Quel PC portable pour moins de 1500€ ?

bon alors voila je pose la question suivante :

qu’apporte la technologie centrino dans un portable ?
parcque là je suis à l’ouest y’a trop de choix possible …

moi je voulais juste un portable bien puissant (genre P4…)
avec 512 de RAM dedans pis un un 40Go minimum (60Go si possible)à 1500€ grand max

j’ai l’impression que les centrino c surtout une bananne…(dejà 1.7Ghz pour un prix excessif)…pis Wifi intégré je vois pas trop l’intérét ( je peux aussi prendre le Wifi sur un P4 normal avec une carte PCMIA)

bon moi j’ai l’impression qu’ un centrino est avantagé surtout sur le poids et l’autonomie mais pour la puissance qu’en est t’il exactement ?

voila merci pis si vous avez à me conseiller sur le choix des marques ou quoi bah c’est pas de refus…

Salut mec,

Centrino est une technologie géniale pour les PC portables. En effet, elle offre d’excellentes performances (un centrino 1.3 équivaut à un P4 2.0 Ghz) tout en ayant le double avantage de chauffer beaucoup moins et donc de consommer moins de courant. Ainsi il n’est pas rare que l’autonomie des centrinos dépasse les 5 heures, ce qui relève du miracle pour un P4.

En fait la question à se poser est de savoir ce que tu feras avec ton notebook. Si tu comptes te déplacer beaucoup et que tu as les moyens de prendre un centrino, n’hésite pas. Si tu veux un desktop replacement les P4-M iront très bien, ils seront juste plus gros et moins autonomes.

Petite précision, l’appellation Centrino est donnée aux portables qui disposent du processeur Intel Pentium M, du chipset et de la carte wifi Intel correspondante.

Hope it helps

bon merci pour ta réponse Lux, il est clair que maintenant mon avis penche plus du coté centrino… ( 'tin 5h d’utilisation sans recharger quand même ça calme )

Bon maintenant reste à trouver le bon modéle (avec tjs 512RAM pis un max de Go dedans sachant que je me fout d’un graveur de dvd qui met 3 plombes pour cuire une galette)

à oui pis j’ai une autre tite question :
j’ai un routeur switch mais ki ne fait pas WIFI…alors que dois-je acheter en plus pour balancer le net sur un portble disposant du wifi ? il me semble qu’il me faudrait une
 borne  d’accés Wifi mais est-ce que c’est le seul moyen ?

pis aussi  quel est la portée du wifi sur un pc portable (sachant que la borne serai à l’étage est-ce que je peut aller en bas pour surfer sur le net ou même dans le jardin ?)

un quart d’heure pour cuire 4.5 Go je trouve ca plus que raisonnable

va me trouver le graver cd qui cuit autant de meg à la minute

Juste pour te faire part de mon expérience:

Je viens d’acheter un portable car c’est quasi exigé pour mon boulot. Etant donné que je dois me le trimballer tous les jours matin et soir, j’ai choisi de casser ma tirelire et chopper un centrino. C’est un Acer Aspire 2001WLCi, il est doté d’un centrino 1.4 Ghz, un DD de 40 go, 512 Mb de RAM DDR333, d’une ATI mobility 9200 64 mb dédiés, et d’un écran 15’ format 16/9. Franchement j’en suis content il est plat et pas trop lourd (enfin je trouve que ça va quoi). Il m’a coûté 1640€ mais bon à mon avis tu peux trouver un brin moins cher sur un autre modèle sans le 16/9 qui selon moi n’apporte en fait pas gd chose (l’écran est plus large mais en contrepatie moins long, j’aurais cru que la longueur restait la même avec une largeur accrue). L’ordi ne fait quasi aucun bruit de ventillation en utilisation bureautique étant donné que le proco régule sa fréquence à ± 600 mhz pour moins pomper - et chauffer. Il se fait oublier.

Point de vue ludique j’ai été agréablement surpris, C&C generals tourne pas mal du tout en 1024 en détails moyen, max payne 2 m’en m’explose les mirettes en 1024 détails tout à donf et j’obtiens un score de 6700 pts sous 3DMark 2001 (pas encore testé le 2003, mais là je vais devoir éponger le sang sur le bureau après).

