Quel site pour des faire-parts de naissance ?

Bien le bonsoir,

Je suis le tout fier papa d’un superbe petit Raphaël de 3 semaines, et je dois donc passer par l’étape “faire-parts de naissance”. J’aurais voulu trouver un site où je pouvais personnaliser mon faire-part de A à Z, sans passer par un modèle cuicuilesptitszoziaux. Ou au moins trouver des modèles sympa…

Le tout sans me ruiner, cela va sans dire.

Des idées M’sieurs-dames ?

felicitation Dric.

moi j serai a la recherche de la même chose mais pour un mariage… si vous avez des bonnes adresses?

E.

je peux proposer mes services?

+1 : le mieux est de faire son design soi même et de l’imprimer chez un imprimeur ou reprographiste (les magasins qui ont plein de photocopieuses :D). La qualité en couleur est en général plus que correcte ! Nous avons fait les faire part de cette façon.

En plus si Mjölk vous fait un bon prix vous aurez quelque chose de très joli pour pas trop cher :smiley: L’impression coûte vraiment pas grand chose.

[quote=« olivarius, post:4, topic: 50453 »]+1 : le mieux est de faire son design soi même et de l’imprimer chez un imprimeur ou reprographiste (les magasins qui ont plein de photocopieuses :D). La qualité en couleur est en général plus que correcte ! Nous avons fait les faire part de cette façon.

En plus si Mjölk vous fait un bon prix vous aurez quelque chose de très joli pour pas trop cher :smiley: L’impression coûte vraiment pas grand chose.[/quote]
l’ennuie c’est que je n’ai aucune idée de ce que je veux. Truc sobre(pas de fioritures), - de 20g, pas de truc cucu… mais une fois ces quelques détails passé, c’est le vide total…

Google est ton ami

Au moins tu pourras voir tout ce qu’il se fait :smiley:

[quote=« olivarius, post:6, topic: 50453 »]Google est ton ami

Au moins tu pourras voir tout ce qu’il se fait :D[/quote]
si tu savais combien j’en ai vu :smiley:

Rien qu’en voyant la première page de résultat de google, je comprends tout de suite ce que tu ne veux pas :smiley: (je te comprends)

Le mieux serait de demander à quelques infographistes de geekzone de te proposer quelques maquettes vite fait pour t’aider à faire ton choix :smiley:

J’imagine que tu cherches un truc relativement sobre et discret ?

Félicitations!
J’allais proposer geekzone, pour des conseils de gens kisonbienquandilsrépondent :smiley: mais bon, je me rabats sur ce genre d’images

Bon pas de tinyurl toussa, c’est juste une blagounette.
Sinon j’ai déjà vu passer des trucs sympas pour les voeux à base de papier un peu cartonné genre format A6 (A5 plié en deux comme un livre) avec un ptit motif (genre un liseret qui rejoint un ptit logo; une petite phrase sur la « couverture » et à l’intérieur un texte imprimé sur papier calque…
Ajoutez un bambou et hop, ça fait zen. (ok je suis sorti :D)

Dsl Dric pour le squattage

« sans photo, sans petit coeur, discret, sobre, épuré et moderne » plus exactement. Je déteste me mettre en avant donc moins c’est flashy mieux c’est.

Je suis pas graphiste, mais j’ai une idée: avec des pictogrammes ? (désolé il y a quand même un petit coeur)

[quote=“PetitPrince, post:11, topic: 50453”]Je suis pas graphiste, mais j’ai une idée: avec des pictogrammes ? (désolé il y a quand même un petit coeur)
[/quote]
J’adore
Peut être too much , mais en modifiant quelques trucs, je suis sur qu’on peut en faire un truc vraiment bien

ce que j’ai fait pour la naissance de ma fille, c’est des photos agencés sous paint.net, que j’ai donné à imprimer à un site de photo. Ca m’a pas couté cher, c’est super simple à faire, et le resultat etait tres sympa.

Ceci dit, j’aime bien le truc du dessus :smiley:

Je suis en train de m’occuper des faire part de mon mariage, et comme je n’aimais pas non plus les trucs « gnangnan cro mignon » habituels je suis passé directement par un infographiste qui est en train de nous préparer un truc vraiment personnalisé et unique, et le résultat s’annonce génial :smiley: Et contrairement à ce que je pensais au départ c’est pas forcément très cher.

Bonjour à tous :slight_smile:

Je relance le sujet, car, bientôt papa, je cherche à constituer un faire part de naissance du style jeu vidéo 8 bits / 16 bits.

Madame est d’accord ne vous inquiétez pas :wink:

Si vous connaissez des sites susceptibles d’en faire, ou que vous êtes graphistes vous pouvez me contacter !

Merci de m’avoir lu !

Hmm tu peux adapter l’image à une naissance pour faire un truc du meme style:

http://www.kidnappedbyninjas.com/gen.php :ninja:

edit: petit essai rapide

L’illustration du faire-part de naissance est judicieusement choisie… :lol:

Sinon je viens de m’apercevoir que je n’avais jamais répondu dans cette discussion. J’ai finalement opté pour une composition faite maison, en reprenant la présentation et la mise en page d’un journal local, et que j’ai fait imprimer.

On est jamais mieux servi que par soi-même.

Faut quand même avoir un peu d’idée et de talents quand on fait soit même (et du temps). Parce que bon, nous, on en a reçu faits maison qui étaient atroces.

Nous on a choisi dans des catalogues, et y a des fairparts gnangnan, mais d’autres très jolis aussi (nous c’était un mini puzzle, et ça formait une silhouette de garçon, avec les infos dessus).

Ah je sais pas vous, mais perso je HAIS les détails du style poids, ou mesure, sur un fairpart. Ca fait clinique, je trouve ça idiot (pis bon, franchement à part les parents, qui s’en préoccupe ?).

Ben en fait nous on l’a mis, mais noyé dans une tonne de trucs idiots à côté (interviews des chats, photos de la chambre du petit monstre, photos du papa exténué en train de roupiller sur une chaise après l’accouchement - je me suis même endormi dans la salle d’attente avant d’aller rejoindre ma chère et tendre pendant qu’ils la préparaient en salle d’accouchement, c’est dire si j’étais stressé). Du coup pour les fans de stats (et il y en a plus qu’on ne le croit) ils ont quand même l’info, sans que ça fasse descriptif technique.

Le mieux étant quand même de faire parler le bébé sur le faire-part. Ca, c’est la grosse classe.