mais là, non.
Au mieux, on clique droit sur un lien, puis on choisit “open in a new layer”…
ça se sent que la gestion des tabs n’est qu’un plug-in, en fait :
Il faut le vouloir pour rester dans la même fenetre !
La navigation par tabs n’est donc pas intuitive.
Enfin j’arrive pas à lui en vouloir, le logo est trop sympa…
Sinon, pour ce qui est du filtrage de pop ups, j’utilise ceux inclus avec tout browser digne de ce nom. (ok, je trolle…)
Ce message a été édité par TeK le 28/05/2003
Bon si je vous dit que je n’ai pas réussi à me séparer de IE, et que j’ai installé PowerIE (qui remplit à merveille le rôle que je lui désignais), vous me tapez pas ?
Je l’ai trouvé en allant sur le site de crazy browser, qui m’a ouvert un popup vers power IE
Je me garde Crazy browser pour quand la periode d’essai sera terminee.
[quote]Je l’ai trouvé en allant sur le site de crazy browser, qui m’a ouvert un popup vers power IE [/quote]Arf.
Le pop up vers l’anti popup.
ça me rappelle les pups par netsend pour un soft antipup par netsend.
J’adore !
Sinon, powerie, pourquoi pas…
ah priori, c’est en gros la même chose que ce qu’il y a dans crazy browser, en payant et qui prends de la place en plus…
Par contre, essaye plutot “avant browser” ou “myie2”, si tu cherche une surcouche de ie, parce que crazy browser a quand même quelques problèmes : une mauvaise gestion de l’historique et des bugs bizzares :
chez un ami, le fait de passer sa souris sur les onglets faisait freezer son PC.
rigolo a voir, vu que cela n’arrivait pas chez moi, mais bon !
Vu que les autres “surcouches” sont plus puissantes et moins buggués…
bon par acquis de conscience j’ai quand même installé Avant browser.
Bon…
C’est incontestablement mieux
A se demander comment Microsoft a pu ne pas mettre ces options en standard dans IE, ca facilite la navigation, c’est simple, c’est bô.
A tous ceux qui lisent ce thread et qui comme moi ont pas trop envie de foutre le bins sur leur disque dur, franchement ca vaut le coup d’essayer.
Une ou deux petites questions :
Faut il désinstaller IE ?
J’ai un site (oui je suis chiant) pour lequel je VEUX avoir les popups. C’est possible ? (j’ai jeté un coup d’oeil sur la config mais pas trouvé…)