J’aurais encore besoin de vos conseils, j’aimerais me monter un pti serveur ftp perso et j’hesite entre différents softs (Serv U, G6 FTP Server, Filezilla Server, etc…)
Alors d’après vous, lequel choisir?
Lequel est le plus mieux?
Et si vous aviez le pti tutorial qui va avec ça serait cool
Autre chose, je voudrais un soft bien secure si possible (gestion des connections ssl\tls, voir plus…)
Sinon je te conseille FileZilla, beaucoup d’amis utilisent ça pour des ftps en LAN 100mo et ça tourne très bien. Ca gère le ssl\tls etc… et c’est gratuit (contrairement à serv-u, qui est bien, mais payant)
Nan, IIS, t’oublies. C’est bien pour un FTP public. Quand c’est pour du perso avec plein d’users, manque la fonction primordiale : limite de la BP.
Perso, je plussois Gene6.
Tourne en service, Limite de BP, gère les compte windows (et l’impersonation - droits NTFS), peut s’administrer a distance, scriptable sur evenements et est relativement flexible. Assez pratique, il stocke toute la config dans des inis, donc facile de sauvegarder la config…
Filezilla
Il fait pareil que les autres et meme plus. Par exemple il peut de base gerer la BP suivant les horaires. Facile à utiliser.
Il ne lui manque qu’une chose, un bot irc (oui, j’aime etre prevenu quand quelqu’un touche à mon ftp)
Plussoiement pour G6 aussi, il est tres tres bien et fait meme le cafe
Le fichier d’aide est tres bien fourni et donne tout ce qu’il faut comme infos pour le parametrage (a lire de toute facon vu que le soft est assez toufu)
De mon côté je plussoie aussi GuildFTPD que j’utilise depuis quelques temps et qui, outre les multiples options d’administration normales maintenant, m’a séduit pour sa faible utilisation cpu par rapport à d’autres
heu est-ce que l’un d’entre vous connait un line pour un didacticiel sur filezilla server?
Merci d’avance
PS: je sais, je suis pas très doué mais bon j’ai envie d’apprendre
petite remonté de tread
j’ai suivis les conseils de Tzim et je suis en train de tester Gene6 FTP Server
ca a l’air d’etre mechament puissant avec pas mal d’option interessante
donc je test tous ca et je vous tient au courant