Quel navigateur potable en 2016

Suite du sujet Centralisation des Game IDs:

Tu conseilles quoi d’autre ?
En gros tu as la trinité Chrome / IE / FF
les trucs underground genre Maxton
Opera ?

Safari et Chromium (le penchant “ouvert” de Chrome) ?

Déjà il faudrait définir « potable » non ?
Et puis savoir si la trinity est potable…? ( sachant que Trinity l’est, mais là n’est pas la question… :wink: )

Chromium, sur mon Ubuntu, le scroll est lent au possible, alors que Chrome tourne au poil. Donc plus jamais Chromium (bon ok, y’a ptêt un truc de config qui est pas trigger, j’sais pas).

Sinon, étant partisan de Chrome, je ne rentre pas vraiment dans la guéguerre Google vs le reste du monde vs ouh lala ma vie privée, je m’en tamponne un peu le coquillard en vrai. Je vais tout de même suivre le topic, pour voir un peu les arguments des uns et des autres. En tout cas pour faire mon taff (dev web), Chrome me convient parfaitement bien.

3 « J'aime »

potable oui car ca fait le job et c’est tout (donc simplement potable ^^), après s’il y a mieux sans que ca soit exotique à mort je suis preneur

Je crois que c’est un peu pareil pour tout : si on a trouvé quelque chose qui nous convient, qui fait bien le job demandé et avec laquelle on a ses habitudes, pourquoi en changer, à moins de trouver vraiment mieux… mais pour ça il faut tester. :slight_smile:

Mais ça ne dépends pas de l’utilisation ?

Dans mon cas je fais la majorité de l’utilisation web sur mes ordinateurs, où je ne pourrais difficilement me passer de Firefox+extension (Tree Style Tabs + Colourful tabs, pour ne citer que les plus importants), mais sur le téléphone je prends n’importe quoi qui m’arrive dans la bouche, vu que la plupart du temps c’est pour une recherche google/wikipédia rapide,

Tout pareil (sauf que j’ai pas spécialement eu de problème avec chromium, mais je ne l’utilise plus).

J’ai souvent des problèmes avec firefox qui fait ramer mon PC de taff (alors même que j’en ai changé, donc le pc n’est pas le problème), et chrome marche vachement bien.

J’étais partisan d’Opéra jusqu’à ce qu’ils se chient dessus avec le passage à webkit (et l’abandon temporaire mais suffisamment long quand même de toute version linux), et je n’y ai quasiment pas retouché depuis.

Sinon Vivaldi entre en beta justement aujourd’hui

Pour le dév web je préfère Chrome.
Pour la navigation bureautique je préfère Chrome.
Pour le tactile/tablette je préfère Edge (sur une Surface Pro dans mon cas).
Pour le mobile je préfère Firefox.

Chaque usage a ses avantages et ses inconvénients…

Sur mon PC perso c’est plutôt Chrome et très très rarement Firefox quand un truc s’ouvre pas (genre l’interface de mon routeur Wifi)

Sur mon Mac de boulot je suis sur Safari (mais il commence un peu à me gonfler depuis 10.11) quand ça passe pas je lance Firefox. Et quand je veux faire un peu de perso je suis bien content de la synchro Chrome.

J’utilise Firefox et quelques extensions ainsi que Chrome dans quelques cas spécifiques.
Franchement, Firefox convient parfaitement à mes usages donc je ne vois pas bien l’intérêt de changer.

1 « J'aime »

Ici: Firefox (plus par habitude et car presque tout fonctionne, en version Beta) sinon Edge.

Perso étant sur Mac à 90%, Safari avec Ublock et quelques autres plugins = bonheur. Gestion parfaite de Youtube (pas de pubs, jamais, gestion de mes DL direct via des workflows Alfred, etc. Oui je ferais un papier). Sinon c’est Firefox partout. Raisons : Chrome installe UNE TONNE de merdes maintenant (google updater, search, etc.), c’est Google (tracking land) et SURTOUT, après des ANNEES de bugs report, ça ne sait TOUJOURS PAS faire le rendering des typos correctement. Y compris les… google fonts. Foutage de gueule.

1 « J'aime »

moi je ne conçoit plus le mono navigateur, au taf c’est un vieux firefox le navigateur par défaut, ce qui implique que pour les trucs du taf c’est un firefox non synchro et j’utilise chrome synchro avec la maison pour le perso. Du coup c’est plus une obligation que chrome soit le main et firefox le professionnel.
Sur mon mac je reste sous safari

Firefox, depuis 2002 :sunglasses: Sur pc, mac et android. J’ai essayé plusieurs fois Chrome mais je n’arrive pas à bosser avec.

C’était pas réglé ça ? Je l’ai vu disparaître il y a un an ce bug. Et pas de traces depuis, j’ai supposé qu’il était corrigé.

Maxton, c’est pas une surcouche d’IE?
J’aimais bien, ça apportais le concept d’onglet quand IE ne les gérait pas encore.

Safari sur Mac OS X (forcément j’ai envie de dire) et Firefox sur Windows 7. Safari a énormément évolué. Auparavant, j’étais obligé d’avoir Firefox installé sur le Mac au cas où et j’étais amené à l’utiliser fréquemment pour suppléer aux défaillances de Safari. Au fil des années, j’utilisais Firefox de moins en moins à tel point que depuis Mavericks, j’utilise Safari en exclu et je n’ai même pas Firefox installé sur le Mac. Et je suis pleinement satisfait. En plus, j’utilise le moteur de recherche DuckDuckGo.

Mais sur PC, Firefox est plutôt bien, non?!

Firefox à 100%, FF Sync est très pratique, comme pas mal d’extensions (uBlock, Ghostery, HTTPS Everywhere). Seulement l’optimisation est passée à la trappe depuis quelques itérations… Et j’ai un bug reporté nul part d’onglet fantôme qui fait casse l’interface. J’ai pas envie de passer à Chrome ou IE et Opera ne propose pas des tonnes d’extensions (même si maintenant celles de Chrome sont compatibles ?). Or il me faut absolument un truc du style KeeFox pour les mdp. Bref la perle rare est pas trouvée.

PS: Y’a deux semaines, j’ai resorti un vieux PC portable (Sony Vaio ~1998, 64Mo de RAM, Pentium II si je dis pas de bêtise, FF prend moins de 20Mo de RAM à l’ouverture, les temps changent :stuck_out_tongue:)

1 « J'aime »

Nope :frowning: Encore vu le prob sur le dev de GZ…