Quelle Config pour XP

Etant toujours en proie à la curiosité, j’ai quelques questions vis à vis de cet OS.

Est-ce vraiment un système d’exploitation magique avec lequel je pourrais dire adieux aux plantages de 98 ?
Ma configuration est elle suffisante étant donné quelle comprends un P3 770, une Tnt 2 et 128 Mo Sdram tout cela sur sur une Asustech Cuv4xc.
Est ce que je devraiis formater mon disque dur au format NTFS comme certains me l’on dit ?
Est ce que tout mon matériel sera detecté comme un grand ?
Est ce que l’OS est compatible avec 98 en ce qui concerne les réseaux (oui mes amis non pas l’intention prochaine de passer à Xp).
En bref est ce que cela vaut le coup de passer à Xp ?
Et est ce que je pose trop de questions ?

512mo c’est meme pas vraiment du luxe vu que le noyau te pompe bien 110mo de ram a la base, avec 256 il reste pas grand chose pour les jeux :slight_smile:

Quand aux plantages ils sont pas inexistants mais carrement réduits par rapport a un 98… et la configuration du réseau…miam

[quote]je formate en NTFS : pas avec Fdisk je suppose.[/quote]Deja on ne formate pas avec fdisk, on partitionne.
Donc tu peux partionner avec fdsik, formater juste le c:, installer win et formater le reste en NTFS sous win dans Options d 'admin > Gestion de l’ordinateur > Gestion des disques.

Si tu veux convertir des partitions en NTFS >> http://www.forumxp.com/tutoriaux/FredIce/C…on_FAT_NTFS.htm

meme 512mo si tu peut…

pour moi xp est magique, pratiquement jamais de plantage…

surtout pas oublier de passer à 256 Mo en fait

Pas compliqué ! a l’install, XP t’affiches son partitionneur intégré. Tu choisis/supprime/crée les partitions a cet endroit. ensuite il te demandes comment formater tou ca !

si tu veux reformater tu bootes avec le CD et tu choisis ton systeme de fichiers si tu fais une MAJ apres tu peux lancer la commande convert

Merci beaucoup de vos réponse le monsieur qui fait un bruit de sabre laser lorsque l’on prononce son nom :slight_smile:
Et monsieur Ukuar aussi.

Petite question pusique j’en profite pour éditer (ou le contraire je sais plus), comment je formate en NTFS : pas avec Fdisk je suppose.

[Edité le 3/8/2002 par LeRige]

[quote]Etant toujours en proie à la curiosité, j’ai quelques questions vis à vis de cet OS.

Est-ce vraiment un système d’exploitation magique avec lequel je pourrais dire adieux aux plantages de 98 ?
-oui, peut etre pas magique, mais en tous cas win98 et xp c’est vraiment le jour et la nuit,
je l’ai depuis 4-5 mois jamais il n’a encore planté, il est pratiquement aussi stable qu’NT5

Ma configuration est elle suffisante étant donné quelle comprends un P3 770, une Tnt 2 et 128 Mo Sdram tout cela sur sur une Asustech Cuv4xc.
-config recommandé: proc’300Mhz 128 meg de ram, donc par rapport a ta config tu devrais peut etre rajouter 128Meg

Est ce que je devraiis formater mon disque dur au format NTFS comme certains me l’on dit ?
-tu peux la convertir ou rester en fat32, deux chose:
ca serait vraiment dommage de rester en fat32, l’NTFS propose beaucoup d’outil par rapport a l’administration, a la securité ton system sera plus stable en ntfs
-si tu veux eviter un formatage tu devras faire une mise a jour win98->xp, franchement c’est vraiment pas le truc a faire

Est ce que tout mon matériel sera detecté comme un grand ?
-oui, tout ton matos periph externes inclu, xp est vraiment genial pour ça

Est ce que l’OS est compatible avec 98 en ce qui concerne les réseaux (oui mes amis non pas l’intention prochaine de passer à Xp).
-oui, mais les pc sous 98 ne verons peut pas ta partition en NTFS (j’en suis pas sur)

En bref est ce que cela vaut le coup de passer à Xp ?
oui!!!
Et est ce que je pose trop de questions ?[/quote]

OUI !
OUI !
Pas forcément tu peut resteren fat 32, mais le NTFS est recommandé (pense a réserver une partition pour le systeme, une pour les données)
OUI !
OUI !
OUI !
OUI !