Quel logiciel pour Mac ?

Cela fait quelques temps que je rêve d’essayer MacOS X, avec mon embauche dans un cybercentre, ca va surement devenir réalité, mais voila, ils sont 100% Windows mais pas contre l’étude “d’autres possibilités”.

Bref, j’aimerai bien installer un G5 avec pleins d’outils Graphique, Multimedia.

J’aimerai bien installer Sibelius, est-ce que la connection avec un clavier Midi ne pose pas de problèmes sur MacOS X ?

Après j’avais pensais à la suite Adobe, mais qu’avez vous à me proposer d’autres ?

Hop, ça vient de Torré² :

Indispensable Mac OS X products

disons que ça dépend de ce que tu veux faire. Mais globalement, la suite adobe est un incontournable. Après, il y a une myriade de petits softs très utiles ou gadgets, mais si tu précises pas ta demande… :stuck_out_tongue:

J’avais bien précisé Graphisme et Multimedia. Donc pour le graphisme il y a déjà Adobe, pour ce qui est musique, il y a Sibelius, mais pour ce qui est édition de son, Soundforge est dispo pour Mac ou existe-t-il un équivalent ? Après pour ce qui est Video, qu’y a-t-il sur Mac ?

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 7 Nov 2004, 11:49’]J’avais bien précisé Graphisme et Multimedia. Donc pour le graphisme il y a déjà Adobe, pour ce qui est musique, il y a Sibelius, mais pour ce qui est édition de son, Soundforge est dispo pour Mac ou existe-t-il un équivalent ? Après pour ce qui est Video, qu’y a-t-il sur Mac ?
[right][post=“300135”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il y a du monde. Pour le multimédia la suite Macromedia (Director n’est plus vraiment utilisé, mais Flash est bien sur dispo). Pour la video, After Effects et la trilogie Apple (Motion, FInal Cut Pro et DVDStudio Pro), c’est vraiment très très très efficace. Motion, faut un G5 pour s’en servir, mais après, c’est du temps réel (donc très intéressant). Je te déconseille Combustion : sur mac, il est sorti buggé (encore plus que la version windows) et ils ont viré l’équipe de développement (qui est parti…chez apple pour faire motion). Je fais parti d’une boite qui fait de la vidéo, et franchement, ces 4 logiciels suffisent pour tout faire !
Pour ce qui est de la musique, visiblement tout le monde jure que par Logic Audio sur mac, mais tous les gros softs PC sont dispo (cubase, nuendo, digital performer, etc).

Autant sur les jeux, c’est la panade totale, autant sur la vidéo et le son, y a l’embarrat du choix.

Merci Gros Con (ça me fait tout drôle de dire ça :stuck_out_tongue: ), c’est justement l’information que je recherchais, j’ai plus qu’à faire un calcul pour le coût de tout ça.

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 13 Nov 2004, 10:11’]Merci Gros Con (ça me fait tout drôle de dire ça  :stuck_out_tongue: ), c’est justement l’information que je recherchais, j’ai plus qu’à faire un calcul pour le coût de tout ça.
[right][post=« 302443 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un indice: y’a 11 zéros dans le coût :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 13 Nov 2004, 10:46’]Un indice: y’a 11 zéros dans le coût :stuck_out_tongue:
[right][post=« 302451 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Peut-être pas 11 mais au moins 3, voir même plutôt 4. A mon avis, c’est un projet qui va tomber à l’eau… :stuck_out_tongue:

Rien que Final Cut Pro HD qui coute plus de 1000 € ça fait mal. Peut-être que iMovie suffira en fait ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ kineox › date=’ 13 Nov 2004, 12:29’]Rien que Final Cut Pro HD qui coute plus de 1000 € ça fait mal. Peut-être que iMovie suffira en fait ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 302490 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oula oui, pour commencer, c’est déjà très bien. Le pack video d’apple est à 1500 euros (avec fcp hd, dvdspro et motion). J’ai pas cité Shake (la licence est à 5 000 euros si je me souviens bien). Ce sont des outils TRES pro. Pour avoir bricolé dans ma jeunesse sur des SGI avec flame et autre zozio, on arrive à des résultats similaires maintenant avec ce genre de softs. Ce sont des poids lourds :stuck_out_tongue:

Juste un exemple : je travaille en ce moment avec DVDSpro sur un petit projet expérimental, et c’est un bonheur de souplesse. Pas besoin d’encoder les vidéos pour bosser avec (ça encode en tache de fond…et grosso modo en 2x :stuck_out_tongue: ), tout en permettant de modifier toute l’arborescence du projet en 2 clics ou de changer tous les boutons très simplement. C’est juste du bonheur (comparé à sonic ou encore d’adobe). Le point important est toujours le même : l’ergonomie.