Quelle quantité de café buvez-vous?

Juste pour me faire une idée de si je bois beaucoup de café par rapport aux autres geeks ou pas :stuck_out_tongue:

Perso c’est un double café serré au réveil (moulu juste avant puis hop, direction le perco magimix), un autre café parfois avant de partir au taf, 7 ou 8 cafés au taf, et de temps en temps encore un ou deux le soir à la maison
Oui ça fait beaucoup
Mais il y a 1 an je tournais à 1 litre et demi de café alors ça va (mais cafetière filtre par contre)

J’avais le meme rythme que toi puis un toubib est passé par là et a dit stop :stuck_out_tongue:

J’ai mis beurk mais c’est pas vrai: j’adore le café, mais j’ai arreté parce que ca me faisait des brulures d’estomac (et ca, c’est paaas cool). J’en bois un de temps en temps par plaisir, mais décafeiné et léger (sinon je suis reparti pour 2h de hoquets et de brulures :/).

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 4 Mar 2005, 09:08’]Perso c’est un double café serré au réveil (moulu juste avant puis hop, direction le perco magimix), un autre café parfois avant de partir au taf, 7 ou 8 cafés au taf, et de temps en temps encore un ou deux le soir à la maison
Oui ça fait beaucoup
Mais il y a 1 an je tournais à 1 litre et demi de café alors ça va (mais cafetière filtre par contre)
[right][post=« 338152 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le fou :stuck_out_tongue: 7 ou 8 c’est déjà beaucoup trop (mais 1 litre et demi !!!)
Moi c’est un café serré perco magimix au réveil puis souvent un café distributeur de café en arrivant au boulôt et enfin un autre après le déjeuner. Et le WE un perco le matin et un perco après le déjeuner.

En ce qui concerne le perco c’est pour le plaisir du goût et le réveil tandis que les distributeur de café c’est plus pour ne pas sombrer dans la sieste et pour l’aspect convivial (pas de perco au boulôt).

Tout cela en tenant compte des propriétés addictives et enervantes du café à haute dose qui font que je reste raisonnable sinon je ne vois pas l’interêt (drogue). (D’ailleurs une fois un café trop serré fait par une assistante ne buvant pas de café m’a limite foutu une tachycardie, ou tout au moins un coup de pompe, non merci).

C’est par goût ou par addiction que tu en prends autant ?

C’est vrai que 7 ou 8 cafés par jour c’est énorme, j’hallucine là !!! Comment tu fais pour rester calme après tout ça ?!
Pour ma part je prend un café grossomodo 1 fois tous les 3 jours après le déjeuner.
Au taf on tourne au thé, mais en grande quantité également du coup finalement je sais pas lequel est le moins bon pour la santé. La raison est tout simplement parce qu’un collègue de boulot à emmené sa théière électrique et comme je voulais plus payer pour le café et bien hop ! Beaucoup moins cher !

Et jusqu’à maintenant, ça a remplacé petit à petit le café (avant c’était 3 par jour).

Déjà, moi, avec 3-4 tasses par jour, je trouve que ca fait trop pour mon petit corps (et pourtant j’arrête pas, c’est comme la cigarette…)

Je connaissais un type qui ne buvait que ça. Pas d’eau, pas d’alcool, que du café, même pendant les repas. :stuck_out_tongue:

C’était il y a 10 ans, je sais pas ce qu’il est devenu… :stuck_out_tongue:

[quote name=‘phili_b’ date=’ 4 Mar 2005, 10:00’]Le fou :P  7 ou 8 c’est déjà beaucoup trop (mais 1 litre et demi !!!)
Moi c’est un café serré perco magimix au réveil puis souvent un café distributeur de café en arrivant au boulôt et enfin un autre après le déjeuner. Et le WE un perco le matin et un perco après le déjeuner.

En ce qui concerne le perco c’est pour le plaisir du goût et le réveil tandis que les distributeur de café c’est plus pour ne pas sombrer dans la sieste et pour l’aspect convivial (pas de perco au boulôt).

Tout cela en tenant compte des propriétés addictives et enervantes du café à haute dose qui font que je reste raisonnable sinon je ne vois pas l’interêt (drogue). (D’ailleurs une fois un café trop serré fait par une assistante ne buvant pas de café m’a limite foutu une tachycardie, ou tout au moins un coup de pompe, non merci).

C’est par goût ou par addiction que tu en prends autant ?
[right][post=“338162”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah au taf sur les 7 ou 8 cafés, c’est 6 cafés de distributeur (car on a des cartes qui permettent d’avoir 3 cafés gratuit par jour, et j’en ai deux :P) plus un café perco le midi après le déjeuner (resto d’entreprise au taf, puis cafet d’entreprise) et parfois quand on commence un peu tôt (c’est-à-dire 8h :P) on en prend un aussi à la cafet (donc perco) vers 9h-9h30.

