Quelle 6600 GT AGP ?

Voila, suite à quelques mésaventures (cf ici , si vous avez une solution n’hésitez pas), j’ai décidé de vendre quelques trucs de mon grenier pour m’acheter une 6600 GT AGP.

Oui, mais laquelle? Du noname puisque toutes les cartes se ressemblent? Ou alors il y en a une vraiment meilleure que les autres?
Je suppose que pas mal de geeks possèdent cette carte, donc tout feedback est bienvenue.

Merci.

Tu devrais avoir quelques pistes ici .

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 22 Jan 2005, 16:36’]Tu devrais avoir quelques pistes ici .
[right][post=“324784”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Déjà vu, mais je pense que ce n’est pas les mêmes en pci-e.
Peut-être que si :P" .

Leadtek, sans hésiter : la meilleure si tu te fous un peu du bundle jeux.
(Il y a quand même POP Sand of Time et Splinter Cell Pandora Tomorrow, mais bon…)

Overclockable à mort, pas trop bruyante, refroidissement de meilleure qualité que les autres marques…
Petit reproche : le look, elle est simple avec un PCB vert old school, quand t’étais habitué aux Hercules ça fait mal, mais personnellement je m’y suis fait… :wink:

Sinon je ne peux que te conseiller de faire un tour sur le forum 2D/3D de HFR, on passe notre temps à en parler, et y’a des topics vraiment complets

Quant à la MSI, elle est paraît-il pas trop mal… avec un bundle plus fourni, mais pas tellement en qualité ceci dit… (14 CD !)

Côté bundle la Point of View est la mieux, avec Far Cry, POP Warrior Within et Pacific Fighters, mais la carte a eu quelques problèmes qui sont ceci dit désormais réglés, mais problèmes quand même, avec une histoire de coussinets empêchant parfois le bon contact entre le ventirad et le GPU (tu trouveras toutes les infos sur le forum de HFR).

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 22 Jan 2005, 17:06’]Leadtek, sans hésiter : la meilleure si tu te fous un peu du bundle jeux.
(Il y a quand même POP Sand of Time et Splinter Cell Pandora Tomorrow, mais bon…)

Overclockable à mort, pas trop bruyante, refroidissement de meilleure qualité que les autres marques…
Petit reproche : le look, elle est simple avec un PCB vert old school, quand t’étais habitué aux Hercules ça fait mal, mais personnellement je m’y suis fait… :wink:

Sinon je ne peux que te conseiller de faire un tour sur le forum 2D/3D de HFR, on passe notre temps à en parler, et y’a des topics vraiment complets
[right][post=« 324791 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Leadtek j’y avais pensé… et j’avais bien fait un tour sur hfr, mais au bout de 10 pages de « lol elle roxx sa maman », « mem po vré elle suxx », « sy conésé rien lé gar, c la msi la mieux »… j’avais abandonné.

Garantie 2 ans? J’ai cru entendre que la pny était garantie 3 ans, ce qui est pas mal non plus.

Et je viens de tomber sur ça. Et là c’est ptet du noname, mais quand même je me demande si ça vaut pas le coup…?

240 € pour une CG no name alors qu’en France tu as une Leadtek à partir de 215 € ?
Mouais, bah c’est toi qui voit, mais je comprends pas là…

Sinon les p’tites phrases lues sur HFR… ouais y’en a malheureusement, mais si tu n’as retenu que ça, on a pas dû lire les mêmes posts !

EDIT : ah oui, à ce prix, se sera une 6800 LE au fait = perfs similaires à une 6600 GT…

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 22 Jan 2005, 17:23’]240 € pour une CG no name alors qu’en France tu as une Leadtek à partir de 215 € ?
Mouais, bah c’est toi qui voit, mais je comprends pas là…

Sinon les p’tites phrases lues sur HFR… ouais y’en a malheureusement, mais si tu n’as retenu que ça, on a pas dû lire les mêmes posts !

EDIT : ah oui, à ce prix, se sera une 6800 LE au fait = perfs similaires à une 6600 GT…
[right][post=« 324796 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh 215 € moi j’ai pas trouvé, mais si tu peux m’en avoir à ce prix là… avec plaisir :stuck_out_tongue: .

Sinon sur hfr: j’y vais assez souvent, mais là je n’ai rien trouvé de bien concluant, et comme je suis en 42k c’est déjà assez lent pour ne pas avoir en plus à « profiter » de ces ptites phrases…

Leadtek 209 euros.

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 22 Jan 2005, 17:29’]Euh 215 € moi j’ai pas trouvé, mais si tu peux m’en avoir à ce prix là… avec plaisir  :stuck_out_tongue: .

Sinon sur hfr: j’y vais assez souvent, mais là je n’ai rien trouvé de bien concluant, et comme je suis en 42k c’est déjà assez lent pour ne pas avoir en plus à « profiter » de ces ptites phrases…
[right][post=« 324799 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon, j’allais te passer l’URL de Grosbill, mais je suis quand même aller vérifier avant, les prix ont monté : merde ! Mais chez eux elle était à 215 € en version AGP y’a encore quelques jours !

Par contre elle est dispo chez Actualis à 224 €, mais je n’ai jamais commandé sur ce site…

Quand au reste : ravi de voir un cyber-dino… :stuck_out_tongue:

EDIT : Vieux_Gars > il s’agit d’une version PCI-E là…

Oui je suis chez les parents pour leur monter un pc, et ici l’adsl ça doit faire 2 ans qu’il est prévu, mais ils n’ont toujours rien vu :stuck_out_tongue: .

Euh… rue montgallet on oublie hein.

En fait voilà: si je prends une bonne carte de marque en 6600 gt ça me fait 224€. Et 242€ pour une noname 6800 (de marque inno3D, ce quî est moins bien que Leadtek il est vrai).

