Quel Ventilo pour un Athlon XP 2200+ ?

Voila comme le titre l’indique (vite fait) je compte m’acheter un Athlon XP 2200+ (chez GrosBill il vaut 132Euros) mais il me faudrait un bon ventilo (je n’overclock pas donc pas une bete non plus) mais surtout silencieux…

Donc voila comme de ce cote la je suis un grand novice, vos reponses seront les biens venues…

Sinon pour info j’ai sur mon duron 1.2 un ventilateur 8cm adapté sur un dissipateur "noname garanti par le chinois pour aller avec le proc’ " et ça fonctionne très bien.
Le refroidissement est meilleur qu’avec le ventilo d’origine et j’y ai gagné en silence.

euh le volcano 9 je l’ai et je le trouve bruyant, et en mode thermo régulé il est pratiquement à fond (+ 4000 tours en permanence sauf au démarrage) sur mon XP1800 sans o/c, mais à 1800 tours il est tres silencieux et mon CPU est autour de 50° donc c’est correct.

edit because aurteaugrafe de deb’ :mad:

[Edité le 12/2/2003 par mercs]

Je voulais aussi savoir (pendant qu’on y est) quelle Carte Mere vous me conseillez pas plus de 160Euros SVP, je compte prendre l’ABIT AT7 KT333 (socketA) DDR celle avec pleins de ports usb pour 162euros chez GrosBill… vous en pensez quoi?

Un bon volcano 9 en mode thermo régulé :wink:

Ok merci je vais surement prendre le Volcano alors… :stuck_out_tongue:

Yep j’ai un Thermaltake Volcano 9, et c’est pas très bruyant. Enfin, au max de rpm c’est un AVION, intenable, mais là il doit etre à 2500 rpm, mon XP 2000+ à 36º et ça va question bruit. C’est pas le silence absolu hein…mais c’est dejà mieux qu’un autre…

Un Thermaltake devrait suffir, très silencieux et en plus il fait de la lumière bleu quand il est allumé :smiley:

Ici j’ai un XP1800+ 0.13 monté en XP2000+ et je suis à 42°

[Edité le 15/03/1982 par angelus]

Oui, le alpha pal est très bien.

Mais le volcano n’est pas mal non plus, donc sur ces deux produits tu n’auras aucun problème :smiley:

alpha pal pep66 ou volcano9.
j’ai un 2200+ avec un volcano 9 reglé a 2500 trs/min et ca fonctionne bien, mais le alpha pal pep 66 est + performant, un pote l’a sur sur 2400+…

Ok merci je vais chercher… mais leur site est mal foutu je trouve… :slight_smile:

Vérifie si les ventilos zalman vont jusqu’au 2200+ car de réputation ils sont les plus silencieux…