Sinon bah c’est à la fois addiction et goût, et puis aller à la petite salle café/clope de l’étage ça fait une pose. Alors quand tu payes pas le café, forcément, t’en bois plus, même s’il n’est pas terrible et donc qu’il passe mieux sans sucre (et de toute façon y’a des jours le ditributeur veut pas filer de sucre :P)

Et addiction, ouais, j’ai besoin de café dans la journée au taf, pas que ça me tienne éveillé, mais voilà, c’est comme les clopes presque (sauf que je ne fume qu’au taf)

Sinon bah quand j’étais à 1.5L de café par jour, c’est parce que j’étais chez moi en intercontrat, et que j’avais eu l’idée bien conne de foutre ma cafetière… sur le bureau, à côté du PC, avec une bouteille d’eau, le café et les filtres. Alors forcément, les mugs de café (équivalent 3 bonnes tasses) s’enchaînaient, et résultat un paquet de café de 250g me tenait moins d’une semaine B) Et puis le café ne me rend pas plus nerveux et ne m’empèche pas de dormir du tout, donc je peux en boire sans arrière-pensée. Et pas de trous à l’estomac pour l’instant, donc go go go!

Ni café ni thé pour moi, le premier contenant de la caféine et le second de la théine, deux excitants…

Je fais de l’hypertension, alors c’est plutot décdonseillé. Tu coup je carbure aux jus de fruits plutot ou aux infusions le soir.

Avantage: je dors bien…

Putain, mais à plus de 5/6 cafés ça devient quand même limite dangereux pour l’équilibre… :stuck_out_tongue:

Ma réponse : 1 ou 2.

si l’unité de mesure est la tasse expresso, oui je suis a plus de 10. Parce que j’ai un gros mug (bleu avec un ours blanc dessus assis, l’air débile) et que je m’en bois entre 2 et 4 par jour, et que c’est mal, que je fait caca tout mou… sinon c’est juste en ce moment, hein… demain j’arrete (comme la clope et l’inactivité, demain…)

mais si je tiens le reythme je pourrais toiser Caféine et lui faire “Haha !”

puis me prendre une baffe parce que paraitrait qu’il est grand le bestiau…

Oui, moi c’est le même rythme, j’ai mis 3 à 4, mais c’est plutôt du double expresso que de la pisse, donc la valeur en caféine est un peu forte, et couplé à un boisson gazeuse caféniée et allégée, je commence à faire des oesophagite pas très agréables, donc je sens que je vais faire une cure de désintox :P.

Mouais, moi depuis que j’ai arrêté la cigarette je bois en tout cas 4 cafés par jour. Après ca dépend de la dose de boulot à faire et du temps des pauses.
Ca paraît peu par rapport à ceux qui en boivent 6 ou 7 mas bon pour moi c’est assez énorme :stuck_out_tongue:

[quote name=‘BadAcid’ date=’ 4 Mar 2005, 10:42’]Ni café ni thé pour moi, le premier contenant de la caféine et le second de la théine, deux excitants…

Je fais de l’hypertension, alors c’est plutot décdonseillé. Tu coup je carbure aux jus de fruits plutot ou aux infusions le soir.

Avantage: je dors bien…
[right][post=“338187”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je vais passer pour un gloglo de base mais ni café, ni thé pour moi, par contre un bon chocolat chaud (élevé au Banania) … pour défendre cette noble boisson je dirais simplement qu’elle est anti oxydant (c’est une étude qui le dit, moi je fais que répéter)

Par contre la glace au café ou le tiramisu … je suis pas contre

[quote name=‘Heyronymus’ date=’ 4 Mar 2005, 13:37’]Je vais passer pour un gloglo de base mais ni café, ni thé pour moi, par contre un bon chocolat chaud (élevé au Banania) … pour défendre cette noble boisson je dirais simplement qu’elle est anti oxydant (c’est une étude qui le dit, moi je fais que répéter)

Par contre la glace au café ou le tiramisu … je suis pas contre
[right][post=“338273”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi c’est l’inverse. Le café, c’est uniquement dans la tasse. Les desserts au café (glace, gateaux, etc), je n’aime pas du tout

3-4 pour moi.

C’est une moyenne.
J’ai des jours à 2, d’autres à 6 mais rarement des jours sans.

Par contre, chez moi c’est du café corsé, très serré donc fort en caféine.
Pis sucré aussi mais à la sucrette ; à cause du cholesterol que c’est pas bon d’en avoir :stuck_out_tongue:

5/6 facile par jour en expresso. Souvent un longo (nespresso powah) le matin ou l’aprem le week end. 7/9 en bouclage quand ça avance pas assez vite. Entre le plaisir et le reflexe de fumeur quoi. L’expresso c’est ma clope à moi que j’ai (je ne fume pas, je précise :stuck_out_tongue: ).

5/6 quand mes patrons me stressent, sinon environ 3/4, mais cette semaine je me suis mis au thé ca fait du bien aussi :stuck_out_tongue: (et puis j’avais pas le choix y’avait plus de capsules :stuck_out_tongue: ). Pour le café c’est un court serré, la machine au taf c’est une nespresso et chez moi une magimix m200 depuis peu pour me shooter le week end :stuck_out_tongue: .

Une par jour les jours où je mange pas au resto U, parce que le café du coin est totalement infect.

Marrant, je n’aurais pas imaginé que la proportion de non buveurs de café (dont moi) puisse être telle.

thé vert.
un matin à 9h00, début du boulot, un à 14h00 début du boulot de l’après midi :stuck_out_tongue:
cappucino à l’occasion dans les cafés/bars…

thezone.net c une bonne idée.