Je connais inno3D pour en avoir posséder une, c’est pas de la merde en sachet non plus (ou plutôt en boite). Donc le dilemme reste entier.

Je vérifie un peu les tests: la 6800 est devant, mais c’est assez négligeable sans AA+aniso…

Les 6800 sont devant, sauf les 6800 LE, et là c’est ce que tu risques d’avoir… donc à toi de voir, des bonnes perfs avec une carte de marque ou des perfs identiques pour une carte de marque inférieure et un chouillat plus cher ? :wink:

N’oublie pas que les 6600GT possèdent de la GDDR3 qui chauffe moins et s’overclocke plus, et que les technologies relatives à la famille 6800 sont également incluses dans les 6600GT… donc tu ne perds rien !

Sans compter que, paraît-il, il y a un bug dans les 6800 qu’il n’y a pas dans les 6600 au niveau de la décompression WMV-HD en hardware… mais ça je demande à voir.

EDIT : comme tu vois, je défend vraiment la 6600GT, car cette carte est vraiment mon coup de coeur hardware là. Vraiment du bon matos à prix raisonnable, pas vu ça depuis les TI4200 chez nVidia !

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 22 Jan 2005, 17:50’]EDIT : comme tu vois, je défend vraiment la 6600GT, car cette carte est vraiment mon coup de coeur hardware là. Vraiment du bon matos à prix raisonnable, pas vu ça depuis les TI4200 chez nVidia !
[right][post=“324805”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui j’avais remarqué… mais je te comprends: moi aussi je voulais clairement une 6600 gt, mais je trouve que le cas de la 6800 à 240€ mérite d’être un minimum étudié… si effectivement c’est bien une “normale” et non une LE.

Il n’est pas mentionné LE dans l’intitulé de la carte, c’est pourquoi je me pose des questions… et dabs c’est réglo.

Le truc c’est que quand je prends une carte c’est pour la garder longtemps (j’utilise une GeForce 3 sur mon pc). D’où la précaution.

edit: c’est surtout quand je vois ça. que je me pose des questions.

J’ai eu le raisonnement inverse : je voulais au début prendre une 6800, et j’ai finit sur une 6600 GT… j’ai mit une bonne semaine à étudier tout ça, et j’ai fini par me dire que c’était le meilleur choix… Bon après c’est à toi de voir, mais à mon avis c’est une LE que tu vois là, pour Dabs c’est pas une question d’être réglo ou pas, c’est juste qu’une fois de plus c’est un gros bordel, et chez Surcouf ils ont le même genre de plan et c’est vraiment plusieurs cran en dessous…
(Pour cet exemple c’est au final un chip 6800 LE à 300 mhz et non pas 6800 à 350 Mhz, la RAM c’est de la DDR à 350 Mhz au lieu de la soit-disant GDDR3 à 500 mhz… et la photo est celle d’une 6800GT 256 Mo GDDR3, ça donne envie…)

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 22 Jan 2005, 17:50’]Les 6800 sont devant, sauf les 6800 LE, et là c’est ce que tu risques d’avoir… donc à toi de voir, des bonnes perfs avec une carte de marque ou des perfs identiques pour une carte de marque inférieure et un chouillat plus cher ? :wink:

N’oublie pas que les 6600GT possèdent de la GDDR3 qui chauffe moins et s’overclocke plus, et que les technologies relatives à la famille 6800 sont également incluses dans les 6600GT… donc tu ne perds rien !

Sans compter que, paraît-il, il y a un bug dans les 6800 qu’il n’y a pas dans les 6600 au niveau de la décompression WMV-HD en hardware… mais ça je demande à voir.

EDIT : comme tu vois, je défend vraiment la 6600GT, car cette carte est vraiment mon coup de coeur hardware là. Vraiment du bon matos à prix raisonnable, pas vu ça depuis les TI4200 chez nVidia !
[right][post=« 324805 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout a fait d’accord, on a pas vu ça depuis la mythique Ti4200, c’est pour ça que j’attend de chopper une MSI en AGP bien sur (enfin quand y’aura aussi la thune, ce qui est un tout autre problême).
D’ailleurs ces foutues AGP sont dures à trouver, en tout cas ou j’habite, rue montgallet je dis pas mais là…
D’ailleurs comme me disent les boutiques, y font chier avec leur pciX, personnes en veut, tout le monde veut de l’agp rien que de l’agp et y’en a pas !
Tu m’étonnes, je suis pas sur que tout le monde soient deja passé au pciX.

Ok ok… pour le coup LE c’est réglé: inno3d n’en fait pas.
Donc le choix final c’est une 6600 GT msi (bien overclockable, bon package, la marque…) à 224€ sans les fdp ou une 6800 inno3d (plus de perfs, mais c’est tout) à 242€ sans les fdp.

Je vais réfléchir à ça au calme, je vous remercie tous!

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 22 Jan 2005, 18:21’]Ok ok… pour le coup LE c’est réglé: inno3d n’en fait pas.
Donc le choix final c’est une 6600 GT msi (bien overclockable, bon package, la marque…) à 224€ sans les fdp ou une 6800 inno3d (plus de perfs, mais c’est tout) à 242€ sans les fdp.

Je vais réfléchir à ça au calme, je vous remercie tous!
[right][post=« 324809 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Où est ce que tu la choppe à ce prix ?
Sur le net ?
Une adresse ?

Merci :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Madval › date=’ 22 Jan 2005, 18:27’]Où est ce que tu la choppe à ce prix ?
Sur le net ?
Une adresse ?

Merci :stuck_out_tongue:
[right][post=« 324812 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Quelques posts plus haut…