[quote name=‘phili_b’ date=’ 4 Mar 2005, 10:00’]Le fou :P 7 ou 8 c’est déjà beaucoup trop (mais 1 litre et demi !!!)
Moi c’est un café serré perco magimix au réveil puis souvent un café distributeur de café en arrivant au boulôt et enfin un autre après le déjeuner. Et le WE un perco le matin et un perco après le déjeuner.
En ce qui concerne le perco c’est pour le plaisir du goût et le réveil tandis que les distributeur de café c’est plus pour ne pas sombrer dans la sieste et pour l’aspect convivial (pas de perco au boulôt).
Tout cela en tenant compte des propriétés addictives et enervantes du café à haute dose qui font que je reste raisonnable sinon je ne vois pas l’interêt (drogue). (D’ailleurs une fois un café trop serré fait par une assistante ne buvant pas de café m’a limite foutu une tachycardie, ou tout au moins un coup de pompe, non merci).
C’est par goût ou par addiction que tu en prends autant ?
[right][post=“338162”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah au taf sur les 7 ou 8 cafés, c’est 6 cafés de distributeur (car on a des cartes qui permettent d’avoir 3 cafés gratuit par jour, et j’en ai deux :P) plus un café perco le midi après le déjeuner (resto d’entreprise au taf, puis cafet d’entreprise) et parfois quand on commence un peu tôt (c’est-à-dire 8h :P) on en prend un aussi à la cafet (donc perco) vers 9h-9h30.
Sinon bah c’est à la fois addiction et goût, et puis aller à la petite salle café/clope de l’étage ça fait une pose. Alors quand tu payes pas le café, forcément, t’en bois plus, même s’il n’est pas terrible et donc qu’il passe mieux sans sucre (et de toute façon y’a des jours le ditributeur veut pas filer de sucre :P)
Et addiction, ouais, j’ai besoin de café dans la journée au taf, pas que ça me tienne éveillé, mais voilà, c’est comme les clopes presque (sauf que je ne fume qu’au taf)
Sinon bah quand j’étais à 1.5L de café par jour, c’est parce que j’étais chez moi en intercontrat, et que j’avais eu l’idée bien conne de foutre ma cafetière… sur le bureau, à côté du PC, avec une bouteille d’eau, le café et les filtres. Alors forcément, les mugs de café (équivalent 3 bonnes tasses) s’enchaînaient, et résultat un paquet de café de 250g me tenait moins d’une semaine B) Et puis le café ne me rend pas plus nerveux et ne m’empèche pas de dormir du tout, donc je peux en boire sans arrière-pensée. Et pas de trous à l’estomac pour l’instant, donc go go go!