Quel serveur FTP choisir ?

Salut les geeks

J’aurais encore besoin de vos conseils, j’aimerais me monter un pti serveur ftp perso et j’hesite entre différents softs (Serv U, G6 FTP Server, Filezilla Server, etc…)

Alors d’après vous, lequel choisir?
Lequel est le plus mieux?

Et si vous aviez le pti tutorial qui va avec ça serait cool :stuck_out_tongue:
Autre chose, je voudrais un soft bien secure si possible (gestion des connections ssl\tls, voir plus…)

[Mode pas taper ON]
Dans XP PRO, y’a pas un serveur FTP?

Sinon vas voir là aussi:
http://www.guildftpd.com/

Mais la version 1 met du temps à arriver (un peu comme la démo 3 du mod Dark Forces pour JAcademy), mais ils sont toujours dessus.

Perso j’hésite entre GuildFTPD et FileZilla Server

qui a dit que j’avais xp pro :stuck_out_tongue:

et est ce que le serveur ftp de IIS est aussi paramétrable que Serv U et G6 FTP serveur? (c’est une question hein, pas une affirmation lol)

Non mais n’importe quoi :stuck_out_tongue:

Sinon je te conseille FileZilla, beaucoup d’amis utilisent ça pour des ftps en LAN 100mo et ça tourne très bien. Ca gère le ssl\tls etc… et c’est gratuit (contrairement à serv-u, qui est bien, mais payant)

Hop, IIS: comment?

http://www.mvps.org/marksxp/WindowsXP/IIS/iishome.php

Nan, IIS, t’oublies. C’est bien pour un FTP public. Quand c’est pour du perso avec plein d’users, manque la fonction primordiale : limite de la BP.

Perso, je plussois Gene6.
Tourne en service, Limite de BP, gère les compte windows (et l’impersonation - droits NTFS), peut s’administrer a distance, scriptable sur evenements et est relativement flexible. Assez pratique, il stocke toute la config dans des inis, donc facile de sauvegarder la config…

Filezilla
Il fait pareil que les autres et meme plus. Par exemple il peut de base gerer la BP suivant les horaires. Facile à utiliser.
Il ne lui manque qu’une chose, un bot irc (oui, j’aime etre prevenu quand quelqu’un touche à mon ftp)

FileZilla: simple, libre, gratos, éfficace.
Ou: pureftpd :stuck_out_tongue:

Plussoiement pour G6 aussi, il est tres tres bien et fait meme le cafe :stuck_out_tongue:

Le fichier d’aide est tres bien fourni et donne tout ce qu’il faut comme infos pour le parametrage (a lire de toute facon vu que le soft est assez toufu)

sous Win, BulletProofFTPd permet de faire limitation de BP etc…

Et GuildFTPD aussi (même si il est à version 0.999.13 :stuck_out_tongue: )

Sous windows Serv-U est vraiment pas mal; le monitoring est vraiment pas mal foutu.

[mode troll on]
Tu passe à linux avec debian et c’est parfait :stuck_out_tongue:
[mode troll off]

De mon côté je plussoie aussi GuildFTPD que j’utilise depuis quelques temps et qui, outre les multiples options d’administration normales maintenant, m’a séduit pour sa faible utilisation cpu par rapport à d’autres :stuck_out_tongue:

Guild est simpa, mais il manque cruellement de fonctionnalités :

  • Pas de mode Service
  • Pas de TLS
    C’est prévu dans la version 1.0, mais elle aurais déja du sortir en juin 2004 …

heu :stuck_out_tongue: est-ce que l’un d’entre vous connait un line pour un didacticiel sur filezilla server?
Merci d’avance
PS: je sais, je suis pas très doué mais bon j’ai envie d’apprendre

Premier lien en googlisant filezilla server tutorial…
>ICI<
:stuck_out_tongue:

C’est un tutoriel sur FileZilla, le client FTP en fait.

Ben oui c’est bien ça. Je ne pense pas m’être trompé, mais après tout je n’ai pas regardé le tuto.
Et sinon il y en a un autre >ICI<.

petite remonté de tread :stuck_out_tongue:
j’ai suivis les conseils de Tzim et je suis en train de tester Gene6 FTP Server
ca a l’air d’etre mechament puissant avec pas mal d’option interessante
donc je test tous ca et je vous tient au courant :stuck_out_tongue: