Quelle souris ?

Voial je vais changer de souris car ma microsoft intellimouse optical décroche trop facilement je trouve. Je sais que pour les joueurs le choix se porte sur 2 souris : La MX 300 ou la explorer 3.0. Cependant j’ai decouvert sur LDCL une souris microsoft basée sur la explorer 3.0, la Microsoft IntelliMouse Optical Gamer. Vous pouvez voir les détails ici http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016013.html.
Elle me tente bien, vous en pensez quoi ? (celle-ci est ambidextre alors que l autre non.)

Ouais j ai un func mais le blem c ets qu il commence a s user a l endroit des patins de la souris ds tte la largeur, spa cool ca glisse moins :confused: (ca fait des HS en moins ca c est sur).

ouai c’est clair que le func surface 1030 est indispensable a un joueur profesionnel comme toi PeeWee, mais je suppose que tu la deja :pleure:

MX 300 parcque je l’ai chez moi :cool: J’avai une logitech classique avant, j’ai pris une grosse claque avec la mx300. Elle glisse d’enfer et est super précise (je joue énormement à Cake 3 et RTCW).
J’aurai bien pris une mx 500 mais je suis gaucher

Bien sûr, ya le tapis de gamer en dessous. Un Func Surface 1030. Pas de comparaison possible avec le bois de mon bureau.

possesseur heureux de la MX700
MX700 Ru|_3z

Oui mais moi c est vraiment pour jouer donc meme si les sans fil s améliore c est tjrs pas ca et en plus le poids de la pile ne permet pas une bonne maitrise de lengin (ya de l inertie je trouve…).
Mais sinon c est sur que pour le reste elle doit etre excellente.

j’ai la mx 7000 : Elle tue GRAVE, vraiment elle a un glissé doux, sa précision est redoutable, sont autonomie bonne et ses 8 boutons ^^^

Dur pur matos, pour les geeks exignet d’avoir l’excellence au bout des doigts !

Bon j’ai pris une MX 300 sur CDISCOUNT pour 255 Frs.
Avantages :
-Prix
-Précision (800 dpi)
-Prise en main (emilient tu as des mains de mutant…) :slight_smile:
-Poids (J’aime pas les souris trop grosse et lourde)

Attention tentative de multiquote :wink:

[quote]C’est bien gentil les enfants mais quels sont vos arguments ???
Et le prix de la gamer est le meme que celui de l explorer 3.0[/quote]
ouaip mais la mx500 est 5 € moins cher (ok ça couvre à peine les frais de port :smiley: )
Bah si tu veux des arguments heu je sais pas," croit moi sur parole" ça suffit pas ? bon tant pis, sinon tout ce que je peux te dire c que j’ai la mx500 depuis 3 mois (à la louche, ça fait que je l’ai achetée la semaine de son arrivée vers montgallet), et qu’elle est géniale, j’ai juste à trouver la manip pour pouvoir utiliser les 3 boutons en rab au majeur sous ut2k3 (sans utiliser mouseware pour dire qu’ils actionnent une touche de clavier, j’en ai besoin de mes touches :D)

tu as 2 choses à prendre en compte : les dpi et le mini bout d’électronique qui interprète derrière

[quote]C est vrai que la MX500 ont m a dit qu il fallait avoir des mains de mutant pour pouvoir l utiliser[/quote]Faut jamais croire on, il dit que des bétises :D, ou alors c’est que j’ai une main de mutant, vu qu’elle me tombe super bien sous la main, par contre il a fallu que je perde l’habitude de la manier par le bout des doigts si je voulais utiliser ts les boutons

T’as besoin de Google pour différencier une souris dun rat? loool

[quote]Sheme_One: Complètement vaseux, c’est même pas une souris ton truc, c’est un rat![/quote]I on peut même plus faire confiance à Google :slight_smile:

Bon, :smiley:

Quand l’intellimouse est morte, j’ai eu pendant 3 mois une souris 2 boutons à boule. Je peux franchement te dire que ça n’a RIEN à voir. Au taf’ j’ai une logitech à boule, elle est pas mal, mais franchement, c’est incomparable…tu devrais essayer tiens :smiley: [/quote]
T’as déjà utilisé une wingman gaming mouse?
-non

Je parle en connaissance de cause, cette souris épouse la forme de la main et les boutons sont nickels. J’ai déjà fait des mini Lan avec des souris optiques et c’est de la vraie merde. Et encore, là je suis poli.

