Quelle console pour noel ?

les nouveaux models premiums et la Elite (et la je viens de dire une grosse betise car ma 360 est branchee en vga (mais je l’ai deja vu branchee en dvi sur le 226 bw chez un pote)

Sur un port VGA ? Non (edit : en fait si, mais alors faut encoren un adaptateur supplementaire). Mais sur le 226BW tu as un port DVI, et sur le port DVI oui.

En plus du câble YUV pour Wii (si tu vas dans une petite boutique sympa et que tu leur prend une wii + un ou deux jeux ils te le fileront surement gratos. N’ai pas peur de prendre une sous marque sinon, la qualité est quasiment la même que l’officiel Nintendo, parfois même meilleure, et le prix bien moindre), il te faut :

  • Ce truc là

  • Et si tu as pas d’ampli sur tes enceintes et pas de chaine hifi sur laquelle brancher l’entrée audio de la Wii, il te faut aussi ce câble là, que tu brancheras sur le port « line in » de la carte son de ton PC. (la Wii utilisera donc le systeme sonore de ton PC)

De cette manière tu auras le meilleur affichage possible pour ton écran avec ta Wii (480p, « p » pour « progressive » qui signifie, pour faire simple, une image très propre même sur un écran PC qui est beaucoup plus précis qu’une TV et fait facilement ressortir les défauts).

Par contre impossible d’utiliser la plupart des jeux virtual console et les jeux GC avec cette configuration. (ils nécéssitent obligatoirement du 480i, « i » pour « interlaced », soit image tout pas beau).

Si la retrocompatibilité GC et la VC sont vraiment indispensable, alors là, et là seulement, il te faudra te tourner vers une VGA Box. Mais c’est plus cher, et la qualité est moins bonne.

Je doute que cette solution fonctionne avec tous les écrans. A vérifier.

A propos de VGA box, je revends la mienne à vil prix suite à l’achat d’une télé. Je ferai probablement un thread pour ça un de ces jours mais d’ici là si ça intéresse quelqu’un…

[quote=“Clad, post:22, topic: 46601”]Sur un port VGA ? Non (edit : en fait si, mais alors faut encoren un adaptateur supplementaire). Mais sur le 226BW tu as un port DVI, et sur le port DVI oui.

En plus du câble YUV pour Wii (si tu vas dans une petite boutique sympa et que tu leur prend une wii + un ou deux jeux ils te le fileront surement gratos. N’ai pas peur de prendre une sous marque sinon, la qualité est quasiment la même que l’officiel Nintendo, parfois même meilleure, et le prix bien moindre), il te faut :[/quote]

Attention pas sûr non plus que ça marche… mon 206BW ne prend que du signal numérique sur la prise DVI(-D). Et dans mes souvenirs le YUV c’est tout sauf numérique comme signal…