Quel navigateur potable en 2016

Suite du sujet Centralisation des Game IDs:

Tu conseilles quoi d’autre ?
En gros tu as la trinité Chrome / IE / FF
les trucs underground genre Maxton
Opera ?

Safari et Chromium (le penchant “ouvert” de Chrome) ?

Déjà il faudrait définir « potable » non ?
Et puis savoir si la trinity est potable…? ( sachant que Trinity l’est, mais là n’est pas la question… :wink: )

Chromium, sur mon Ubuntu, le scroll est lent au possible, alors que Chrome tourne au poil. Donc plus jamais Chromium (bon ok, y’a ptêt un truc de config qui est pas trigger, j’sais pas).

Sinon, étant partisan de Chrome, je ne rentre pas vraiment dans la guéguerre Google vs le reste du monde vs ouh lala ma vie privée, je m’en tamponne un peu le coquillard en vrai. Je vais tout de même suivre le topic, pour voir un peu les arguments des uns et des autres. En tout cas pour faire mon taff (dev web), Chrome me convient parfaitement bien.

3 « J'aime »

potable oui car ca fait le job et c’est tout (donc simplement potable ^^), après s’il y a mieux sans que ca soit exotique à mort je suis preneur

Je crois que c’est un peu pareil pour tout : si on a trouvé quelque chose qui nous convient, qui fait bien le job demandé et avec laquelle on a ses habitudes, pourquoi en changer, à moins de trouver vraiment mieux… mais pour ça il faut tester. :slight_smile:

Mais ça ne dépends pas de l’utilisation ?

Dans mon cas je fais la majorité de l’utilisation web sur mes ordinateurs, où je ne pourrais difficilement me passer de Firefox+extension (Tree Style Tabs + Colourful tabs, pour ne citer que les plus importants), mais sur le téléphone je prends n’importe quoi qui m’arrive dans la bouche, vu que la plupart du temps c’est pour une recherche google/wikipédia rapide,

Tout pareil (sauf que j’ai pas spécialement eu de problème avec chromium, mais je ne l’utilise plus).