Pour l’autonomie je ne saurais pas encore me prononcer car la seule fois que je l’ai pris au boulot sur batteries (je l’enlève généralement afin de ne pas l’abimer en l’exposant à une recharge continue) il est resté en veille presque toute la journée et je l’ai tué ensuite en utilisation bureautique pendant 2 heures (9 heures de bout en bout + - donc).

C’est le premier ordi portable que j’ai donc je ne saurait vraiment te dire s’il est mieux qu’un autre, mais en regardant ceux de mes collègues j’ai l’impression qu’il est nettement plus fin et moins encombrant (je le transporte dans ma malette). Un truc pas mal aussi : le lecteur avale les CD/DVD, pas de chariot bancal sur lequel il faut enfoncer la galette jusqu’à entendre le “critch” qui fait stresser. Niveau qualité sonore je suis satisfait aussi, y’a un mini subwoofer intégré à la base et le son est rendu honnêtement.

Le lien vers ma machine : http://www.acer.be/acereuro/page4.do?dau22…;crc=1429749181

Voilà j’espère que ça aura pu t’apporter quelque chose.
Je suppose que les autres marques ont des modèles similaires et que mes impressions seront transposables.

Bon choix, et ne crie pas trop lorsque tu enfonceras ta carte bancaire dans le terminal du marchand, ça fait très mal.

ben merde c en 2x que tu arrives à ces perfs toi ?
bon alors je retire ce que j’ai dit

non en 4x

tu vas me dire que ca existe pas sur portable c’est ca ?

mais heu… ca va venir (/me se ratrape aux branches)

bon bah merci pour ton avis BIG…ton portable…y’a pas à dire c’est ce genre de becanne qu’il me faut

bon maintenant c’est vrai que la taille de l’écran m’en fou un peu et à vrai dire un 15" basic me suffit emplement…sinon pour l’autonomie je suis égaré quand je vois qu’un samsung ( un tit celeron 1.8  ) dure 2h30 sur la batterie…

haaa là feanor tu me fais plaisir ( tu m’aurais juste dis ces mêmes perfs en 2x j’aurai du sortir la calculatrice pour verifier ).
bon donc au chiotte le graveur de dvd sur portable pis si j’en ai besoin un jour bah je l’acheterai à ce moment là voilà

Pour l’autonomie batterie faut vraiment voir si tu en auras l’utilité, moi par exemple je m’en fous complêtement il est toujours sur secteur. Si tu trouves un ordi non centrino qui est assez léger, ben pourquoi pas! Faut pas se braquer et ce serait moins cher.

Pour un peu plus cher que ton budget, 1200 Euros, va chercher peut-être bonheur chez Conforama, qui vend du Gericom P4 2.8, 60 Go, 512 Mo, etc.

Antoine

et la carte graphique c’est quoi ?
un petit lien peut etre ?

bon alors ça y est j’ai pris le pc portable
bah je crois avoir plutot une trés bonne affaire…

jugez plutot : 
le pc GERICOM acheté a conforama ( le Hummer 2860 Combo )
bah y en avais plus…alors Gericom viennent de sortir le Beetle 2860 Combo ( le même mais en 20 fois plus beau
 écran 15"XGA (donc 1024768)
 modem 56K v92 inclus
 LAN 10/100 Mbit
 1 sortie TV-out SPDIF
 1 sortie VGA-out
 1 capteur infra rouge ( avec la telecommande ça doit être sympa ça hehe )
 1 port parallèle
 entrée micro et sortie audio
 2
USB2
 1 port mini Firewire
 Carte Graphique 64Mo partagé ( le maillon faible mais pour le prix on s’en fou )
 1 emplacement PCMCIA
 poids 3.7Kg 
 et toute une tite logiciel (XP familliale, power DVD, Nero, Works 7)

LE TOUT POUR …1199€ soit 7864Frs (je crois qu’y a rien à dire au vu du matos ça sent la qualité made in allemagne à plein nez

aller @+ les geeks et merci pour tous vos pitits conseils…