Bonjour,
je suis présentement en train de me monter un ordi mais je bute sur un point: l’alimentation. À vrai dire, j’hésite surtout entre une Antec NeoH 550W et une Enermax Liberty 620W. J’ai entendu parler d’une certaine faiblesse du côté de Antec mais j’ai un ami qui utilise précisément ce modèle et il en est très satisfait; qui croire? J’ai également peur que 550W ne soit pas suffisant si jamais je décidait d’upgrader ma config dans un futur assez rapproché.
Les composantes:
Core 2 Duo E6600
Asus EAX1900XT
Corsair TwinX 2048mo
SoundBlaster Audigy 2 ZS
2x 320 Gb Western Digital
Un graveur CD et un graveur DVD
Enermax c’est très bien.
J’ai un ami sinon qui en ce moment monte des Corsair 620W, garanties à vie et entièrement modulaires, mais je sais pas ce qu’elle valent au niveau des tensions
je tourne avec une enermax depuis deux ans: silence religieux, aucun souci de tension, pour 59€ à l’époque (bundle avec moult cables, visserie et même un ventilo d’appoint) j’en suis tres satisfait.
[quote=“ColdFire, post:2, topic: 31842”]Enermax c’est très bien.
J’ai un ami sinon qui en ce moment monte des Corsair 620W, garanties à vie et entièrement modulaires, mais je sais pas ce qu’elle valent au niveau des tensions[/quote]
Il me semble que les Corsair sont des Seasonic rebadgées. Donc pas mauvais comme alim en principe.
Bien, merci pour vos réponses. Je vais prendre une Enermax finalement vu le soutien qu’elle a de votre part. Elle est légèrement plus cher mais je vais faire avec.
Les Seasonics sont les meilleures, sans être plus chères que les autres.
Perso j’ai une S12 qui est PARFAITE de tous points de vue (bon, elle est pas modulaire mais c’est pas grave).
Sinon, les Fortron Green 400W ont la cote et suffisent pour n’importe quelle config à taille humaine.