Quel mini PC pour Maxi Performance ?

Dans mon métier je fais des démos. Et parfois j’ai besoin d’un gros PC pour ça. Or hier je suis allé avec l’UC sous le bras faire une démo loin, et me ballader avec ce gros PC ça fait lourd…

Donc quel Shuttle prendre pour avoir un max de puissance en mini PC facile à transporter ?

Voici la config actuelle que j’ai et que j’aimerai avoir en équivalent de puissance en mini PC :
Asus P4P800
Pentium 3.0C Ghz
512 Mo RAM
GeForce FX 5950 Ultra

Que me conseillez-vous ?

Perso je ne suis as trop Shuttle, je préfaire plus Biostar ou Solteck.

En chipset Ati Radeon 9100 IGP :

*Biostar iDEC 200A environ 230 €
*Shuttle ST62K ou ST61G4

En chipset Intel i865G

*Biostar iDEC 200T environ 220 €
*Series EQ3401A Aluminium

Voilà, mes proposotions

Moi perso, j’ai un jetway
miniQ
P4 2.66
512 ddr
gforce 4 ti 4200
et ca tourne pas mal. la carte mere n’est pas top mais tu doit pouvoir trouver mieux.
sinon un mini pc c’est que le boitier et la CM, donc quoi que tu prennes, tu pourras te faire une tres bonne config en mettant une bonne cg et un bon cpu.
quite a mettre ta memoire cpu et cg de ton pc actuel.

Ce thread m’intéresse aussi (cf http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=16914). D’après tout ce que j’ai pu lire le Biostar IDEQ 200N semble vraiment pas mal (enfin pour les proc AMD).

En regardant les sites constructeurs et revendeurs, le Shuttle SB75G2 a l’air très bien.

Est-ce que vous avez pu le tester ou lire des articles bien dessus ? (ailleurs que sur hardware.fr, tom’s, ou clubic) ?

Bilan des courses : ça donne une machine qui trace, ne fait pas de bruit, et ne chauffe pas, même toute la journée avec les applis qui tournent dessus. Ca donne quasiment pas envie d’optimiser une telle machine.

Donc ça donne ça :
SB75 G2
Pentium 3.2C
2 x 512 RAM Corsair XMS
GeForce FX 5950 Ultra
HD Maxtor 80Go
Combo DVD/Graveur CD

Tout rentre, ça ne chauffe pas et prend une place ridicule (20 x 20 x 30)
C’est la fête et ça donne envie d’avoir ça pour chez moi, mais pas tout de suite car encore un peu cher…