Les geeks j’ai besoin de vous. Je compte m’acheter une platine DVD de salon et j’aurais voulu des conseils pour guider mon choix.
Sachant que je veux une platine de salon, je peux déjà connecter le pc sur la télé, merci; et que l’essentiel c’est la lecture DVD, pas Divx, ça c’est bonus mais c’est toujours bon à prendre.
Donc: - Qu’est-ce que qui justifie encore aujourd’hui d’acheter une platine DVD plutôt qu’une platine DVD/DivX ? - Vous prendriez une platine à pas cher à court terme en attendant d’acheter un home cinema complet d’ici quelques années ou vous essayeriez de viser plus haut en espérant la garder plus longtemps ? - Qu’est-ce qui, selon vous, justifie la différence de prix entre une platine à 40€ et une à 150€ ? J’imagine que c’est essentiellement liée à la puce de décompression et à la connectique….j’ai bon ? et sinon quoi d’autres ? - Quid du choix de la connectique si je prends une platine pour durer sachant que je ne connaît pas le futur ampli-qui-va-bien: pour l’instant ça sera branché sur une bête chaîne stéréo.
- J’ai lu dans ce comparatif qu’il n’existais que 3 puces de décompression différentes : puce Sigma Designs, ESS ou Mediatek. Vos avis, vos impressions, votre expérience, bref vous me conseilleriez quoi, à la fois pour la puce et pour un lecteur en particulier ? Merci d’avance
Edit: quelle huître… j’ai remplacé lecteur par platine dans le titre sans changer quel en quelle…:roll:
Ce message a été édité par CaptainFace le 27/05/2004