Quel portable choisir ? P800 or not ?

Salut,
je sais qu’il y a quelque temps un thread était passé sur le portable du geek.
En fait, ça ma donné des envies de changer de telephone portable.
Mon choix se situe principalement dans les sony ericson.
Le p800 me fait les yeux doux, mais je ne sais pas si j’aurai une utilité réelle de toutes les fonctions PDA. Donc vu que c’est ici que j’en ai entendu parler la premiere fois, je me suis dit que l’on pourrait me conseiller ici.
Ce qui m’interesserait, ce serait d’avoir des retours d’expérience et des possibilités de la bete. Le P900 est beaucoup trop cher, et je peux me dégoter un P800 pour environs 400€ avec mon opérateur.
Par contre les nouveaux sony ont l’aire sympa niveau look: z200, z600 ou encore les plus anciens T68i, T610, T630.
J’ai récement travailler un petit peu sur J2ME (en gros developpement java pour portable en raccourcissant), donc un portable compatible java me tenterait bien.
Les fonctionnalitées appareil photo m’importe peu.
Donc en fait , je voudrai d’abord savoir l’étendu des softs disponnibles sur le net qui peuvent s’installer sur le P800. Apres un petite recherche google, j’ai pas trouver grand chose de satisfaisant, principalement des softs pour le travail.
Ensuite si d’autre personne ont un sony ericson sympa, quels sont les fonctions un peu évolués qu’ils possèdent? un petit peu geek dans l’ame, j’aimerai bidouiller pas mal mon portable.
Donc voila, a vous de jouer la zone…

Bon alors les avantages du t610 sont:

  • presque gratuit (en tous cas en Suisse)
  • Java2Me
  • Mophun (un autre langage pour les jeux)
  • Bluetooth
  • Infrarouge
  • Sms, Ems, Mms avec T9
  • Appareil photo (mais bon c'est juste pour dépanner ou pour rigoler en soirée)
  • Les thèmes (c'est pas super important, mais tu peux toujours t'amuser a en créer un, ça passe le temps)
  • Les sonnerie midi. (c'est bien, ça permet de changer facilement de sonnerie sans payer 1000€ pour les services de d'jeunz).
En gros ça reste super commun. Mais l'avantage par rapport au mobile de type nokia (il me semble, j'en ai pas eu, j'ai juste jeté des coups de yeux) c'est que tu peux mélanger toutes les fontions dans tous les sens. C'est à dire, que chaque éléments (images, sonneries, thèmes) est envoyable en 2 click de joystick pat BT, IR ou MMS. (il me semble que sur nokia on étais limité, en tout cas pour l'envoie par bluetooth)

Mais LE truc geek, c’est que tu peux le servir comme télécommande pour ordinateur (par cable  , IR  , ou BT ). Il suffit d’installer float Mobile Agent (sur source forge si mes souvenir sont bons) qui permet de créer des scripts gérant les programme (de base il y a winamp, windvd, powerdvd, powerpoint et quelque autre truc).[/quote]

humhum, tres intéressant tout ca.
je suis en train de me monter un minipc, donc ca pourrait le faire l’option télécommande.
sinon je pense que les petites fonctions de skins ca risque de me faire marrer aussi.
Quand aux sonneries, sur mon sony actuel (J70), ce qui était bien sympa , c’était le micro intégré qui permetait d’enregistrer des sonneries de 10 secondes. donc super pas cher. et les sonneries midi ca me fait un peu peur quand meme.Dommage qu’ils n’ai pas repris cette petite fonction bien sympa.
sinon niveau connexion pc, tout est en infrarouge ou il y a un cable USB fourni ? genre possibilité de recharger la batterie avec. J’avai vu ça sur le SPV d’un pote.
edit: ok BT = Blue tooth, desoler…:P)
en tout ca merci pour ta réponse bien complete.
je vais réfléchir un peu plus entre le t610 et le p800
Ce message a été édité par Miqualke le 23/02/2004

Ah, j'ai faillis oublier le lien sur un très bon site parlant des portables: [url="http://mobile.bpit.ch/forum/"]Mobile BPit[/url]. Avec plein de test, d'info et une assez bonne réactivité dans le forum.[/quote][i]Ce message a été édité par Dadal le 23/02/2004[/i]

Merci beaucoup mon brave monsieur…

je vais aller voir ca de plus pres

Pour le P800 (j’imagine que c’est comme mon P900 ) ta base de chargement (livrée avec) dispose aussi d’un câble usb. Pour ce qui est des fonctions de PDA, au début c’est vrai qu’on pense qu’on s’en servira pratiquement jamais mais au bout d’un certain temps on peut plus s’en passer

du genre ?
c’est quoi les options PDA qui sont utiles?
et niveau soft, c’est facilement trouvable ou pas ?
j’hesite toujours entre le P800, le z600 et le t610