Quel serveur FTP choisir ?

[quote=« Lord_Amano, post:20, topic: 25539 »]petite remonté de tread :stuck_out_tongue:
j’ai suivis les conseils de Tzim et je suis en train de tester Gene6 FTP Server
ca a l’air d’etre mechament puissant avec pas mal d’option interessante
donc je test tous ca et je vous tient au courant :P[/quote]

Si t’as des problèmes/questions. Hesite pas.

justement Tzim (ou quelqu’un d’autre) j’ai une petite question :stuck_out_tongue:
quand je configure mon serveur j’ai le choix entre SSL implicite et SSL explicite?
c’est quoi le mieux?
quel est la config le plus secure?

merci d’avance :stuck_out_tongue:

Tss… 1ere reponse pour « implicit explicit SSL » :

In explicit SSL (or in TLS) the FTP client needs to send an explicit command ( i.e. « AUTH SSL » or « AUTH TLS ») to FTP server to initiate a secure control connection; while in implicit encryption the client establishes secure control connection upon connection with the server. Default server port for implicit SSL is 990.

Donc en implicite la connexion se fait en SSL/TLS dès le debut (tu fais du FTPS en gros), alors qu’en explicite la connexion se fait de maniere standard et il faut envoyer une commande pour passer en mode SSL.

Merci Google :stuck_out_tongue:

donc implicite plus secure que explicite?
c’est bien ca?

Nan, c’est pareil si tu laisse pas le choix…
Si tu mets explicit, c’est SSL only sur ce port (evite le port 21, les clients vont pas comprendre).
Si tu mets implicit, le client demande a passer en SSL au début et tu peux le jeter s’il demande pas, ce qui permet d’avoir un message d’erreur plus explicite coté client …

Raah, vous pourriez indiquer quel soft est payant et lesquels sont gratuits. J’ai eu une fausse illusion en allant voir Gene6.

Donc Gene6, aux dernière nouvelles, coûte 50$ alors que FileZilla Server est gratuit, avis à ceux qui passent sur ce thread :stuck_out_tongue:

[quote=« Styx31, post:26, topic: 25539 »]Raah, vous pourriez indiquer quel soft est payant et lesquels sont gratuits. J’ai eu une fausse illusion en allant voir Gene6.

Donc Gene6, aux dernière nouvelles, coûte 50$ alors que FileZilla Server est gratuit, avis à ceux qui passent sur ce thread :P[/quote]

J’en profite (je vais me faire taper) : ne jamais installer de crack sur un élément aussi sensible qu’un serveur ftp (ou un firewall, ou un antivirus hein :P). Vous risqueriez d’inviter des voisins indésirables dans votre ordi :stuck_out_tongue: