Les petites GBA micros de toutes les couleurs me font de l’oeil à chaque fois que je passe à la Fnac, je vais donc selon toutes probabilités craquer sous peu et passer à l’acte d’achat.
L’envie est d’autant plus forte qu’on trouve de véritables bijoux complètement inatendus sur cette console. Mais pour pouvoir profiter d’Another World sur GBA, il va me falloir une flash card. Et là c’est le drame car je n’y connaîs rien. J’aimerais bien m’en acheter une de 128 ou 256 megs, mais pour le reste c’est le flou complet.
Alors vous qui avez une flash card ou savez ou en trouver:
je l’achète où ? ça se trouve seulement en ligne (un site secure ?) ou y’en a à Paris ?
j’achète quelle marque, quel modèle ?
Aidez moi à jouer à Another World avant de mourir noyé dans ma propre bave !
En attendant des réponses de gars qui s’y connaissent (ou de modos qui trouvent le sujet limite), regarde sur http://www.fl-games.com et http://www.ominfo.com, ils vendent des linkers+cartouches donc ça devrait te donner une idée des prix. J’ai testé le premier pour acheter un jeu import : aucun problème. Le deuxième je ne sais pas.
Sinon ya une association de developpeurs amateurs (me souviens plus du nom) qui avait fait un dossier sur les linkers, ceux à éviter, ceux qui s’avèrent être les plus fiables, etc. Si tu retrouves ce dossier ça devrait déjà te renseigner un peu. Par contre ça date de l’époque de la GBA SP, donc la compatibilité des modèles cités avec la GBM ne sera pas abordée.
j’ai commandé ma supercard sur http://www.yangke-games.com/
j’ai passé la commande le 2 novembre, elle est arrivée le 12
sinon concernant l’association dont parle giombee, il s’agit de l’afdac je pense aupres desquels tu pourras acheter un linker plus cher mais avec une vraie garantie derriere http://www.afdac.org/
niveau homebrew, effectivement foxy dechire tout http://www.foxysofts.com/index.php
il a d’ailleurs eu la benediction de eric chahi pour le portage de another world sur gba
Finalement j’ai opté pour une EZ Flash 2 chez l’Afdac (merci pour le lien). C’est un peu plus cher qu’ailleurs mais comme ils sont basés à Paris, en cas de problème je sais où aller frapper ^^ Et pour les achats en ligne je préfère avoir ce genre de recours sous la main.