hello tout le monde !
j’ai comme qui dirait une chtite question qui n’est pas primordiale vu que je compte pas changé de config avant tout ca… mais bon, il faudra bien que j’achètes de la DDR un jour (ma CM accepte les 2 types de ram)
les XP avaient un FSB de 266… --> DDR PC 2100
maintenant 333 --> DDR PC 2700
imaginons que le FSB passe à 400 --> DDR PC 3200 ou 3500 ?
question subsidiaire:
les pentium 4 vont avoir un FSB de 800 mhz… c quoi la DDR qu’il faut ?!
Pour les Athlon XP et l’éventuel bus de 400 Mhz je dis on verra bien. Mais les Athlon 64 seront peut être déjà présent à la vente.
Actuellement de la PC 2700 suffit et vu sont prix sur Paris il faud faire des provisions .
Dans le futur, oui de la 3200 c’est bien, mais vu le bordel que c’est pour la certification des puces et des cartes mères (chipset) plus le prix ma voyance est trouble :).
Avec les pentiums IV, faut metre de la RDRAM ste question…De la DDR ce serait du gachi…
Ou alors deux barettes de DDR 400 sur une granite bay…
Le FSB des XP ne passera surment pas a 200Mhz puisque c’est une plate forme en fin de vie ou alors faudrait chenger de CM ce qui ferai chier tout le monde a l’approche de l’Athlon 64…
Pis l’Athlon 64 marchera avec un FSB de 266 ou 333Mhz, pas a 200Mhz…Donc si t’es pas un Overclocker né, la DDR400 ne te servira à jamais rien (sauf granite bay)…
Arrenges toi pour avoir de la DDR synchro avec le FSB de ton CPU.
Pour les P4 800Mhz c’est un FSB Quad Pumped (marketing inside) c’est a dire que tu divise par quatre pour avoir le FSB “réel” soit 800/4=200 donc tu monte de la DDR 400Mhz avec.
La 400Mhz c’est la DDR3200 qui a eu une certification officielle.
La 3500, les fabricants de mémoires la proposent mais elle n’a pas de certification officielle.
[quote]hello tout le monde !
j’ai comme qui dirait une chtite question qui n’est pas primordiale vu que je compte pas changé de config avant tout ca… mais bon, il faudra bien que j’achètes de la DDR un jour (ma CM accepte les 2 types de ram)
les XP avaient un FSB de 266… --> DDR PC 2100
maintenant 333 --> DDR PC 2700
imaginons que le FSB passe à 400 --> DDR PC 3200 ou 3500 ?
question subsidiaire:
les pentium 4 vont avoir un FSB de 800 mhz… c quoi la DDR qu’il faut ?![/quote]
Alors 400 ou 800Mhz = bus à 200Mhz donc DDR 3200 :()