Quel logiciel de montage

avec quelques amis dégénérés on a décidé de faire un “Film à la con” pour occuper nos mornes vacances…
par contre je n’ai aucune idée de ce qui se fait comme logiciel pour monter tout ça.
j’ai entendu parler de Adobe Premiere mais je suis pas sur de maitriser la chose
ce que je veux avant tout c’est un truc simple à prendre en main mais suffisament puissant pour faire un truc correct, pas comme l’infame daube livrée avec windows XP

Pfff ca sent les critiques du mec qui paye pas pour ses logiciels ca… il est tres pratique Movie Make 2 et carrement puissant pour le prix. Pour faire des trucs de base en 30 secondes et sans debourser un rond je connais pas mieux.

Si tu comptes depenser de l’argent, et plutot beaucoup, pour t’y mettre serieusement effectivement la tu peux attendre mieux. Depenser ca pour un film fait entre potes “pour les vacances” c’est un choix hein… M’enfin c’est juste pour dire: comparons ce qui est comparable… Apres t’as:

Premiere 7.0 Pro qui est plutot pas mal certes et qui vaut dans les $600/700. Il y aplein de plug in dispo et c’est une de ses grande force. Tout le monde fait un plugin pour Premiere…
Vegas 4.0 qui est un des plus pratique et des plus puissant pour le prix vaut entre $380 et $500 sans le monteur DVD, $650 avec. Il gere plein de trucs super sympa et il est facile a utiliser. Assez intuitif.

Avid Xpress DV vaut dans les $1000

A noter que t’as surement des deals etudiants sur beaucoup de ces produits qui peuvent ramener le prix a un truc carrement interessant… Parfois ils font meme des versions de demos limitees en temps de film produit, ou avec une grosse marque par dessus la sortie, etc.

Voila… donc plutot Vegas quoi.
Ce message a été édité par GloP le 13/04/2004

Juste pour préciser, Windows Movie Maker qui est livré avec Windows, on va pas très loin avec…par contre un petit tour sur Windows Update et là on récupère Windows Movie Maker 2 qui lui par contre est très bien! C’est sur on est loin de Premiere, mais comme le dit Glop, ça dépend de ce que l’on veut faire et de son budget…

arrggg
cher, trop cher…
j’ai retrouvé dans une vieille revue un logiciel gratuit je vais voir si ça existe encore ou alors ça sera windows update…

[edit] MovieXone qu’il s’appelle le truc. semblerait que ça sot devenu payant mais que la vieille version soit encore en ligne et gratuite…
Ce message a été édité par Iron_Momo le 13/04/2004

Entierement d’accord avec GloP !!

Movie Maker 2 Roxxe ! Pour un truc integré c’est tres tres bien. L’acquisition est même superieure à celle de Premiere (dans premiere, le moindre clic ou popup arrete l’acquisition, dans movie maker tu fais ce que tu veux). Les fonctions de montages sont suffisantes et l’envodage en wmv9 est tres correct, à la rigueur tu sors le fichier en avi et tu l’encode en  divx avec virtualdub ou en mpeg2 avec un autre soft. (attention lire un avi DV sous virtualdub nescessite des codes chelous mais fonctionnels, chercher dans le forum, j’avais donné la solution à Spike).

Donc tu updates ton windows et tu testes, tu verras tu changeras d’avis sur ce soft

Tiens, utile ce topic…

Moi aussi, je cherchais un logiciel de montage pas trop chiant et assez lèger. Pour avoir essayé Premiere 6, oula, trop compliqué, trop lourd pour l’usage que j’en fais. Je me suis donc tourné vers un truc un peu moins pro, Ulead Video Studio ché plus combien, interface pourrite, buggé, contraignante, trop simpliste et bouffe ENORMEMENT de ressources (Il a fait la misère à mon P4 2.8 Ghz, 120 Go + 80 Go, 512 Mo DDR). A tel point que j’ai décidé de remettre à plus tard le montage de mes vidéos de vacs, c’était trop décourageant. Je connaissais Windows Movie Maker, mais le problème c’est que je le trouvais pas assez fouillé et puis .wmv ça me tente pas trop, je préfère le Divx, platine de salon oblige .

Enfin bon, j’vais suivre les conseils de Donjohn et essayer le Windows Movie Maker 2… Je vous en dirais des nouvelles dans quelques jours !

Sur ce, bonne nuit !

Perso j’ai monte le court-metrage de l’ecole avec premiere qui est pas mal sauf pour le son ca pue la merde. Ou alors c’est mon pc, mais pour le son c’etait vraiment naze.
Les effets speciaux je les avais fait avec After Effects et Photoshop… et … pour le son j’ai pris ACID 4 (qui a un truc genial pour la video une fois qu’elle entirement terminee).

Bien sur tout ces logiciels je les ai payes hein … meme si c’etait tres dur.

EDIT: J’aimerais apprendre a utiliser avid mais je trouve pas de version demo. Je suis bigleux et con ou y en pas ?

Edit en douce pour un p’tit extrait du film en question: Un film plein d’acteurs de merde qui ont envie de se casser on dirait.

Ce message a été édité par Spike le 13/04/2004
Ce message a été édité par Spike le 13/04/2004

hey effectivement il est pas trop mal le movie maker 2
autant le 1 me parraissait une grosse bouze autant le 2 me parrait correct