Quelle mémoire ?

rapport à ce thread je me demmande ce qui est potable comme mémoire DDR 400 pour faire du dual channel à 200 € les 512 Mo (2x256)

Coucou, c’est un peu facile, mais je te renvois à ce lien : http://www.clubic.com/s/listings_produits/…&Go=Filtrer

Ca va te permettre de choisir en toute tranquillité. Pour la marque, c’est pas bien important du moment que ca soit de la marque. Après, si tu veux vraiment pousser la machine, la corsair reste un must.

[quote]Ca va te permettre de choisir en toute tranquillité. Pour la marque, c’est pas bien important du moment que ca soit de la marque. Après, si tu veux vraiment pousser la machine, la corsair reste un must.[/quote]euh la corsair c’est au dessus de mes moyens (270 € c’est une honte)
par contre avec deux OCZ comme ça qu’est ce que vous en pensez ?

ocz c’est de la trés bonne ram,au meme niveau que la corsair ou geil,a mon avis t’aura pas de surprises
sinon si tu veux etre vraiment sur t’as les fabricants qui mettent en ligne les barettes testées et approuvées pour leur cm…

Pour Iron_Momo, je dirais d’aller jeter un coups d’oeil sur hardware.fr, en particulier sur cet article: Comparatif : 16 DDR 2x256 Mo PC3200 et +.

Personelement Corsaire ou OCZ sont destiné à des personnes fortunés et qui désire faire mouliné la machine en dehors des spécifications des constructeurs. Bon, il est vrai que c’est de la bonne qualité, c’est normal c’est le Caviar de la mémoire.

Moi, je préfère les marques PQI (dispo sur Mongalet normallement), Twinmos ou Infineon et je fais confiance à mon assembleur pour les autres.

Si tu as les finances pour de la Corssaire vas y, mais prend pas la Valu Edition. Pour OCZ, je reste dans le doute (les rumeurs et leurs effets perverts)

Pour moi, tu va acheter ceci : Mushkin 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 (93.24 € la barette chez LDC avec frais de port) Ce qui te fais une total de 182.23 €.
Je me suis basé sur l’article d’hardware.fr et surtous de cette partie ici :

merci pour touts ces conseils…
j’ai finalement craque pour 2 barettes OCZ mais pas celles spécial Dual-Channel, c’était au dessus de mes moyens

Personellement je na sait pas si l’ OCZ spécial Dual-Channel aporte une réel différence de perf par rapport au single chanel (je pence que les puces doivent être assez proche et que cette dénomination est purement marketting).

Tu va pouvoir sortir ton PC en soiré mondaine avec tous ce qu’il y a dedant .
Quoi, comment ça je suis jalou, mais je veus le même PC !

Par contre, lis l’article plus haut, ça te donnera des idées comment dire…  d’optimisation