Quelle upgrade pour abit kg7 ?

lut aux geeks
j’ai une abit KG7 model un peu ancien qui faisait ma fierté, avec dessus un athlon xp 1500 refroidi par un aqua 690. il est stable a 45° en jouant
avec quelques economies je pense acheter un processeur un peu plus puissant
ma question c quel est le maximum possible ? le site abit dit 2100+ mais y en a t-il parmi vous qui mettent plus ?
et pour refroidir ca un aqua 690 ca suffit ? il y a aussi un 8cm a l’arriere de la boite
reste de la config : gf2 gts avec un radiateur de p166 et un 8cm
512 ddr
80 giga seagate

J’ai une KG7 aussi et avec le dernier bios c’est XP 2200+ maximum voila voila :wink:

Tu a qu’elle révision de la carte mère, Chris?

J’ai foutu un 2000+ en 0,13 sur le PC de mon frère (KG7 aussi) et effectivement, ça fait du bien de pas psychoter en te disant que le proc’ va dépasser au bout d’une heure les 70° si t’as pas les ventilos qui vont bien.

En plus il coûte quoi maintenant ? 700 balles ? C’est tout de suite réglé…

devine :slight_smile:

je te donne deux indices :
1)l 'un dégage carrément moins de chaleur que l’autre, mais alors là carrément et ce n’est aps le plus lent des 2 :wink:
2)on peut plus facilement l’overclocker (éventuellment)

reponse de morex :
cette carte supporte au max les athlon 2100+ en 0.18µ (Palomino) ou alors au max les athlon 2000+ 0.13µ (Thoroughberd)
qu’est ce qui va le mieux un 2100+ en palomino ou un 2000+ en 0.13 ?

pour la gts je sais ca parait bizar mais le ventilo d’origne a casse au bout de 14 mois :mad:
je l’ai remplace par un reste de mon vieux pentium et ca ventile tout le boitier et ca fait moins de bruit qu’un ventilateur de carte graphique standard, mais ca prend 3 pci :stuck_out_tongue:

ok merci je vais me mefier alors

Fait attention, chez Abit ils ont de mauvaise abitude sur la question d’évolution de leur carte mère (AMD 760 et Via KT 133, 266).

Sur ma KR7A qui est une révision 1.0, elle n’accepte pas les 0.13 que les 0.18 seulement.
Regarde bien la révision de ta carte mère et n’ésipe pas avoyer un mail à Morex qui est l’importateur de la marque en France.

Sur ce lien tu trouveras toute la procedure pour les problèmes.

Je te donne un lien sur le forum : J’ai failli flinguer ABIT->J’aime Abit

Un aqua 690 te suffira largement. Le seul point faible de ce dissip c’est le ventilo. Remplace le par un Enermax 8cm (avec un adaptateur 6cm=>8cm), et le résultat en sera plus que convaincant pour ton 2100+.

[quote]gf2 gts avec un radiateur de p166 et un 8cm[/quote]Euh… une gf2 ca chauffe pas autant que ça quand même… :stuck_out_tongue: Pour un peu t’aurai ma config de refroidissement de ma GF4 overclockée… :smiley:

Detail : si le site officiel dit pas au dessus de 2100+, c’est qu on peut pas mettre au dessus, le bios le vera pas.

Sinon la KG7 c’est de l amd760, le remplacement par un nforce2 ou kt400 serait le bienvenu pour les perfs globales de ton système :wink:

les 1500 sont en 0.18 et les 2100 sont en 0.13
et pour la limite c vraiment 2100 donc coef 13x ou le proc va imposer son coef avec les histoire de coef bloqué ???
pour info j’ai un des derniers bios et le coef max c’est “above 13x”

et pour la T° quel ventilateur me conseillez vous genre a l’epoque tout le monde jurait par aqua 690 ???
il faut savoir que je laisserai pas le bus a 133 mais au moins a 140 ou 145

[Edité le 9/3/2003 par Cake_666]

C’est du 0,13 ou 0,18 micron le processeur ? Ca chauffe pas pareil…

Il te faudra surement que tu change de ventilo, à moins que tu aimes les puces grillées à point.

Je déterre ce post pour dire que j’ai osé mettre un Athlon XP 2400+ (13 microns) sur ma KG7-lite, et que ça fonctionne très bien, malgré les mises en garde de LDLC et Morex.

Le CPU n’est pas textuellement reconnu (Unknown CPU at 2000MHz) mais ça tourne, et pas mal même (avec le dernier bios).

Le contact que j’ai eu de Morex m’indiquait qu’il se pouvait que ce CPU ne soit pas du tout accepté par certaines KG7, d’où mon réflexe de l’acheter en magasin pour pouvoir le rendre au cas où.

En définitive, une opération d’upgrade solide pour cette vieille carte mère, surtout au vu du rapport performance/prix des Athlon XP

Ah c’est bien ça qu’elle supporte les 2400
J’ai achete un athlon 2000 tbred en avril 2003, et depuis j’ai changé de pc
Enfin ça fait toujours plaisir quand on déterre mes vieux posts