Quel secret se cache derrière ces mystérieux symboles présents dans les entrailles de 19 jeux vidéo ?

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/08/22/secret-se-cache-derriere-mysterieux-symboles-presents-entrailles-de-19-jeux-video/
Vous aimez les jeux vidéo et les ARG ? Vous allez être comblé… Remarqués pour la première fois en mai 2015, dans le répertoire d’installation du jeu Crypt of the Necrodancer, d’étranges symboles ont depuis été dénichés dans pas moins de 19 titres indépendants disponibles sur Steam. Pourquoi ? A ce jour, personne n’a encore…

9 « J'aime »

Dans le même genre, ils avaient fait très fort sur The Binding of Isaac.

1 « J'aime »

Hmmm, les titres putaclic c’est le nouveau « qui se respecte »?

:smiley:

Un titre reste une accroche, on est pas non plus là pour faire du titre plan-plan. Et pour le coup, il résume parfaitement le sujet, sans mensonge.

2 « J'aime »

Il est bien ton titre Faskil <3, ne l’écoute pas.

2 « J'aime »

(On n’écoute plus @Glasofruix depuis longtemps, no prob. :ninja: )

3 « J'aime »

Celui de Valve sur Portal était quand même énorme (les images contenues dans les sons, le BBC encore actif, …)

C’EST HALF-LIFE 3 §§§§§§§!!!§§
Ou alors un schéma de montage électrique. Ou une carte. Ou l’arbre de compétences du prochain Final Fantasy. Ou une nouvelle méthode de recrutement de la NSA (ça ils l’ont déjà fait).
Ou j’en sais et je ne trouverai jamais, mais j’adorerais arriver à résoudre ce genre d’énigmes ; mais je manque de connaissances en informatique…
Bonne chance ^^

1 « J'aime »

Haha j’adore! Merci pour l’info c’est quand même bien intriguant.

1 « J'aime »

J’avais vu un tweet il y a quelques jour du mec qui avait trouvé ça dans Crypt of the Necrodancer. Si j’ai le temps j’essaierai de le retrouver.

Je me demande à quels intervalles de temps ont été retrouvés ces symboles car il y a un risque que certains soient des “faux”, non ? Rien ne m’empêche par exemple d’en mettre un dans mon futur jeu pour faire parler de lui.

1 « J'aime »

J’ai regardé le lien qui recense tous les symboles. Le premier est découvert dans un jeu qui date de 2003 et les autres s’étalent entre 2014 et 2016.

Maintenant, je suis quasiment sûr d’avoir déjà vu ce sceau dans un jeu, mais je n’ai joué à aucun de ceux qui sont dans la liste. Peut-être l’ai-je déjà vu dans un trailer. Je me demande quand même si dans un Bioshock…

edit : ah si, j’ai sokobond et mini metro :blush:

D’accord avec @JeeP. C’est l’annonce officielle d’Half Life 3.
En clignant des yeux super vite sur le symbole on peut voir la tête de Gabe Newell apparaitre, pas de doute possible.

C’est une vue de dessus du gateau d’anniversaire d’half life, les ronds sont les bougies. Et le triangle c’est 3
Half life 3 sort l’an prochain !

C’est Coulson qui l’a créé, ce dessin :ninja:

1 « J'aime »

C’est donc le plan pour une ancienne cité alien?

c’est Ukuar qui fait encore des siennes?

5 « J'aime »

On dirais un mix entre une main qui salut et un logo glados. Franchement sympathique cette chasse au trésors.

Mais c’est énorme !!! Ils sont quand même complètement dingues/genious les gars qui récupèrent ces images :slight_smile:

Ça se trouve c’est pov stagiaire qui fait une farce ( bon ok depuis 2003 , mais il fait plein de CDD #LaPoste )

1 « J'aime »

Visiblement ça à bien avancé suite à la dernière update de Firewatch: