Quel robot pour la piscine ?

robotique

#1

Salut les heureux geek possesseurs de piscine !

Dites, vous utilisez un robot pour nettoyer votre piscine ? Et si oui, vous utilisez quoi ? Parce que j’ai du mal a m’y retrouver.

Tout le monde me conseil le zodiac vertex 3, qui est apparament ce qui se fait de mieux (autonome, marche avec tout type de piscine et nettoie super bien) mais 1500€ le robot quoi …

Bref, vu que tout ce que je trouve est super cher, et qu’il n’y a quasiment aucune revu sérieuse de ces robots, je m’adresse à vous ! Faut prendre quoi ?? :slight_smile:

Pour info, ma piscine à une forme alacon[sup]tm[/sup] mais tres joli : c’est un “haricot” de 10m de long, 4m de large pour le cercle inferieur (partie basse du haricot) et 5,5 de la large pour la cercle superieur (partie haute du haricot). Il y a un escalier, de la pente douce et de la pente forte (pointe de diamant de 2,20m de profondeur au plus bas, et 1 m au plus haut).
Je posterai une photo si necessaire :slight_smile:

Merci :slight_smile:


#2

Qu’est-ce que tu appel une “pointe de diamant”?


#3

Une fosse avec une 7 - 8 pans qui partent du bord et descendent tout autours pour arriver au points le plus bas


#4

Toi, t’as la même piscine qu’un ami, j’ai l’impression… sinon, pas d’idée pour ton robot. Je savais meme pas que ca existait… une pompe n’est pas suffisante dans ta piscine?


#5

Oula non.
Dans une piscine il est indispensable de passer le balai, sinon ça se sali vraiment (balais branche sur la pompe)
Mais comme c’est un peu chiant, je cherche un moyen de faire peter cette contrainte :slight_smile:

Donc je suis preneur de retour ! Je suis sur que parmi les possesseurs de piscine certains ont des robots :slight_smile:


#6

Un Scoomba avec un Tuba ?

Ok je sors XD


#7

Mes parents qui ont une piscine depuis quelques années (7 ans) ont un Polaris, je crois que c’est celui-là. Ca marche plutôt pas mal, ca reste pas bloqué et ca va partout. Et ca tourne encore nickel après 7 ans.
Après je ne sais pas l’avantage d’un robot électrique de la mort à part que ca doit être plus rapide qu’un robot hydraulique. D’un point de vue robustesse, je ne sais pas lequel est le mieux.


#8

Bin voila, c’est un peu les questions que je me pose sur lesquelle je cherche des reponses : est-ce que les robots plus simple ne suffisent pas ? Quand choisir quoi ? C’est pour ca que je cherche des retours d’experience de geek qui sont passé par la et qui se sont surement posée les memes questions :slight_smile:


#9

Salut cBen

Perso, je viens d’investir dans un robot électrique sur piscine-center.net.

Il n’est pas censé monter aux parois mais pourtant il le fait bien.
Il me laisse un peu de saleté dans justement la tête de la piscine où ça se réduit avec les marches mais rien de trop grave. Je le fais commencer en tête de piscine pour que ça nettoie un max et après il fait son job en 3h.

J’ai opté pour la solution électrique car mon aspiration n’est pas suffisante pour un robot hydraulique, j’ai essayé avec ceux des voisins & les robots (type roulette ou bien ventouse sauteuse) n’avancent pas ou très lentement.
Deuxièmement, je trouve plus simple de nettoyer le filtre du robot que de devoir faire des lavages de filtres & préfiltres avec toute l’eau qui part dans les égoûts & refaire l’appoint de flotte dans le bassin si nécessaire avec ces grosses chaleurs.
Après, avant de dépenser ce prix en consommation d’eau, il y a le temps de voir venir.

Comme on n’est pas loin, tu me téléphones si tu veux venir voir. :smiley:


#10

Ha bin merci pour l’info ! Clair, je vais passer voir ca :slight_smile: A la limite, je peux te l’emprunter pour voir comment il s’en sort chez moi ?


#11

ma mère en a un qui ressemble étrangement aux dolphins, et je trouve ça pas terrible.
j’ai vraiment l’impression qu’il tourne au pif dans la piscine, sans aucune logique, et qu’il se coupe au bout de trois heures de nettoyage parce que, statistiquement, il a dû passer partout, au bout de ce temps là. sauf qu’il passe jamais partout, et qu’il laisse des saloperies bien visibles par endroits. jamais les mêmes endroits, remarquez. :confused:


#12

Tu pourrais lui demander le nom exacte ? Et merci pour le retour !


#13

Ben après, c’est un cycle de 3h effectivement & comme je l’ai dit il “oublie” certains endroits. Il a un cycle mécanique & ça le fait passer plusieurs fois au même endroit effectivement.

Après il existe les robots qui ont des capteurs & qui scannent la piscine avant de commencer à travailler afin d’optimiser leur passage mais ça sortait de mon budget. Là, c’est le premier prix en robot électrique.
Si déjà, il m’enlève 90% de saloperies à chaque passage comparé au temps que je passais avec mon balai, ça me va. Une piscine d’extérieur reste rarement propre très longtemps je pense vu tout ce qui tombe (insectes, feuilles, terre & autre saletés).

PS : on continue par mail pour le prêt :smiley: