Quelle CG pour remplacer un GF4 Ti 4200 ?

[quote=“Beonelo, post:18, topic: 26054”]Merci !

Ça a l’air pas mal.[/quote]
c’est une 64 bits…
a mon avis, il doit exister des versions 128 bits ! (mais je suis sur de rien)

Gros up de cet ancien topic que j’avais créé, c’est la même machine que celle décrite dans mon premier post et vu qu’on a laissé trainer cette histoire, je me dis que ça a peut-être un peu évolué, et je suis toujours à la ramasse en ce qui concerne le matos d’entrée de gamme :stuck_out_tongue:

En résumé : la meilleure carte graphique en AGP pour tourner sur un Athlon 1.33 Ghz et 512 DDR, entre 60 et 80€, en neuf de préférence.

Merci encore !

[quote=« Elienaï, post:22, topic: 26054 »]En résumé : la meilleure carte graphique en AGP pour tourner sur un Athlon 1.33 Ghz et 512 DDR, entre 60 et 80€, en neuf de préférence.
Merci encore ![/quote]

Une Ti 4200 mais ce sera en occasion :stuck_out_tongue:

Sérieux ce sera jamais un foudre de guerre, la ti 4200 fera tourner les mêmes jeux que toutes les cartes neuves à 80€ sur cette config.
Tu gagnera que 5-10 image, ça vaut moyen le coût

[quote=« guigr, post:23, topic: 26054 »]Une Ti 4200 mais ce sera en occasion :stuck_out_tongue:

Sérieux ce sera jamais un foudre de guerre, la ti 4200 fera tourner les mêmes jeux que toutes les cartes neuves à 80€ sur cette config.
Tu gagnera que 5-10 image, ça vaut moyen le coût[/quote]
Il y a des radeon 9550 à moins de 60€ en neuf, je pense suivre ce conseil si personne n’a une meilleure suggestion.
Et si je veux une carte neuve, c’est pas pour une histoire de perfs mais de fiabilité. C’est mon ancienne machine que je lui ai vendue, et que la CG lâche au bout de quelques mois ça me saoule, j’ai l’impression de passer pour un margoulin qui a vendu de la sale came (surtout que c’est le tonton de ma moitié alors bon :stuck_out_tongue: ).

Edit : après une petite recherche chez LDLC, mon choix se portera entre ces bestiaux :

[quote=« Elienaï, post:24, topic: 26054 »]- une radeon 9550 256Mo à 63.90€

• une radeon 9600 pro 256 Mo à 68.90€[/quote]
    Pour 5 euros de plus, la 9600 Pro (sauf si t’es vraiment a 5 euros).

[quote=« GiomBee, post:3, topic: 26054 »][quote=« Pendragon, post:2, topic: 26054 »]
D’après mon expérience personnelle, les GeForce FX, spabien.[/quote]
C’est un peu péremptoire ça, non ? :stuck_out_tongue:
[/quote]
Non. Les FX c’est vraiment purement du caca en barre. De loin les pires cartes produites par nV. Et ils le disent eux mêmes, c’est pas non plus un secret.

Elle est ou la FX dans Tomb Raider ou dans Oblivion ? Oui, c’est bien ce que je pensais. Leurs concurrentes de l’époque font encore des trucs de nos jours. Nuff said.

Vendu.