Quelle CM pour un barton 3000+ ?

Je compte changer de pross et de carte mère dans le mois de juin.
Pour le proc, c’est décidé, je prend un barton 3000+.

Mais pour la carte mère j’hésite entre 2 :

ASUS A7N8X-E Deluxe
ABIT NF7-S

Au départ je voulait prendre l’ASUS mais j’ai vu ici même plusieurs geeks se plaignants de bugs au démarrage et de bugs sonore, du coup j’hésite

Vous me conseillez quoi ?

question subsidiaire : c’est grave si je garde ma vieille barette PC2100 ?
Ce message a été édité par morpheus35 le 30/05/2004

tu as aussi, MSI, AsRock etc

ha oui cest grave, car à part limiter le fsb de ton proc à 133, je sais pas si ca va tourner, en tout cas ta ram elle ira pas jusqu’aux 166
Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 30/05/2004

Les grands esprits se rencontrent, je veux moi aussi upgrader ma machine

La réponse m’interesse aussi, j’hésite entre ces 2 CM.

Enfin, Asrock ne joue pas dans même cour que Abit et Asus.
Les deux cartes sont ce qui se fait de mieux, avec une préférence du côté de l’équipement pour l’A7N8X-E Deluxe, et du côté de l’overclocking pour la NF7-S.
A toi de voir en fonction de tes besoins

ok merci pour les premiers conseils donc je changerai ma RAM aussi alors.

Bon, étant peu interressé par l’overclocking je pense que je vais prendre l’A7N8X-E Deluxe (putain de nom)

merci !

[quote]ok merci pour les premiers conseils donc je changerai ma RAM aussi alors.

Bon, étant peu interressé par l’overclocking je pense que je vais prendre l’A7N8X-E Deluxe (putain de nom)

merci ![/quote]
C’est quoi la difference entre l’A7N8X-E Deluxe et l’A7N8X-X ??

A7N8X-E Deluxe a plus d’équpement (MCP-T donc carte son top moumoute …) et au niveau Northbridge c’est le Nforce 2 Ultra 400, donc Dual DDR
La A7N8X-X est équipé du Nforce2 400, qui ne gère qu’un seul channel.
En pratique on constate 10-15% de perfs en moins, maximum.

Les Asus ont des trous autour du socket pour mettre des gros ventilos, que n’ont pas les Abit. Ne pas oublier d’y penser si l’on compte faire de l’overclockage.