Quel ordi portable pour travailler en mobilité ?

,

Merci @ethomit pour ce retour très intéressant.

Oui, @Ewi, le cote hybride m’interesse bien surtout que ça sera surement notre seul device à ce moment là…et pour les enfants c’es aussi un vrai plus…

Mais ce surface book est bien loti cote puissance de calcul ?

Ouarf, je viens de voir les prix de la surfacebook. Ils ont un ptit peu craquer quand même… A croire que c’est John Hammond qui a gérer le développement.

C’est clairement en dehors du budget.

Ouais carrément, tu payes le « proto » quoi. Moi c’est le boulot qui a payé donc bon… après puissance, ça tient bien la route ( subnotica et overwatch passe bien ) et pour faire du cuda sur un 13’’ y a pas trop de choix.

Dans le même genre d’idée t’as le yoga de lenovo.

Le yoga de Lenovo sont très bien les deux premières années. Et même après en terme de puissance pour une utilisation standard. Mais les branchements entre l’écran et le laptop sont moisis. Si bien que l’écran scintille s’éteint se rallume se re été se re rallume etc sans que je puisse y faire grand chose. Si le truc est censé être robuste je ne (re) prendrai pas ça. Mais ils ont un look et une utilisation cool.

Je pense que tu es encore en phase de réflexion mais comme je viens de voir passer ca je
partage au cas où.

Pas tant que ça, tu donnais un max à 1400 ^^

Ok, j’etais resté sur le tarif 2950€

Tu la trouves ou la surfacebook en i7 16Go je moins de 1500€ (en disponible, pas en rupture)?

Ah, j’ai pas fait gaffe qu’elle était en rupture :confused:

Effectivement je doute que ça se trouve ailleurs à ce prix.

(dans les caracteristiques detaillees)

Ok, je viens de passer sur mon Desktop (cloué au lit depuis 48h -_- ) et en effet, les infos ne sont pas les meme sur le site pour mobile et sur le site normal…

Juste un petit mot après avoir survolé le thread et après avoir récement changé de laptop au boulot.
Je suis passé d’un laptop avec un proc i7-xxxxU à un laptop i7-xxxxH et le changement est assez radical.
Tu expliques vouloir faire un peu de montage photo/video et je ne me rend pas compte si c’est très gourmand au niveau du proc (peut-être qu’il est plus judicieux de regarder la cg ?) mais pour du dev j’ai divisé mon temps de build d’au moins 50%.
Par contre, avec un proc U la batterie tenait sans trop faire attention 5 ou 6h tranquillement.
Bref, tout ça pour dire que si tu es amené à faire d’autres activités que ce que tu mentionnes au début, il peut être juidicieux de faire attention à la gamme (série ?) du processeur dès maintenant.
/mes 2 centimes.

En effet, le H intègre un chip graphique plus veloce tandis que le U est optimisé pour une basse consommation. ( more details )

Par contre je prend pas bien pourquoi cette gestion ne pourrait pas être dynamique en fonction de l’usage du cpu…

On me fait une offre que je trouve très intéressante bien qu’elle corresponde moins à mes contraintes que le Zenbook que tu m’as présenté.

Un gars me propose un ordi gamer ( Acer Predator Helios 300 G3-572-750M ) à base de i7 7700HQ avec 8Go et 128Go+1000Go et une GTX 1060 sur un chassis 15,6" le tout encore sous garantie avec une extension de garantie (payé 350€).

Pas forcément ce que je cherche mais là ou ça devient tentant c’est qu’il me le propose à 750€ (en échange standard contre ma tour en fait)…

Pensez-vous, comme moi, que ca vaille le coup ? (quitte à revendre le portable si je voie que ça le fait pas, je pense pouvoir en tirer plus de 750€ )

Ce genre de portable chauffe beaucoup trop pour être utilisable.
Le CPU et la CG ralentissent très rapidement.

Ah ? mais pourtant c’est blindés de ventilo (justement ils l’annoncent très bruyant) et dixit lesnum:

Rah merde, j’étais en train de dire « ok » au mec qui me l’avait baissé à 700€…tu remets tout en question là :smiley:

J’ai bien vu les tests et j’ai aussi vu la réalité.
Mon Asus avec un i5 et une 1060 chauffait tellement sur PUBG qu’il reboutait…

J’ai dû undervolter le CPU pour ne plus avoir de reboot. Mais il n’en demeure pas moins que le CPU et le GPU baissent leur fréquence quand ils chauffent trop.

Je suis surpris que les tests ne montrent pas plus ce problème.

Perso j’me suis acheté un Dell XPS13 pour voyager et c’est nickel.
Compact (c’est pas un mac avec les bordures d’écran de 15 cm “kifonzoli”), léger, alu, assez de port usb, etc…
Ça fait 2 ans et demi qu’il est dans mon sac a dos et il tourne nickel (meme si c’est vrai que je lui en demande pas trop. 2-3 parties de subnautica entre les vrai plongées pour la plupart de ces exercices physiques.)
Il a bien eu quelques périodes difficiles dans les endroits très chaud et humide (Nordeste au brésil par exemple, ou les plages des caraibes, ce genre d’enfer (pour lui)), mais il retombe toujours sur ces pattes à un moment.

La serie XPS chez Dell fait partie des noms qui reviennent régulièrement et le format 13" me parait tout a fait judicieux.

Apres, les multiples possibilités offertes par un hybride comme la surface book, me paraissent une feature hyper intéressante dans le cadre de l’education de mes enfants.

Du coup je regarde beaucoup ce que je pourrais trouver en promo de ce côté là mais les prix piquent un peu si on veut taper dans le i7 16/512.

Je nuance un peu les propos de @olivarius, j’ai un Laptop Gamer de chez MSI ( celui-là) , avec une 1070 normale dedans, et ça a beau chauffer et faire un joli boucan (inaudible avec un casque), ça tourne à plein régime tout le temps. Les Predator de Acer sont le même genre de gamme, ça reste plus du transportable et c’est moins confortable / optimisé qu’un desktop, mais pour moi c’est un bon deal.

Tu as les blades aussi de chez raser si tu veux un laptop avec un peu de patate