Ma souris ça fait 3 ans que je l’ai et elle se porte super bien. Ca c’est de la souris! Qu’on ne vienne pas me dire le contraire.

Quand l’intellimouse est morte, j’ai eu pendant 3 mois une souris 2 boutons à boule. Je peux franchement te dire que ça n’a RIEN à voir. Au taf’ j’ai une logitech à boule, elle est pas mal, mais franchement, c’est incomparable…tu devrais essayer tiens :smiley:

Sheme_One: Complètement vaseux, c’est même pas une souris ton truc, c’est un rat! :smiley:

Moi je suis un extrème-droitiste de l’utilisation des bons vieux trucs qui marchent bien: Rien de tel qu’une wingman gaming mouse à boule.

Ca c’est de la souris non de non, et qu’on ne vienne pas me dire le contraire. Qu’est-ce qu’on s’en fout des molettes qui servent à rien et de l’optique à 2 balles qui en vaut 50 fois plus. :open_mouth:

Euh j’ai une MX500 et ça RoXXoR mais alors violent. Avant ça j’ai eu dans les mains une intellimouse explorer (elle est morte…) et une Logitech iFeel Optical. Ben ça a juste rien à voir. L’essayer c’est l’adopter. Et prise en main…euh…30 secondes? non franchement j’ai jamais eu cette sensation de « quelle tuerie cette souris » avant d’avoir essayé celle-là. Voilà. Non je travaille pas pour Logitech. Oui je l’aime cette souris. Oui tu va aller l’acheter.

[quote]mais deja si tu me dis que tu vas acheter une sans fil je ne vais pas trop ecouter[/quote]je te dis que je vais acheter une sans fil certes …
mais je précise que ma sans fils est dérivée d’un modèle avec fil tout a fait sympa
d’autre part tu devrais lire le test de la mx 700 sur Clubic : ils expliquent que la liaison sans fil made in logitech a un débit égal à l’USB 1.1 (accélération de 10G arf arf arf !!!)

je précise juste au cas où : NON je ne travaille pas comme commercial chez logitech

[Edité le 25/1/2003 par Iron_Momo]

la mx500 non pas trop, je l’ai , et il m’as fallut un tout petit temps d’adaptation, mais c’est tout.

La dual est moins bien que les MX (nvelles générations).
C est vrai que la MX500 ont m a dit qu il fallait avoir des mains de mutant pour pouvoir l utiliser. C est pour ca que j hesite entre la MX300 et l explorer 3.0.
Tu me dis que la 3.0 a des problemes de precision. Ca ce concretise comment, a cause de quoi, sous quels jeux ??? MERCI !! :slight_smile:

Moi je peus te parler de :

Logitech MouseMan Dual Optical.
Pas de problème, la présision est bien là et la prise en main OK.

Logitech MX500 Optical Mouse:
Pour moi elle est trop grosse, sinon rien à redir.

Microsoft IntelliMouse Explorer 3.0
Bonne prise en main, par contre la présision est un peu limite je trouve.

Pas eu en tre les mains cette Microsoft IntelliMouse Optical Gamer.

Bon momo merci d essayer e me conseiller mais deja si tu me dis que tu vas acheter une sans fil je ne vais pas trop ecouter tes conseils pasqque pour jouer, les sans fil c est de la merde (inertie et lag).

De plus l explorer 3.0 a autant de dpi que la mx700 alors elle ne peut pas decrocher plus !!!