Quel(s) mode(s) de jeu préférez-vous?

Bonjour bonjour,

En ces temps où je suis occupé à me demander quel mode de jeu est préféré par les Geekzoniens, je me suis finalement décidé à poser la question.

Alors oui, il y a beaucoup de modes CTF, juste que les maps les utilisant sont rares (voire inexistantes?).

Voilà une description des différents modes de jeu :

  • Territory Control : ça, c’est comme Hydro

  • Deathmatch : vraiment?

  • Basic CTF : 2fort

  • Neutral flag CTF : un drapeau neutre que se contestent les deux équipes (souvent placé au milieu de la map pour des raisons d’équilibre) avec un debuff de vitesse (modulable selon l’humeur du level designer) sur le porteur du drapeau (ben oui, la moitié du chemin à parcourir par rapport à un CTF basique)

  • Multiple flag CTF : là ya deux sous-modes : séquentiel ou simultané. Le simultané ne marche pas pour l’instant. Le simultané consiste à une série de drapeaux à capturer. Le deuxième apparaît après avoir acquis le premier et peut apparaître à un endroit totalement différent pour compliquer la donne. Et ainsi de suite…

  • Reverse CTF : exactement l’inverse du Basic CTF. Le drapeau ennemi est près de son spawn et le but est de l’apporter dans notre zone de rapatriement, qui est près du spawn ennemi…

  • Football CTF : Reverse CTF avec des drapeaux neutres. Dans le cas d’un seul drapeau neutre, chaque équipe devrait s’accaparer le drapeau et l’emmener dans sa zone de rapatriement qui est dans le camp ennemi. Ce mode est assimilable au bombing run d’Unreal Tournament apparemment…

  • CP par round : cf Dustbowl, la capture d’un CP débloque le suivant…

  • CP linéaire : Well, Granary, Orange, etc…

  • King of the Hill : alors ça, je suis pas sûr si ça existe (c’est pour ça que je l’ai pas mis dans les choix) mais je pense qu’il y a moyen de mettre un seul CP (neutre) que vont se contester les deux équipes

Je pense que j’ai dû citer la majorité des modes de jeu disponibles dans TF2 :crying:
Pour ceux qui désirent lire mes sources, c’est ici et

J’ai ajouté une question hors-sujet sur le respawn rate…

Voilà voilà et bon jeu :slight_smile:

EDIT : je confirme, king of the hill existe, de même que quelques autres modes CTF

Bah merde alors, ça en fait des modes de jeu que je n’ai pas encore testé !

Pour le Football CTF, il faut jouer sur la map rugby qui se trouvait au départ sur les serveurs canards. C’est fun

a voté comme beaucoup apparement :slight_smile:

J’aime pas le CTF sauf sur Mach4. Petite map, mais juste assez grande, une map a frag intense, mais ou le TeamPlay marche encore. mieux.

Par contre a tester des map reverse CTF et autres ça peut changer :crying:

Je me souviens qu’il y avait des tas de modes de jeu bien chiadés dans firearms. Sur une map en particulier, on pouvait gagner en posant des bombes aux endroits stratégiques mais aussi en capturant l’intel (et histoire de compliquer, il fallait s’y mettre à trois : deux pour ouvrir le « coffre-fort » et un autre pour prendre la valise). Le genre de mode qui force vraiment le teamplay quoi.
J’aimerais bien retrouver des trucs du genre dans tf2 mais en attendant j’ai voté neutral ctf, j’aime bien voir tout le monde se battre pour un pauvre paquet de docs :slight_smile: