Quel malhonnête !

Beaucoup s’y sont faits prendre, même le Wall Street Journal, mais l’offre consistant à échanger du temps de calcul contre des fichiers et ce en toute légalité n’était qu’un canular.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire, PGR proposait de mutualiser la puissance de calcul de nos machines à la façon d’un SETI@HOME. Puis de rémunérer directement les artistes dont les œuvres seraient téléchargées avec les profits réalisés par la revente des résultats obtenus.
Pour ne rien vous cacher, ce projet venu des Pays-Bas a donné des sueurs froides aux maisons de disques exclues d’office du modèle économique, d’autant que la justice y est plutôt clémente pour les Kazaa & Co. Les auteurs de ce poisson d’avril nous disent maintenant avoir voulu attirer l’attention du public sur une alternative au P2P illégal et, accessoirement, se faire de la pub en vue de la sortie de leur livre : Le voleur honnête. Ben quoi ? Faut bien vivre…

Sources: vnunet.fr et thehonestthief.com

NDA : Le titre de cette news est tiré d’un film, lequel ?

Euh le film … Les Bronzés, quand M.Blanc essaye de draguer la miss Chazel et la miss Lavanant sur la plage ? :stuck_out_tongue:

Et le gagnant est … Glup … qui repart avec un magnifique magnetoscope en carton ! :slight_smile: