Bonjour à tous,
je compte me payer une nouvelle config’ pour noël, à base d’Athlon 64 que-je-l’aime. Bon, premier doute, socket 939 ou 754? Parce que c’est quand même important, j’allais prendre un 754 tête baissée, mais après si j’ai besoin d’upgrader ma carte graphique, le port AGP sera encore utilisé dans une année ou deux? Ou alors je dois attendre les cartes mères NForce 4 avec du PCI-Express et socket 754?
Question processeur, je comptais prendre un 3400+, mais est ce que le 3500+ vaut la peine?
Bon sinon carte graphique je crois que je vais casser la tirelire et prendre une GeForce 6800 GT, mais là encore, AGP ou PCI-Express?
Et la dernière question, je doute entre me faire un raid-0 avec 2xSATA 200 Go Maxtor 7200 ou me faire mon disque dur système + jeux avec un SATA à 10.000 rpm de 73 Go et après le disque “stockage” avec un SATA 200 Go Maxtor. Ça vaut la peine pour les perf’ un 10.000 rpm? ou un raid-0 sera toujours mieux (à part quand ça part en sucette, là il te reste les yeux pour pleurer, I know…).
Et je comptais me le payer pour noël coûte que coûte, mais si les cartes NForce 4 ne sont pas encore dispos, ça vaut la peine de les attendre?
raaaah dilemme dilemme …
P.S : pour l’alim je risque de prendre une Noisetaker AX 470W, et un Zalman CNPS-7000 pour le processeur. Mauvais choix? Pour finir, 1 Go de ram Kingston.
P.S : le prix n’est pas TROP un problème, mais bon, 1500€ max ( sans écran ni boitier ).