Quelques interrogations au sujet des droits d'huissiers

attention si la creance a été racheté la creance est toujours du même si l’entreprise creanciere de base n’existe plus . 

Bon… L’huissier était sensé passait hier… et tjrs rien… Là, je viens de recevoir un texto de leur part, me disant que si je payais pas, ils transmettais mon dossier au service judiciaire>… Heu… C’était pas déjà fait ? 

Ce qui confirme que c’est que de l’intimidation à mon avis

edit : sinon, un grand merci pour vos réponses… Je pense que je vais continuer à faire ce que je fais depuis le début… Rien. On verra si un jour j’ai un vrai huissier à la maison, là, bha au pire je lui ferais un cheque… 

Déjà si ils t’envoient pas de recommandés, tout autre moyen de communication est considéré comme inexistant, donc sms, mails etc… ca vaut pour quedallle à moins de faire la connerie de les mentionner dans un recommandé que tu leurs envoies

[quote=“Glasofruix, post:23, topic: 55270”][/quote]
Sauf s’ils proviennent d’un vrai huissier.
C’est un des pouvoirs des vrai huissiers.

[quote=“Patryn, post:21, topic: 55270”][/quote]
Sauf que l’entreprise créancière (la banque postale) lui a signifié que c’était soldé. C’est l’entreprise de recouvrement qui a fait faillite.

Ne pas confondre le prestataire et le donneur d’ordre !!!

Ps : j’ai eu le cas avec France Loisir. J’ai envoyé un courrier normal et courtois à France Loisir (et non à la société de recouvrement qui nous harcelait), avec le chèque du montant de la supposée créance (15€ environ, je prenais pas de gros risque). Un mois plus tard, le chèque est revenu et le harcèlement a cessé.

Elle a fait faillite, et une autre boîte a pu récupérer la créance.
Elle a fait faillite, et une autre boîte a pu récupérer la créance.