Quelle carte son pour créer sa musique?

Alors voilà, chers amis Geeks, un soudain élant de créativité (ok ok…je vous vois rire là dans le fond), m’a fait envisager l’achat d’une belle petite carte son avec un rack externe pour pouvoir brancher ma gratte et un micro (et éventuellement un synthé qui devrait se rajouter un jour). Seulement n’ayant jamais eu l’occasion de tester ce genre de hardware, je fait appel à vos connaissances et à votre bonté légendaire pour me venir en aide.

Perso, je lorgnais pas mal sur la Hercules Game Theater 7.1, mais bon si vous avez quelque chose de mieux à me proposer dans la même gamme de prix, ça me ferait très plaisir (oui…la Audigy 2 Platinum est exclue, j’ai pas envie de terminer mon mois au pain et à l’eau).

Bah, la Audigy premiere du nom a un bon rack en facade bien complet aussi…De plus elle est loin d’etre désuette…

HHMM c’est clair q’une Audigy Platinum pourait faire l’affaire merci pour le petit conseil Yaourt…la question est : saurais-je encore la trouver? Sinon quelqun a un avis sur la Game Theater 7.1, juste pour savoir si elle est franchement déconseillée ou alors absolument incroyable (pareceque 116 euro ça me plait plutot bien comme prix).
Ce message a été édité par Mice_rider le 23/06/2003

Mon frangin a pris une audigy 2 (pas platinum).
Elle est pas mal du tout.
As tu réellement besoin du rack?
Sur la carte de base tu as déjà pas mal d’entrées/sorties, la prise midi, etc…

Coucou. Il est clair que c’est plus cher, mais l’audigy 2 à tout pour plaire. La platinum avec son rack, c’est quand même le top. Je te laisse regarder le test sur tom’s

http://www.tomshardware.fr/articleav.php?I…4&NumPage=1

le seul reproche que l’on puisse faire à creative, c’est la lourdeur et l’inergonomie de leurs suites logicielles. Si ca tourne en tâche de fond, t’en as pour 50 meg de mémoire vive dédiées qu’à ça. Ca se dirait pas, mais si t’as une config un peu juste, fo juste installer les pilotes wdm et c’est tout. Mais au niveau choix, c’est clair que c’est le top actuellement.

Tu peux voir aussi l’excellent maxi studio isis, très bonne également mais plus vieille.
Avec comparateur de prix, ca donne Par ici Kelkoo

Ce message a été édité par bobsainclar le 23/06/2003

Etant donné que les prises Jack sont de rigeurs pour mes grattes c’est tout de même mieux que de devoir se taper un adaptateur et d’aller chaque fois derrière le PC dans la jungle de cables en tout genre pour brancher tout ça, de plus la différence de prix n’est pas énorme par rapport au gamer Theater…alors à moins que la différence de son soit subjugante de qualité par rapport à la carte d’Hercules, je préfère éviter.

Mais merci pour le conseil (alala quel dévouement pour aider ses frères geeks c’est touchant).

Et merde Bob! je vais encore devoir envoyer des menaces de mort à mon banquier pour pouvoir profiter de cette merveilleuse Audigy 2!
En tout cas merci pour les conseils…c’est sûr que je préfère avoir quelque chose de nickel tout de suite…mais ça va faire mal au portefeuille! Un grand merci tout de même (si je réponds plus sur le forum c’est qu’on a coupé l’éléctricité par faute de payement retardé ).

J’ai aussi une Audigy 2, et avec des bonnes enceintes, je peux te dire que on sent la différence. Elle m’a couté assez cher, 134€ je crois, mais le port firewire c’est pas mal, en plus 2 jeux gratos ( SOF2 & Hitman2 ), donc à la fin la relation qualité/prix ça vaut le coup à mon avis.

C’est vrai que les softs sont assez lourdingues, mais ils ont l’avantage de laisser parametrer presque tout. Bref, je suis content de mon achat

Yolégike,

Boah, moi j’ai une DMX 6 Fire 24/96 ; je m’en sert surtout pour faire de l’acquisition à partir de ma chaine hifi. La qualité me convient parfaitement. Je n’aime pas trop brancher des enceintes sur le pécé (koz de la tonne de ventilos), alors j’utilise un kax de marque AKG qui se branche en façade sur le rack (hyper classe au passage). Y’a aussi une entrée phono fort pratique, et surtout : ça plante pas comme les zodjidji et les drivers sont bien user-friendly. Enfin, télécharge le manouelle sur le site de terratec, ça te donnera une bonne idée.

HB.

j ai une fortissimo 3, trés bon rapport qualité/prix, mais l audigy 2 à une occupation cpu nettement plus basse

[quote]Yolégike,

Boah, moi j’ai une DMX 6 Fire 24/96 ; je m’en sert surtout pour faire de l’acquisition à partir de ma chaine hifi. La qualité me convient parfaitement. Je n’aime pas trop brancher des enceintes sur le pécé (koz de la tonne de ventilos), alors j’utilise un kax de marque AKG qui se branche en façade sur le rack (hyper classe au passage). Y’a aussi une entrée phono fort pratique, et surtout : ça plante pas comme les zodjidji et les drivers sont bien user-friendly. Enfin, télécharge le manouelle sur le site de terratec, ça te donnera une bonne idée.

HB.[/quote]vous l’avez remarqué, des coquilles se sont glissées dans ce texte, il ne fallait pas lire “Kax” mais bien “casque” et bien entendu le mot “zodjidji” mais plutot “Audigy”.
Nous vous rappellons que dans la sainte FAQ verset 12, le grand maitre a dis " le SMS Style SAIMAL", ensemble louons le saigneur.
Merci de votre attention.

Ce message a été édité par Baphomet le 04/07/2003