Quelle console pour les shumps ?

Voilà, j’ai toujours été un passionné de shoot’em ups mais ce genre de jeu n’existe (presque) plus sur micro. De plus, je n’ai jamais possédé de console d’où ma question : quelle console, même ancienne, me recommanderiez vous pour ce type de jeu ?

Moi j’aurais tendance a dire Nec PC Engine (enfin tu vas galerer pour trouver la console et encore plus pour trouver les jeux), Saturn (plus jouable, mais les bons shoot sont cher) et DreamCast (pareil que la saturn, jeux chers).

Une petite liste des jeux que j’ai et qui sont bien:

DreamCast:
Bangai o (pas cher)
GigaWing (pas trop cher)
Gigawing 2 (60-80 euros)
ikaruga (+100 euros)

Nec PC Engine
Gate of Thunder (SCD² cher)
L-Dis (SCD pas trop cher)
Lord of Thunder (SCD² cher)
R-Type (SCD pas cher)
Soldier Blade (Hucard pas cher)
Spriggan (SCD cher)
Star Parodia (SCD difficilement trouvable)
Super Star Soldier (Hucard assez rare)

Saturn
Galactick Attack (Layer Section PAL, trouvable)
Graduis Deluxe Pack (Vieux shoots)
Layer Section II (Assez cher)
Radian Silvergun (100-150 euros)
Soukyougurentai (60-80 euros)
Thunder Force Gold Pack 1 (compil TF II et TF III, trouvable a 30-60)
ThunderForce V (100-150 euros)

Plus facilement trouvable (encore que), les jeux GC et PS2:

PS2:

Graduis V (okaz 40-60 euros)
R-Type Final (okaz 15-30)
Shikigami no Shiro II (JAP 45 (okaz) -80 (neuf))
Shikigami no Shiro (JAP, que j’ai pas encore, trouvable en budget a 3000 yen)

GC:
Ikaruga (Version PAL 50Hz, 50-65 euros okaz, 45 euros en neuf mais assez rare)

Fouille aussi ce thread qui a plein de lien sur les shoot PC.

LoneWolf
Yeah yeah osons les shoot’em up!

Bon. Je crois que j’ai qq perles dans le carton de ma saturn moi. Ebay va avoir a manger si je prends le temps de trie. :stuck_out_tongue:

sinon tu as toujours les emulateurs console + un bon pad. Là tu pourras téclater sur les jeux Neo Geo

Merci pour les réponses mais les prix indiqués par LoneWolf dépassent carrément ce qui j’imaginais :stuck_out_tongue: (je ne suis pas prêt à mettre 150€ dans un jeu).
Effectivement, l’émulation est une bonne alternative, d’ailleurs j’ai un set MAME complet (oui je sais, cépabien), mais je commence à connaître les jeux par coeur.

[quote=« KrocLebo, post:5, topic: 25685 »]Merci pour les réponses mais les prix indiqués par LoneWolf dépassent carrément ce qui j’imaginais :stuck_out_tongue: (je ne suis pas prêt à mettre 150€ dans un jeu).
Effectivement, l’émulation est une bonne alternative, d’ailleurs j’ai un set MAME complet (oui je sais, cépabien), mais je commence à connaître les jeux par coeur.[/quote]
Pour infos, le plus celebre des shoot sur nec pc engine, c’est Sapphire, et il se trouve entre 300 et 400 euros. Un magasins a paris l’a eu pendant 6 mois a 399 et il s’est vendu (OUCH).

Concernant l’emulation, j’ai lu qu’a partir du moment ou le matos n’etait plus en vente, c’etait plus ou moins tolere. Fouille le net pour trouver ThunderForce III et IV sur Megadrive, ca t’occupera un petit moment :stuck_out_tongue:
D’ailleurs, ils sont relativement trouvable ceux la, entre 30 et 60 euros en okaz (le IV est plus cher en general)

LoneWolf
et oui, ca fait mal :stuck_out_tongue:

Je veux bien une liste. A part viewpoint, c’est pas un genre courant sur NG

Je rappelle que les site d’abandonware sont ILLEGAUX. Donc pas de lien ici. J’ai prevenu la police.

J’ai modifie le lien d’idinalog qui allait sur un site limite par le VRAI lien, le jeu etant gratuit.

LoneWolf
Pfff mais y a des gens qui lisent la faq, des fois? :stuck_out_tongue:

(Désolé Staz pour ton post, mais fin de la discussion autour de l’abandonware et de ce fameux site, c’est pas le sujet du thread)

Je viens de tester Idinaloq. Miam ! Cédubon !

Sinon, il y a aussi le dernier Starfox assault sur GC (fais gaffe de ne pas prendre le jeux d’aventure), qui d’après ce que j’ai entendu, est un bon shoot 3D

Ouai en shoot t’as les trucs sur neogeo, mais mon préféré reste Thunderforce IV sur megadrive.
Sinon Silpheed sur megacd était aussi bien terrible :stuck_out_tongue:

la pc-engine reste la référence incontestable pour ce genre de jeux.

sinon, les freeware asiatiques sont souvent bons, mais j’ai pas d’autres liens en tete.

Tu peux aussi aller faire un tour sur http://www.shmup.com/

Ya aussi tout un paquet de bons shmups PC sur ce thread